À tous les membres du Club Beauséjour,
Le 1er mai dernier, Justin Trudeau procédait par « Décret en Conseil » qui est un exercice exceptionnel de son pouvoir exécutif pour bannir plus de 1500 variantes d’armes à feu sans consultation publique. C’est la plus grande prohibition de carabines et de fusils de tous les temps au Canada. Ce déni de démocratie survient alors que le parlement ne siège pas et que le pays traverse une des pires crise sanitaire de son histoire.
Cette décision a été prise à la suite l’horrible tragédie survenue en Nouvelle-Écosse. Nous condamnons toute forme de violence, commise ou non avec des armes à feu et déplorons que le gouvernement profite de la situation pour traiter les propriétaires en règle comme des criminels alors que cette tuerie a été réalisée avec des armes acquises illégalement par un homme n’ayant pas le droit d’en posséder.
Les armes visées par ce décret étaient non restreintes ou déjà restreintes. D’un seul coup de crayon le gouvernement reclasse « prohibées » ces armes qui ont TOUTES été achetées et possédées de façon légale et légitime.
Dès aujourd’hui, vous n’avez plus le droit de les sortir de chez-vous. Si vous le faites, la loi prévoit vous sanctionner pour possession d’une arme prohibée, assortie d’une peine de prison. Vous êtes devenus des criminels administratifs du jour au lendemain, gracieuseté de Justin Trudeau.
Quand Justin Trudeau dit « qu’il n’y a pas de place pour des armes d’assaut au Canada », il dit en réalité « qu’il n’y a pas de place pour des gens comme vous au Canada ». Non seulement il ne définit pas « arme d’assaut », mais il procède selon la bonne vieille méthode de « diviser pour mieux régner » en mentionnant, par le biais de son Ministre Bill Blair, que les armes de chasse ne sont pas visées, comme s’il n’y avait que la chasse qui justifiait la possession d’armes. Et encore : les armes qui ont une bouche de canon de 20mm ou plus sont automatiquement prohibées. Cette clause fait en sorte que, depuis le 1er mai, nos fusils de chasse de calibres 10 et 12 sont désormais prohibés.
Notre loisir, notre passion, notre sport sont désormais menacés de disparition!
Que vous soyez chasseur, tireur sportif ou collectionneur, il est essentiel de bien ressentir que nous sommes tous dans le même bateau. L’idéologie libérale et les groupes anti armes visent le désarmement : ils n’arrêteront que lorsque les seuls qui auront le droit d’avoir des armes seront les forces de l’ordre. Vous êtes en colère? Scandalisé(e)? Agissez dès maintenant : Il y a présentement deux pétitions, parrainées par des députés conservateurs disponible pour signature sur le site officiel de la chambre des communes, elles sont disponibles ici :
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2574 https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2576 N’oubliez surtout pas de confirmer votre signature électronique en cliquant aussi sur le lien qui vous sera envoyé par courriel. C’est essentiel pour que votre signature compte.
Votre C.A.
Il faut que tous les clubs s'impliquent