EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevaux

+6
carbone14
mudpro1000
fox111
270 wsm
oncle will
deeramator
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 23:50

Il y avait un gars a l'écurie qui étais gérant d'un grand magasin et la fin de semaine venue ,il arrivait tout juste avec un peu de lunch mais plusieurs caisses de biere et partais pour une journée ou nuit ou la fin de semaine ,les saddle bags ben plein au petit lac ou j'ai parlé plus haut avec sa splendide jument Quarter Horse tout noir du nom de Louisa de ses papier d'enregistrement ,il y revenait le lendemain et dormais dans le box a coté de sa jument pour dégriser quelque peu et repartais de nouveau avec elle apres avoir pris quelques bieres ,tout un gars je vous assure mais excessivement gentil ,pas de femme pas de famille tout juste Louisa pour compléter a vie ,
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 6:04

Foudetir content de savoir que tu as fait du pick up! C’est ma première année dans cette discipline et je trip bien raide! Cest dur sur le corps par contre😂 je croyais que le MMA cetait rough le lendemain mais c’est rien a comprer d’une apres-midi d’entrainement de pick up😂

Et j’adore ton histoire. Tant que tu le vie pas sa s’explique pas le lien que tu peut avoir avec un cheval. Le nombre de nuit que j’ai passé coucher dessus dans le box car elle etait malade sa ce compte pas. Et depuis ce temps la elle me le rend au centuple! J’aimais bien ma weatherby, mais rien a comparer de mon cheval :p
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S

Masculin
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 7:42

c'est sur que oui le pick up c'est dur sur le body comme ont dit c'est un sport de jeune je préfaire les regarde faire

ma mere me le dit de temps en temps au sujet de mes arme et de mes cheveaux pour quois tu en vend pas ben pour les armes elle sont bien dans le safe et elle prennes de la valeur la plupart mais pour les chevaux la valeur baisse avec l'age c'est plus une valeur sentimental de ce temps çi de tres bon chevaux se vende au alentour de 1000$ + _-
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:01

C'est pas cher $1000 pour un cheval! Ça se vend vraiment pas à la livre! Un YorkShire terrier de 2 lbs vaut $1200! Shocked
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:09

Ça depend de la discipline et eu dressage mit dessus.  Un bon cheval de reining avec quelques competition derriere la cravate c’est un 10-15k$, un cheval de rodéo (baril, roping, etc) sensiblement le meme prix. Un cheval de saut avec une bonne genetique et un bon dressage sa coche sa depasse les 50k$.

Mais le prix d’achat c’est pas le pire. C’est l’entretient. Un cheval au bout d’une vie ( plus ou moins 30 ans) te revient plus de 100k$ tres facilement si tu est en pension. 60% moins cher environ si tu l’a chez toi. Et encore un peu moins si tu l’a chez toi et que tu produit ton foin.

Si tu en fait intensément tu va vite chercher le 200k. Une bonne ecurie avec un ring interieur avec footing de qualité c’est un 400$ par mois, ajoute un ferrage au 7 semaines de plus ou moins 140$ dependamment de la discipline et des besoins de ton cheval, la moulée de qualité quand tu entraine fort un autre 100$ par mois tres facile et quand ça va bien un 1000$ par année de vet/chiro/masso etc. Donc environ un 8000$ par annee par cheval.
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S

Masculin

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:27

c'est sur que oui c'est rendu chert les pentions asteur c'est entre 300 a 500 su tu te raproche de la ville le foin a monté aussi depuis 3 ans  des balles de foin a 3$ ça existe plus en moyenne c'est etre 5 a 8 $ la ripe si tu achete pas du vrac c'est pas loin de 7$ la poche  au niveaux des soin des piegts c'est moi qui les entretiens   en moyene pas loin de 40$  pour une trime si c'est ferré au alentour de 110  au 4 pattes  entre 6 a 8 semaine   le vet  ben la ont sais jamais  des année ça vas bien et d'autre ça coute un peux plus chert j'y ais gouté un peux l'an passé

perso je loue une petite écurie 5 box avec un grand enclos les cheveaux sont presque toujour dehore je suis pas un grand fan des grosse pention de savoir que mon cheval est enfermé des un box 23h sur 24 sans voir le soleil ça m'éceure
deeramator
deeramator

Masculin

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:39

Je te comprend totalement! Les notres ont paie pour les faire sortir 4h en avant midi et ont va les rider un 2h chaque soir alors sa les fait bouger mais oui quand ta la chance d’avoir une belle place dehors c’est encore mieux! La mienne etait dehors avant mais la avec son trouble naviculaire c’est dur de trouver un paddock exterieux avec un beau sol pour ne pas empirer son problème...
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S

Masculin

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:43

tu lui fait tu faire des ferrage spécial genre eggbarre ?
deeramator
deeramator

Masculin

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:24

Ouais fer barré à l’avant et des plates en arrière pour stopper.
Mais la dessus c’est pas si pire mon meilleur chum est forgeron alors je les fait avec lui et y me charge juste le stock.
foudetir
foudetir

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:44

ChasseurS ,voici ce qu'est le Pick up rider :
Un riong de rodo est rectangulaire mais celui que tu vas voir ici n'est pas tres grand de parcours ,normalement il se doit d'etre la grandeur d'une patinoire d'arena tu voit et le cheval est a sa pleine vitesse ,fait a ne pas oublier c'et qu'un cheval dans sa deuxieme foulée(jump) est déjà a sa pline vitesse ,Dans ce ring(mot vulguere de rodéo) il y a 4 poles (poteaux amovibles) situés a environ 15 a 20 pieds des coins 'quand le départ se fait derriere une pole le timer électronique-automatique part le temps aussitôt que le rider passe cette pole a l'autre bout le gars qui a a embarquer derriere le conducteur du cheval se situe pres de la deuxieme pole ,versus que le chaval a pleine vitesse fait un rond le gars qui a a embarquer part a la course et se doit de ne plus toucher par terre et etre assis derriere ce conducteur du cheval ,il ne doit pas toucher par terre apres la troisieme pole ,rendu a la quatrime pole le timer électronique arrete le temps ,,le gagnant est naturellement celui qui aura fait le parcours entre la pole no1 et la no 4 le plus rapidement ,
Oui en effet c,est dur parfois sur la mécanique de l'homme qui embarque derriere l'autre ,il m'est arrivé de passer par dessus les fesses du cheval et aller atterrir dans les clotures de bois de l'autre coté ,a un moment un os m'a levé sur le bout de la clavicule ,ca s'est guérit comme c,est venus dans quelques jours mais l'os a toujours resté soulevé tout au long de ma vie ,fendu sur une jambe ,ca m,est arrivé quelques fois ,
Faut etre tres déterminé pour ca mais rien ne te dérange quand tu aimes ca ,MAIS J'AI TOUJIOURS ÉTÉ CHANCEUX malgré tout il y en a dans la gang de riders qui ont eu des accident pas mal plus grave que moi et particulièrement dans le DOGGING c'est une des pires que j'ai eu a voir ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chevaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2