| retour aux champs de tir | |
|
+12gunguru alca 60 recon just for the bang Picanox Fred.G oldshot podzols 1911cmd Quebec_jean sebas 1clickdown 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 18:06 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 18:08 | |
| C’est sur que si on se base sur le principe que la chasse est pas interdite (dindon), bien il devrait plus avoir de restrictions avec ce qui a été dit cet après-midi
Faut juste qu’il y ait une couple de centre qui ouvre et le reste vas suivre |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 18:16 | |
| Le déplacement entre les régions est encore interdit, même pour les sports. Source, La Presse. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 18:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Fred.G a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Le tennis intérieur reprend....Alors
Tu as vu ça où? À ma connaissance c'est juste le tennis extérieur en simple.
Tennis 13 la procédure pour jouer est là.
Nouveauté!
Mesures d’hygiène instaurées
Avant de venir au club
- Soyez habillé et prêt à jouer. Les vestiaires seront fermés. Seules les salles de bain seront accessibles.
- Ayez votre propre bouteille d’eau, les fontaines seront hors service.
- Veuillez arriver au club près de votre heure de réservation.
Une fois arrivé au club
- Veuillez suivre les procédures de distanciation de base.
- Lavez-vous les mains à notre station sanitaire installée à l’entrée.
- Restez à 2m des autres membres.
Payer pour votre réservation
- Nous n’acceptons que les cartes de débit ou de crédit comme moyen de paiement.
- Vous pouvez ajouter des fonds à votre compte de membre et nous débiterons les frais de réservation directement à partir de là.
Sur le terrain
- Utilisez votre raquette pour écarter le rideau et entrer sur le terrain.
- Chaque joueur doit rester de son côté du terrain
- Chaque joueur doit avoir son propre jeu de balles de tennis
- À l’aide d’un crayon feutre, marquez vos balles de tennis avec vos initiales pour les identifier facilement
- Ne touchez que vos propres balles de tennis marquées de vos initiales pendant le jeu
- Renvoyez les balles de votre adversaire de l’autre côté du terrain en utilisant votre raquette au lieu de vos mains.
- Nettoyez votre raquette et votre équipement avec une lingette désinfectante avant de partir.
- Quittez le terrain avec votre raquette pour ouvrir le rideau.
- Quitter le club immédiatement après avoir joué pour éviter d’avoir trop de monde à l’intérieur en même temps.
Nous avons hâte de vous voir bientôt! Oui. Plusieurs ont fait ça. Ce n’est que les procédures qu’ils ont mis en place pour quand ils auront le go. Ils n’ont toujours pas le droit de réouvrir. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 18:28 | |
| - just for the bang a écrit:
- Si ont suis cette liste on reste dans le doute que allez a la chasse étais permis ??? et elle n'est pas rajouter non plus.
Pour l'instant je ne crois pas que ça se bouscule aux portes pour chasser, car l'ours noir qui est la seule espèce de grand gibier chassée à la période actuelle n'intéresse que 17.800 chasseurs et trappeurs de toutes les zones du Québec où l'espèce est chassable. En comparaison, l'orignal mobilise 173.000 chasseurs et le cerf de Virginie 130.000. En ce qui concerne les petits gibiers, au printemps c'est essentiellement la marmotte qui justifie l'achat du permis de chasse, or je ne sais pas si la chasse du "varmint" mobilise encore beaucoup d'adeptes de nos jours. Reste donc la chasse printanière de l'oie blanche et la saison du dingon pour lesquelles je ne dispose pas de statistiques précises de fréquentation pour l'instant.
Dernière édition par oldshot le Mer 13 Mai 2020 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 18:33 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 20:13 | |
| Moi je te couperais ca la chasse.
