| poudre compacte? | |
|
+3oldsniper Red Dragon oncle will 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: poudre compacte? Mer 24 Mar 2010 - 19:55 | |
| pourquoi il ya des reload avec poudre compresse sur le boulet et dautre non.
aujourdhui je me suis fait quelques cartouche et pendant que je remplissait je pensais au cartouche quand on les chambre il sont a lhorizontal et la poudre se deverse vers le boulet et je me demandait si sa affecte la precision du tir ou bien ca se passe tellement vite comme un eclair graisse que ya rien qui derange la precision. |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: poudre compacte? Mer 24 Mar 2010 - 21:12 | |
| PCQ ça depend de ton OAL Moi si je reload mes balles de 308 avec 45 Grains de poudre, un boulet de 155G et que mon OAL est de 2.860", Y'a encore un peu de slack dans la douille......... Mais si je reload toujours à 45Grains de poudre mais avec un boulet de 168G et que je veut respecter mon OAL de 2.860" là, le boulet est plus long du côté intérieur de la douille, c'est pour ça que sa compresse la poudre, il manque de place dedant!!!!!!!!!!!!! Et si tu compresse trop, sa rique de faire POW du mauvais côté!!!!!! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 5:20 | |
| - oncle will a écrit:
- pourquoi il ya des reload avec poudre compresse sur le boulet et dautre non.
aujourdhui je me suis fait quelques cartouche et pendant que je remplissait je pensais au cartouche quand on les chambre il sont a lhorizontal et la poudre se deverse vers le boulet et je me demandait si sa affecte la precision du tir ou bien ca se passe tellement vite comme un eclair graisse que ya rien qui derange la precision. oui sa affecte la précision le mieux pour la précision est une load légèrement compresser autant que possible il faut pas que la poudre se promène dans la douille avec une charge légèrement compresser t a plus de chance que la poudre brule d une façon régulière |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 8:38 | |
| javais fait quelque test avec un load don le oal etait asser long pour pas que la poudre touche aux boulet..alors a chaque foix que je mettait 1/3 de la charge total de poudre...je la compactait avec un crayon de bois couper droit(metode habituelement utiliser pour metere plus de poudre!)jusqua ce que sa craque plus.....je pouvait meme virerde bord et la poudre tombait pas..je le fesait en 3 etapes pour etre sur de bien compreser chaque partie de poudre...ses sur que jai gagner de lespace ses asser marquand....mais les groupping on pas vraiment changer sur 50 balles(qui mon pris une semaine a loader!)je croit pas que sa changes grand chause !compacterses pour avoir plus de place ou que sa rentre pas!quand jai fait mes test lespace dair etait plus grande se qui supose une plus grande pression!dapres moi se qui est important ses davoir le volume dair le plus egal possible dans chaque charges! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 16:01 | |
| Théoriquement ça devrait être mieux quand la poudre est appuyé ou même compressé mais ce n 'est pas le cas. J 'ai dans quelques 308 eu le meilleur résultat pour un 155gr avec 43.0gr de Benchmark (loin d 'être compressé) dans d 'autres cas, +/- 44.5 Varget avec une possibilité de 48.0. A vrai dire aucunes charges compressé ne m 'on donné de meilleur résultats dans 8 (308) différentent, pour ne parler que de ce calibre. Par contre dans plusieurs 270 Win la meilleur poudre a été la H4831 avec une charge appuyé de +/- 60.0gr pour un boulet de 130gr. Conclusion, c 'est pas une question de compression mais bien une de "timing" qui peux s 'obtenir aussi bien avec une douille pleine a 90%. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 16:18 | |
| +1 270wsm pour le timing et la densité a 90%+.
Un autre point, c'est que lorsqu'on comprime trop ça devient difficile, meme impossible, de sièger les boulets a une longueur constante. On a beau ajuster le die mais la poudre comprimée repousse le boulet de façon variable d'une cartouche a l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 16:24 | |
| - Moosetracker a écrit:
- +1 270wsm pour le timing et la densité a 90%+.
Un autre point, c'est que lorsqu'on comprime trop ça devient difficile, meme impossible, de sièger les boulets a une longueur constante. On a beau ajuster le die mais la poudre comprimée repousse le boulet de façon variable d'une cartouche a l'autre. Oui Moose et c 'est encore pire quand j 'utilise un "Lee Collet Die" qui donne moin de serrage! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 17:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moosetracker a écrit:
- +1 270wsm pour le timing et la densité a 90%+.
Un autre point, c'est que lorsqu'on comprime trop ça devient difficile, meme impossible, de sièger les boulets a une longueur constante. On a beau ajuster le die mais la poudre comprimée repousse le boulet de façon variable d'une cartouche a l'autre. Oui Moose et c 'est encore pire quand j 'utilise un "Lee Collet Die" qui donne moin de serrage! Ouin, mais la soultion pour ceux qui veulent plus de serrage est très simple et peu couteuse. Un mandrin custom d'un diamètre de .0005" a .001" de moins coute $5 + frais d'expédition chez Lee Precision. |
|
| |
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 18:10 | |
| Ta blague est bien bonne le père mais tu m 'as fait dépenser bien plus que ça... J 'ai presque completé le remplacement de mes Redding et RCBS par Les "Collets". Je viens tout juste de recevoir ceux pour ma 6mm Rem de X-reload. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: poudre compacte? Jeu 25 Mar 2010 - 21:38 | |
| - Citation :
- Ouin, mais la soultion pour ceux qui veulent plus de serrage est très simple et peu couteuse. Un mandrin custom d'un diamètre de .0005" a .001" de moins coute $5 +
tu peux aussi polire le mandrin et de la pâte à polire et un buffer, en faisant ça tu peux réduire ton mandrin de la même chose. Et en plus ta douille a moin tendance à coller sur le mandrin. J'ai lu ça dans les instruction du die et ça bien marcher pour moi. |
|
| |
| poudre compacte? | |
|