Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 12:07
carbone14 a écrit:
Allemand / grecque.
La version allemande dit : "Kandanos a été détruit en punition pour l'embuscade et le meurtre brutal d'un peloton de parachutistes et d'un demi-peloton de soldats du génie par des hommes et des femmes armés.'' C'est pas de l'information touristique...
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 12:22
carbone14 a écrit:
Je suis choqué par leur âge ! 12, 13 éventuellement 14 ans ? Les pauvres petits. Toute une vie de préadolescent qui fout le camp.
L'anneau bombé à la base de la coiffe d'un casque allemand indique que celui-ci avait un défaut quelconque et ne satisfaisait pas les normes des contrats militaires. Ça pouvait être quelque chose d'aussi simple que les trous de ventilation pas tout à fait au bon endroit.
Ces casques étaient donnés aux organisations paramilitaires ou civiles, comme la protection civile, etc.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 12:32
carbone14 a écrit:
Un Panzer IV de commandement sur un wagon des Polskie Koleje Państwowe, les chemins de fer d'état polonais. (Pas de rapport avec Vidéotron...) Le ''garde-fou'' sur le deck arrière du panzer est l'antenne des radios des chars de commandement d'unités, ceux-ci ayant un équipement radio plus importants que les autres véhicules de l'unité. D'ailleurs, au début de la guerre, ce ne sont pas tous les chars qui avaient des radios.
Dernière édition par Buffalo le Sam 13 Juin - 12:48, édité 1 fois
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 12:36
carbone14 a écrit:
Ce type de wagon est encore utilisé pour des chargements hors-normes, tels des transformateurs électriques.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 12:46
carbone14 a écrit:
Le fameux ''knee-mortar'' ou mortier à genoux japonais. Quand les américains ont rencontré ce mortier les premières fois, plusieurs soldats ont cru que la courbe de la base du mortier était faite pour que celui-ci soit utilisé en mettant un genou par terre et en déposant le mortier sur l'autre jambe étendue vers l'avant.
Normalement, la jambe brisée du premier à essayer ça dans une unité décourageait les autres d'essayer.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 14:52
1clickdown a écrit:
Ouffff l'âge des jeunes garçons...Ça ne fait aucun sens. Leur place est à l'école et sur les terrains de jeu, pas à la guerre.
C'est vrai que ça colle plus pour eux, les pauvres petits.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 15:03
A part ça je viens de voir, un reportage à la télé, sur la WWII concernant la France et le Japon ! La France se fout (toujours, même aujourd'hui) de l'Allemagne "nazi" ! je sais pas si, comme on dit, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" mais faut pas déconner tout de même ! j'ai découvert, encore, des choses terribles. On n'a pas été mieux du tout, des vendus, des dénonciateurs, des miliciens etc... et ce en tous genres partout. Si on regarde le japon : 400.000 femmes ET ENFANTS chinois prostitués pour les soldats japonais ! ça fait 400.000 "morts" pas forcement physiquement mais moralement, il n'y a pas de différence. Je parle pas du sort des soldats emprisonnés par les japonais. Bien pire que des camps de concentrations. Alors on ajoute aussi les soviétiques et on verra que les 6.000.000 de morts juifs sont égalés voire dépassés avec tous les autres ici ou là. Cannibalismes, parfois à outrance, dans les pays cités ! merde faut pas déconner tout de même. Je défend pas les allemands mais faudrait remettre les choses en place. Cette chaine "histoire" est souvent passionnante, à voir avec des yeux d'adultes aussi.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 16:20
carbone14 a écrit:
A part ça je viens de voir, un reportage à la télé, sur la WWII concernant la France et le Japon ! La France se fout (toujours, même aujourd'hui) de l'Allemagne "nazi" ! je sais pas si, comme on dit, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" mais faut pas déconner tout de même ! j'ai découvert, encore, des choses terribles. On n'a pas été mieux du tout, des vendus, des dénonciateurs, des miliciens etc... et ce en tous genres partout. Si on regarde le japon : 400.000 femmes ET ENFANTS chinois prostitués pour les soldats japonais ! ça fait 400.000 "morts" pas forcement physiquement mais moralement, il n'y a pas de différence. Je parle pas du sort des soldats emprisonnés par les japonais. Bien pire que des camps de concentrations. Alors on ajoute aussi les soviétiques et on verra que les 6.000.000 de morts juifs sont égalés voire dépassés avec tous les autres ici ou là. Cannibalismes, parfois à outrance, dans les pays cités ! merde faut pas déconner tout de même. Je défend pas les allemands mais faudrait remettre les choses en place. Cette chaine "histoire" est souvent passionnante, à voir avec des yeux d'adultes aussi.
Après la Guerre, il y en a qui ont eu des comptes à rendre dans pas mal tous les pays qui avaient été occupés. Beaucoup disaient ne pas avoir eu le choix, mais avaient démontré un peu trop d'enthousiasme pour aider l'occupant. Par exemple, j'ai déjà entendu parler de gendarmes Français qui auraient fait feu sur les Canadiens lors du raid de Dieppe. Quant au Japon, s'il y a un pays raciste, c'est bien celui-là. Tout ce qui n'était pas japonais était inférieur à leurs yeux. Ironique quand on sait que les Japonais descendent de plusieurs ethnies qui se sont brassées il y a longtemps et que beaucoup d'éléments de leur culture vient de Chine.
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 17:30
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Allemand / grecque.
La version allemande dit : "Kandanos a été détruit en punition pour l'embuscade et le meurtre brutal d'un peloton de parachutistes et d'un demi-peloton de soldats du génie par des hommes et des femmes armés.'' C'est pas de l'information touristique...