Pour lire la prochaine phrase se mettre la bouche en trou de cul de poule lors de la lecture ''Nul n'a besoin d'abattre un cerf quand y a de la viande a l'épicerie, donc la traque d'un animal tel que le font les sniper et maintenant prohibée'' |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 20:48 | |
| Ce qui m'interpelle le plus dans mon boute, c'est de voir 4 ou 5 malards se farcir la même cane à tour de rôle.
En sus de leur immoralité condamnable, ces scènes de viol sont un très mauvais signal pour la survie de ces magnifiques canards et une preuve irréfutable de l'impact catastrophique de la chasse sur la faune aviaire.
A mon avis, la seule solution efficace pour sauver les canards c'est de fermer la chasse d'eau. |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 21:55 | |
| Un club comme Granby selon moi ne poserais pas problème, quitte à mettre un plastique souple comme dans les autobus entre les pas de tir.Lorsqu'on a fini de tirer on recule sur une pastille et on attend l'ordre de l'officiel de tir pour aller à nos cibles en gardant la distance de deux mètres.Une seule porte où tous le monde entreraient, et une seule porte de sortie, comme ça, aucun croisement entre les tireurs. Pour s'inscrire dans le registre, on peut mettre des pastilles au sol pour indiquer le deux mètres comme ça se fait partout maintenant. Chacun désinfecterait son pas de tir avant sa session, je fais juste une suggestion. Vous en pensez quoi? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 22:39 | |
| En fait, si j'ai bein compris les lettres envoyés aux Clubs, c'est le CFO qui va donner son accord. Mais à court terme, j'en doute. - Citation :
CE QUI N’EST TOUJOURS PAS PERMIS – Les offres de camping, de location de chalets et d’équipements ainsi que les activités organisées demeurent interdites dans les parcs nationaux et les réserves fauniques
– Les séjours de plus d’une journée dans les parcs nationaux, zecs et pourvoiries
– Les sports d’équipe où la distanciation physique ne peut être maintenue
– Les sports pratiqués à l’intérieur
– Les compétitions sportives et les grands rassemblements
– L’entraînement dans les centres de conditionnement physique
– Les entraînements supervisés
– Les ligues sportives organisées (hockey, baseball, football, soccer, etc.), ainsi que les ligues privées comme le Dek Hockey
– La natation dans les piscines publiques intérieures et extérieures ainsi que l’utilisation des modules de jeux dans les parcs
– Les camps de jour
– Les activités de type Arbre en arbre ou la Via Ferrata Quand je lis ca, je doute fortement qu'ils ouvrent les clubs rapidement... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Mer 13 Mai 2020 - 23:11 | |
| - 60 recon a écrit:
- Moi je te couperais ca la chasse.
Pour lire la prochaine phrase se mettre la bouche en trou de cul de poule lors de la lecture ''Nul n'a besoin d'abattre un cerf quand y a de la viande a l'épicerie, donc la traque d'un animal tel que le font les sniper et maintenant prohibée'' Si tu te sent frustré et c,est normal par des armes bannies ,faut juste pas s'en prendre aux systèmes de chasse Lol |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 6:44 | |
| - foudetir a écrit:
- 60 recon a écrit:
Pour lire la prochaine phrase se mettre la bouche en trou de cul de poule lors de la lecture ''Nul n'a besoin d'abattre un cerf quand y a de la viande a l'épicerie, donc la traque d'un animal tel que le font les sniper et maintenant prohibée'' Si tu te sent frustré et c,est normal par des armes bannies ,faut juste pas s'en prendre aux systèmes de chasse Lol J'essayer de donner des idée aux politiciens d'une façon sarcastique, pcq on voit bien qui sont mêler un peu et pcq ils n'ont aucun respect pour tous se qui se fait avec une arme a feu. La chasse au dindon est ouverte donc pourquoi il ne l'ont pas mis. C'était trop dure de mettre la chasse dans la liste des choses ouverte? A moins que se ne soit plus un sport? Gageons que les club de tir seront fermer plus longtemps que le reste. |
|
| |
| |
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 6:58 | |
| Tk je vous souhaite que ça rouvre vos affaires, nous autres ça va aller à "pas avant le 31 août" |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 7:32 | |
| - 60 recon a écrit:
Pour lire la prochaine phrase se mettre lalors de la lecture ''Nul n'a besoin d'abattre un cerf quand y a de la viande a l'épicerie, donc la traque d'un animal tel que le font les sniper et maintenant prohibée'' L'os***** d'épais avec la bouche en trou de cul de poule si ont parle ici de de TiPet Troud'Eau oublie que pour manger de la viande a moins que ça change, il faut toujours abattre un animal ont part de la ,et les conditions de vie de la viande d’élevage faut l'appeler ainsi ,ont peut pas dire que c'est plus acceptable et humanitaire que de récolter un gibier a la chasse, aux moins les animaux en liberté ont une vie avant. De toute façon avec toute les maladies transmise a l'homme bientôt manger du gibier sauvage seras un risque. Ont dit que la grippe espagnol de 1918 a débuter Aux USA par un gibier d'eau qui a contaminer un canard d'élevage et bouffé par un humain. Vous souvenez vous aux début de la covid a New York ces fosses a cadavres ,malheureusement j'ai pas réussi a trouver la photos ou on voyais les bernaches se promener sur les tombes et les bords de la fosse. Si vous remarquer ont est aux bord d'un cour d'eau ???? le jus de décomposition y vas couler ou a un moment donner ???? le ruisseaux rejoint la mer comme ont dit et c'est la que regroupe les gibier d'eau et un oiseaux sa vole et ça pas de frontière. Fait que deviner. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 7:32 | |
| - DT741 a écrit:
- Tk je vous souhaite que ça rouvre vos affaires, nous autres ça va aller à "pas avant le 31 août"
Donc OK pour le provincial IPSC 2020. |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 7:40 | |
| - DT741 a écrit:
- Tk je vous souhaite que ça rouvre vos affaires, nous autres ça va aller à "pas avant le 31 août"
DT741 parle tu du CTRV ? Pour les clubs civil je crois que notre chien est mort pour un bout a moin que la ministre passe la balle a la SQ pour les annonce des champs de tir. Sinon je vais prendre le temps de lui demander par écrit, voir si elle nous a simplement oublier , mais sincèrement je crois que seulement l’extérieur des champs de tir pourras ouvrir. |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 7:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 7:52 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 7:57 | |
| - technomeca a écrit:
- DT741 a écrit:
Donc OK pour le provincial IPSC 2020. Si je me fis aux info que GG a posté, ils interdisent les grand rassemblement... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 8:00 | |
| - DT741 a écrit:
Ouin, ca regarde pas bien pour len provincial IPSC a la fête du travail... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 8:02 | |
| Les choses peuvent toujours changer...Je vous le souhaite. |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 8:04 | |
| - gunguru a écrit:
- DT741 a écrit:
Ouin, ca regarde pas bien pour len provincial IPSC a la fête du travail... Et la les boy's faut pas oublier que ont parle de réouverture par rapport a ce qui se passe présentement, mais il plane une deuxième vague de covid pour début ou fin août et peut être avant . |
|
| |
| Sujet: Re: retour aux champs de tir Jeu 14 Mai 2020 - 8:48 | |
| - just for the bang a écrit:
- gunguru a écrit:
- DT741 a écrit:
Ouin, ca regarde pas bien pour len provincial IPSC a la fête du travail... Et la les boy's faut pas oublier que ont parle de réouverture par rapport a ce qui se passe présentement, mais il plane une deuxième vague de covid pour début ou fin août et peut être avant . Faut pas croire les alarmistes. Le professeur Raoult, scientifique français de gros calibre a déclaré hier que l'épidémie était en perte de vitesse à Marseille. Ici ce que je crains le plus pour le mois d'août c'est de choper une maudite tique qui me filerait la maladie de Lyme. |
|
| |
| retour aux champs de tir | |
|