| Reload calibre 12 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Sam 9 Mai 2020 - 19:20 | |
| La cartouche orange est une win AA acheter au canadien tire d'Amos ! Je l'ai mise au milieu pour donner une idée de mon sertissage ! La seul place au j'en ais trouver! J'en ais ramasser 200 cartouches devrais être bon pour un boute ! Pour la recette je l'ai pris sur le site hodgdon et j'ai choisi la plus basse en poudre dans ceux que j'avais le choix ! parce que j'avais pas reçu mon livre encore ! J'ai tester 5 cartouches a 21gr et je n'ai pas vue de problème en les tirants! J'ai recharger d'autre cartouche en écrasant moins mon wad et mon sertissage est bien égale maintenant ! Il n y as pas vraiment d'ajustement sur cette press lee load all 2 ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Sam 9 Mai 2020 - 20:15 | |
| John,ta cartouche orangée est tres belle comme ca , Pour ce qui est de la pression sur la bourre ,je sais que tu n'a pas d,ajustement sur cette presse comme l'ont les Mec, reloadeuses Pour la pression ,20 30 livres c,est suffisant mais arrive a l'occasion ou pour une raison de profondeur qu'il faut monter amplement la pression si on a pas la bourre convenue ,une chose a ca le petit frisonné sous le cup a plomb de la bourre sert a installer en permanance une pression sur la charge-plomb ,il faut toujours qu'elle soit accotée cette bourre sur la poudre pour assurer un effet explosion plutôt que détonnation qui la peut devenir dangeureux ,mais si un bourre ex:serait compressée a 70 livres ,ne vous en faites pas trop car avant que vous ayez fermé la cartouche le spring-back du plastic de la bourre va la faire revenir de pas mal tout de meme ,ca va aider a rendre les petites ailettes en dessous du cup a plomb plus endre pour le seating final Je sais a mes début avoir eu une Lee comme tu as et que tu n'as pas d'ajustement de pression comme Mec qui sont graduées avec un lecteur de pression pour cette bourre , En ce temps ancien on avait les poudres Win connues comme la 452,pour le target cal 12,la 473 pour le 12 et le calibre 20 particulièrement a la chasse ,la 540 pour la chasse avec 1 1/4 once et la 571 pour la chasse pour charge de 1 3/8 en montant ,,,,,pour les bourres il y avait pour le target les blanches ,les roses arrivées plus tardivement ,les jaunes pour du 1 1/4 once de chasse et pour plus de plombs les rouge Fait a retenir le seul fait de changer de sorte de poudre ,elle peut etre plus ou moins volumineuse et changer la fermeture du haut tout comme changer de bourre d'ailleur Il fut un tempos ou je travaillais dans ce domaine ,on vendait excessivement de produits Winchester pour le fusil ,nous étions distributeur de poudre Winchester pour tout l'est du Canada,on donnaient un petit livre gratuit de Win, sur les bourres et charge POUR LEUR PRODUITS ,c'est sur que changer une composante pouvait faire varier la fermeture ,un gars qui avait des AA et achetait les produits Win, ne manquait pas son coup ,fallait ajuster la machine Mec une fois et le tour étais joué,,,occasionnellement ajuster si on changeait de bourre Win pour un load tres lourd mais pas toujours ,les ajustements étais tres facile et minime sur ces presses . Et oui l'amis tu dot avoir tiré 300 cartouches par semaines a ce temps eh ben moi aussi ,on tirait a tous les semaines moi ,ma femme et mon garcon au pigeon ,avec une Mec Sizemaster en cal 12 ,ca allait tout de meme tres bien Ne lache pas ce load John avec cette orange est est belle ,si jamais tu allais a la chasse avec un bon load de chasse ,tu achete de la paraphine a l'épicerie et apres les balles fait tu les met tous le nez par en haut et coule ine goute de paraphine sur les trous dans le centre ,dans le temps ou on chassaient en chasseuses au canards ,je mettais mes balles dans un gros plat de margarine dans la chasseuse ,il m,est arrivé de prendre la pluis et le casseau a balles étais a moitié d'eau ,j'ai jeté l'eau ,secoué les cartouches et ca toujours fait feu coop sur coup.