Tout comme Auradour sur Glane en France.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 13 Juin - 17:57
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Après la Guerre, il y en a qui ont eu des comptes à rendre dans pas mal tous les pays qui avaient été occupés. Beaucoup disaient ne pas avoir eu le choix, mais avaient démontré un peu trop d'enthousiasme pour aider l'occupant. Par exemple, j'ai déjà entendu parler de gendarmes Français qui auraient fait feu sur les Canadiens lors du raid de Dieppe. Quant au Japon, s'il y a un pays raciste, c'est bien celui-là. Tout ce qui n'était pas japonais était inférieur à leurs yeux. Ironique quand on sait que les Japonais descendent de plusieurs ethnies qui se sont brassées il y a longtemps et que beaucoup d'éléments de leur culture vient de Chine.
Sans vouloir etre plate, il y a des indices comme quoi une partie de l etat major francais de l époque avait des sympathies fascites au mieux. La Cagoule , le comportement de Huntzinger dans les ardennes et son role dans le gouvernement de Vichy...
Pour ce qui est du regelement de compte, j ai vu un documentaire sur ce qui est arrivé aux soldats et populations germanophone après la capitulation. Disons que les tchèques en prticulier étaient en mode revanche...
Aussi, si j ai bien compris, les déplacements de population germanophone des territoires comme la prusse et les sudetes est le plus grand déplacement de civils de l histoire de l humanité.
Quand aux japonais, je ne me suis pas encore permis de lire le viol de Nankin. Je ne sais pas si vous avez entendu parle de John Rabe, mais c est complètement délirant.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 14:37
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Allemand / grecque.
OK, merci, on en apprend tous les jours.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 14:39
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Je suis choqué par leur âge ! 12, 13 éventuellement 14 ans ? Les pauvres petits. Toute une vie de préadolescent qui fout le camp.
L'anneau bombé à la base de la coiffe d'un casque allemand indique que celui-ci avait un défaut quelconque et ne satisfaisait pas les normes des contrats militaires. Ça pouvait être quelque chose d'aussi simple que les trous de ventilation pas tout à fait au bon endroit.
Ces casques étaient donnés aux organisations paramilitaires ou civiles, comme la protection civile, etc.
Ce sont des casques de pompiers allemands, sûr et certain.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 14:40
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Ce type de wagon est encore utilisé pour des chargements hors-normes, tels des transformateurs électriques.
Il y a bien d'écrit la charge : 80.000 kg. C'est énorme en effet.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 14:42
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Le fameux ''knee-mortar'' ou mortier à genoux japonais. Quand les américains ont rencontré ce mortier les premières fois, plusieurs soldats ont cru que la courbe de la base du mortier était faite pour que celui-ci soit utilisé en mettant un genou par terre et en déposant le mortier sur l'autre jambe étendue vers l'avant.
Normalement, la jambe brisée du premier à essayer ça dans une unité décourageait les autres d'essayer.
Ca peut se comprendre.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 14:45
weimajack a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Allemand / grecque.
Tout comme Auradour sur Glane en France.
Alors : Oradour sur Glane a aussi une autre histoire mais je vais m'abstenir car je me ferais des ennemis. Ce qu'on entend est une chose mais la réalité" en serait (en est) une autre. Je tient ça de gens qui ont vécus la guerre. Maintenant tomber sur des SS en colère n'est pas non plus une chose à souhaiter. L'un dans l'autre ..............
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 14:52
VII a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Sans vouloir etre plate, il y a des indices comme quoi une partie de l etat major francais de l époque avait des sympathies fascites au mieux. La Cagoule , le comportement de Huntzinger dans les ardennes et son role dans le gouvernement de Vichy...
Pour ce qui est du regelement de compte, j ai vu un documentaire sur ce qui est arrivé aux soldats et populations germanophone après la capitulation. Disons que les tchèques en prticulier étaient en mode revanche...
Aussi, si j ai bien compris, les déplacements de population germanophone des territoires comme la prusse et les sudetes est le plus grand déplacement de civils de l histoire de l humanité.
Quand aux japonais, je ne me suis pas encore permis de lire le viol de Nankin. Je ne sais pas si vous avez entendu parle de John Rabe, mais c est complètement délirant.
Faut avouer que la France ne peut pas donner de leçon au autres concernant les Nazis, il y a eu beaucoup de "vendus" qui se sont arrangés la cerise durant cette époque. Pétain n'est pas le meilleur exemple de sainteté. Lorsque j'ai vu ce reportage à la télé j'étais outré d'en apprendre encore ! les Nazis ont certes tués mais grâce aux français aussi. (Une partie du moins). Il y a eu des maquisards qui eux n'ont rien à se reprocher tous comme, d'autres gens mais combien sont devenus de dénonciateurs par intérêt ? Quant aux japonais je te suis à 100% j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils ont fait ! ça dépasse tout entendement.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 15:41
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 15:44
Je sais pas ce qu'il a pu lui arriver mais il est mal en point ! sa caméra peut-être ?
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 15:46
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 15:48
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 15:54
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 16:14
Dans mon enfance on recyclait les casques allemands en louches à eau ou en mesures à grains pour nourrir le bétail.
Il suffisait de souder un manche sur le côté du casque.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'outil avait l'élégance d'une ménagère Lagostina, mais au plan pratique ça le faisait numéro uno.
Nos voisins en avaient laissé traîner par milliers au bord des routes avant de traverser le Rhin.
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 16:37
et les uniformes en épouvantail dans les champs
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 14 Juin - 16:41
bleu669 a écrit:
et les uniformes en épouvantail dans les champs
Sans oublier les Mauser comme piquets de clôture des poulaillers…
Ah oui, l'Alsace des années cinquante...
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Lun 15 Juin - 7:16
bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit: