Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 3:42
Y en a t’-il d’autres ici d’impliqué dans le monde des chevaux? Rien a voir avec les armes mais après deux mois confinés calvaire que ça fait du bien de les revoir!!! La grosse a perdu du cardio après deux mois à rien faire
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 17:31
super belle bete ton cheval!
chanceux toi ta plus de neige .
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 17:55
Depuis la première semaine de mars que j’ai pu de neige
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 18:00
T'as un cheval de compétition deer ?
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 18:38
Deux en fait :p celle-la c’est une paint de 6 ans. Elle a fait du baril pendant 2 saisons avant d’être diagnostiquer naviculaire... alors fini le baril. Maintenant ont l’entraine pour le reining et le tour de ring mais rien de haut niveau, simplement pour le plaisir. Et de temps a autre je fait du roping avec et une petite sortie de chasse de temps en temps :p
Le deuxième c’est lucky, un vieux quarterhorse de 14 ans qui fait du sauvetage de cavalier et du baril. Jadis il etait solide en reining!
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 19:06
Très intéressant et merci Francis! Ma couleur préféré pour un cheval est brun! Ils sont magnifiques!
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 21:11
Je connais une personne qui a des chevaux. Elle a 2 jobs et travail 7/7 pour payer les frais... Ils sont dans une pension, donc j'imagine que si t'as une ferme, c'est plus facile.
Perso j'aime mon cheval avec une sauce au poivre.
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 21:41
Je ne serais jamais capable de manger du cheval!
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Chevaux Lun 4 Mai 2020 - 22:31
Wow super !!!!
moi j en ai eu 3 durant plusieurs année .... c est vraiment une bête magnifique .....
mais quand j ai eu mon accident en 2012 plus capable d en faire j ai les ai gardé qu elle que année ,,,,,mais la vie apporte souvent des chemins différent que l on choisi pas .....mais que de beau souvenir .....
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 5:09
Superbes bêtes mais malheureusement ils ne m'aiment pas, je dois dégager quelque chose et de toute façon j'en ai peur alors le "contact" passe pas.
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 6:03
En effet les chevaux ressentent beaucoup ce que l’ont ressent alors si ont est stresser le courant passe rarement.
Fox111, justement ont regarde pour une fermette d’ici a ce que ma blonde finisse ces etudes. Pas compliquer chaque cheval coute plus cher qu’un paiement de truck une fois que tu as xompter le vet/forgeron et tout lorsque tu est en pension.... alors ouais, plutot dispendieux comme passion...
Et en effet c’est bon en calvaire du cheval :p mais j’ai pu le droit d’en manger sinon c’est ma blonde quu m’ammene a l’abattoir
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 6:05
mudpro1000 a écrit:
Wow super !!!!
moi j en ai eu 3 durant plusieurs année .... c est vraiment une bête magnifique .....
mais quand j ai eu mon accident en 2012 plus capable d en faire j ai les ai gardé qu elle que année ,,,,,mais la vie apporte souvent des chemins différent que l on choisi pas .....mais que de beau souvenir .....
Mal de dos je présume apres l’accident? Moi c’est le genoux quu commence a trouver sa rough monter et l’epaule elle commence a trouver le sauvetage difficile
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 7:59
deeramator a écrit:
mudpro1000 a écrit:
Wow super !!!!
Mal de dos je présume apres l’accident? Moi c’est le genoux quu commence a trouver sa rough monter et l’epaule elle commence a trouver le sauvetage difficile
oui le dos mais surtout le bassin .....
Je vous souhaite de trouvé votre endroit de rêve ....
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 9:00
C'est vraiment une belle passion. Quand j'étais ado, un de mes chums en avait en pension chez lui (une douzaine à l'Apogée). Son père est maréchal ferrant. Crime que j'en ai fait du ménage de box et des voyage de foin et de ripe...
Mais toutes les randonnées que j'ai fais avec ça, c'est assez capoter comment ça va n'importe où quand tu développe une belle relation avec un cheval. Dans mon cas, j'en ai jamais eu c'est juste que j'ai tellement traîné chez mon ami, je prenais toujours la même grosse femelle percheron pour les randonnées. C'était notre "paie" après qu'on ai fait le ménage de l'écurie. C'est vraiment le fun se promener en forêt avec ces bêtes là.
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 10:29
Vraiment! Une fois que sa te fait réellement confiance c’est des vrais tanks, ya pas une place où sa passe pas.
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 10:34
deeramator a écrit:
Vraiment! Une fois que sa te fait réellement confiance c’est des vrais tanks, ya pas une place où sa passe pas.
Question peut-être niaiseuse deer, mais j'y connais rein au chevaux! Est-ce qu'un cheval aime se faire caresser ? Est-ce que sais sentimental ?
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 11:28
270 wsm a écrit:
deeramator a écrit:
Question peut-être niaiseuse deer, mais j'y connais rein au chevaux! Est-ce qu'un cheval aime se faire caresser ? Est-ce que sais sentimental ?
Un cheval c’est un chien de 1000lbs. C’est autant expressif et charactériel qu’un chien. La mienne tu peut la brosser pendant des heures elle trip raide et fait un paquet de face bizarre pour montrer qu’elle aime ça. Celui a ma blonde tu fait juste le froler et il ce baisse les oreilles car y veut rien savoir que tu le flatte :p
Lors de l’entrainement meme chose. Certains jours y veulent rien savoir et te le demontre. D’autres journees ils sont vraiment allumer et veulent participer. Chaque cheval va aimer un type d’entrainement et discipline différente.
Et il te reconnaisse vraiment une fois qu’il t’aime. La mienne au padock elle veut pas rentrer, tu l’appel et a veut rien savoir. Mais si c’est moi qui siffle elle arrive en courant la queue dans les airs et vient s’accoter la tete sur mon epaule pour que je la flatte. Pareil comme un chien
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 11:28
Et sa apprend aussi vite sinon plus vite qu’un chien
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 11:32
Merci deer! J'aime ce thread!
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 20:14
j,en ais 3 un paint de 17 ans que ça fait 16 ans que j,ais et le noir appalossa solid black 14 ans je l'ai eu bébé j'ai eu aussi un poney il y as 3 ans le dernier je l'ai eu de la mere de un de mes amis qui est décédé en début mars un ancien cheval de course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 20:28
Que c'est beau à voir!
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 21:09
Calvaire que c’est caracthériel un poney pour la grosseur que sa a :p
Les deux poneys a ma cousine passait leur temps a kicker les gros dans le chest quand ils s’approchaient de la mangeoire
Magnifique tes bêtes!
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 21:23
J'aime ça mais j'en aurai jamais. Pas la patience de m'en occuper, ni assez de temps pour en profiter versus le coût.
J'ai un ami qui a des belges pour bûcher et faire de la randonnée en voiture ou en sleigh.Ça me rappelle que ça fait longtemps que j'en ai pas fait avec...
ride de nuit, avec un spot branché sur une batterie de char
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 22:52
Beaux animaux Deer ,je suis certains qu'ils sont bien traités avec toi ,je me rappelle aussi il y a 2 ans que tu as vendu une Weatherby pour faire soigner un cheval ,je m'en rappelle de t'avoir vu faire ca et l,ai retenu car je suis un ancien gars de chevaux moi aussi et l'aurais fait moi aussi pour mon Spooky du temps . Lorsque plus jeune il y avait des comp, de Jim Cana partout au Qbec auquel je participais ,il y en avait meme l'hiver dans un ring intérieur a la ferme Lévis a tous les dimanche ,j'étais le bouffon qui court dans ce que tu dit sauvetage de cavalier (pick up rider )et échange de cavalier( exchange rider) on parcourait tout le Qbec t j'y fesais partie ,J,ai encore ici en quelque part des boites de rubans et de trophés rapportés Dans ce temps il y avait naturellement les rodéos de St-Tite ,de Dolbeau les plus gros du Qbec étaient la .une année das la classe du Pick up rider ,j,ai rapporté le premier pris et l'année suivante le deuxieme , Assez parlé de moi ,l'important ici c,est le cheval qui OUI 270 ,comme dit l'amis le cheval est un magnifique animal qui un coup qu'il te fait confiance ,ca se transmet cette affaire la ,plus il te fait confiance et plus tu lui fait confiance c,est un cercle ca ,craint pas c'est un animal qui apprend vite et quand ca va bien de paire il n'y a pas de limite ,ca peut passer partout cet bébitte la ,je me rappelle il n'y avait pas l'autoroute 640 et on partais a cheval quelques gars et traversaient cette 640 non existante a la hauteur de Lachenaie et il y avait 2 petits lac ou on allaient se baigner a cheval ,ils aiment ca aussi quand il fait chaud se baigner ,on les lachaient lousse ,on leur apportait un petit lunch a eux aussi c'étais le party
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Chevaux Mar 5 Mai 2020 - 23:15
deeramator a écrit:
Calvaire que c’est caracthériel un poney pour la grosseur que sa a :p
Les deux poneys a ma cousine passait leur temps a kicker les gros dans le chest quand ils s’approchaient de la mangeoire
Magnifique tes bêtes!
lol des fois oui mais pas celui là je l'ais eu de mon voisin il avais commencer a perdre l'intérest des cheveaux il me l,as vendu pas chert genre 50$¸c'est le prix que ça lui a couté a lachute il s'est probablement ramassé la bas a cause de ses yeux cataracte il vois genre a 50%