|
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Sam 9 Mai 2020 - 21:04 | |
| Merci fou pour tes recommandation toujours intéressant de te lire. Jhon tu as ouvert un bon sujet très intéressant le rechargement de fusils.ci il y avait un poste pour le rechargement de fusils ça serait intéressant |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Sam 9 Mai 2020 - 21:06 | |
| haha je me suis mal exprimer pour la orange AA c'est une cartouche commercial ! |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| |
| |
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Sam 9 Mai 2020 - 21:43 | |
| bravo pour tes cartouche elle sont tres belle |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Sam 9 Mai 2020 - 22:10 | |
| En autant que la bourre est suffisammant accoté ,il n'y aura pas de probleme John ,c,est beau ces cartouches la Félicitation ,tu as fait une bonne job John. Ce sont des cartouches de pigeon ,si jamais tu chasse il faudra tout probable changer de poudre pour obtenir un peu plus de vitesse quoi que pour la perdrix et lievre ca fera l,affaire ce target load ,tout juste a grossir le plomb pour du no 5 ou 6 ,mais au pire du 7 1/2 ferait l,affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Dim 10 Mai 2020 - 3:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Dim 10 Mai 2020 - 3:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Dim 10 Mai 2020 - 3:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Dim 10 Mai 2020 - 23:56 | |
| Les Bourres Winchester sont rares a cet endroit mais il y en a quelques unes ,quand le code commence par WAA ce sont des bourres Winchester,la pluspart du temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Lun 11 Mai 2020 - 6:46 | |
| Merci fou ce cite est intéressant on donne les dimensions des bourres et plusieurs Model. il ne livre pas au Québec |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Mar 12 Mai 2020 - 0:56 | |
| Maudite affaire ca c'est aux USA |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Mar 12 Mai 2020 - 5:05 | |
| mais on a les longeur des wad tres pratique.nous avons nos distributeur canadien. ou tu prend ton materiel de rechargement fou |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Mar 12 Mai 2020 - 10:40 | |
| Très pratique pour savoir les longueurs effectivement ! Si vous avez des sites pour commander des composantes je suis preneur, moi j'ai trouver : X-reload, sporteque,budgetshootersuply ! |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Mar 12 Mai 2020 - 19:00 | |
| un sites qui a beaucoup de composante de reload au usa. il donne beaucoup d information et mesure pour les wad. x reload et sporteque vendre leurs produit il sont d excellent livre de reload https://www.ballisticproducts.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Mar 12 Mai 2020 - 23:00 | |
| Je travaillais dans ca et j,en avais a profusion du matériel pour le calibre 12 ,20 et 410 ,j'en ai meme pas acheté depuis ce temps ,je ne fais plus de canards et de pigeon alors pour la chasse de bois j'en utilise plus gros de ce stock |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Jeu 14 Mai 2020 - 20:23 | |
| sinon est ce que vous nettoyer vos cartouches avant de reloader ? ou juste un coup de chiffon ? Et si vous les nettoyer comment le faisiez vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Ven 15 Mai 2020 - 3:58 | |
| si elles ont tpmbées par terre ,assure toi de ne pas avoir de saleté dessus ,prend un linge ou vieille serviette a peine humide et essuie pour de la saleté mais il ne fait pas venir fou a tenter de les faire briller comme les bales de carabine |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Ven 15 Mai 2020 - 5:17 | |
| moi s il n y a pas de saleté quand je les ramasse parterre je les reload et s est tout |
|
| |
| Sujet: Re: Reload calibre 12 Ven 15 Mai 2020 - 23:28 | |
| Au pigeon tu as un sac avec une séparation qui fait que tes douilles ne tombent pas par terre et de cette facon ne sont jamais sales ,quand je dit sale ce sont des douilles qui aurait des particules de terre ou sable ,il ne faut pas railer les chambres avec ce sable |
|
| |
| Reload calibre 12 | |
|