| Tondeuse a gaz. | |
|
+26mudpro1000 sylo bigjohn Reaper tonyboy Elgrodras foudetir oncle will huskymo CrazyRonny just for the bang 500mag macoizo Hardhammer André Potenza Wildcatrail VII Long Branch keshlalish fox111 Milan29 1clickdown 270 wsm weimajack gunguru 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 9:18 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- En passant quand vous remplissez vos Canis de super, svp calculez donc l'ordinaire qui est dans le boyeau jusqu'au gun!
Je vois tellement de monde remplir un 10l de super, c'est exactement ce que le boyeau contient en ordinaire du gars précédent qui a remplis son char d'ordinaire... Sérieux, j'ai jamais pensé à ça. Faque hier quand je suis allé remplir mon bidon pour ma scie à chaine, j'ai payer pour quelques litres de super, mais j'ai eu de l'ordinaire. Prochain coup, j'irai avec le char de ma blonde qui roule au super et je lui en mettrai un peu avant de remplir mon bidon. J'espère juste qu'elle saura me remercier pour toute cette générosité. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 12:03 | |
| Briggs, tecumseh ce n'est pas tuable. Sert la vide l'hiver pour éviter que le carbu gomme.
Tout est rendu cheap de nos jours.... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 12:23 | |
| Briggs Stratton c'est pas si pire quand ça vire pas trop vite mais à part ça, ça vaut pas de la marde, accoté au fond sur une pompe à eau ça chie en pas trop long, c'est bon pour les travaux légers |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:15 | |
| Sur une pompe à eau,, j'imagine que tu travail avec ça sur les chantiers ? Qu'est-ce qui est bon ? Honda ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:17 | |
| Finalement je vais tenter de nettoyer le carburateur, j'ai regardé les vidéos YouTube et j'ai rien à perdre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:26 | |
| Très bonne initiative gun! Si tu sauve $600 c'est pas rien! |
|
| |
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:27 | |
| Et ça nous as fait jaser! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Sur une pompe à eau,, j'imagine que tu travail avec ça sur les chantiers ? Qu'est-ce qui est bon ? Honda ?
Oui sur les chantiers et quand il fait très chaud c'est exigeant sur les moteurs et Honda sont les meilleurs facilement, j'utilise toujours cette huile là RedLine c'est le Top, plus cher mais pour la quantité qui rentre dans ces petits moteurs là, ça vaut pas la peine de s'en passer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:30 | |
| Avec une pompe à eau, je pense qu'on est loin d'une tondeuse à gazon. Pratt &Whitney, Rolls-Royce, et GE font d'excellents moteurs. |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:40 | |
| - gunguru a écrit:
- Finalement je vais tenter de nettoyer le carburateur, j'ai regardé les vidéos YouTube et j'ai rien à perdre.
Si la tondeuse a une bonne compression, ça vaut la peine de le nettoyer, pour bien des types de moteurs Ebay vendent des carbu jobeur pour environ 15$ flambant neuf. Quand tu la range pour l'hiver, vide la tink et brûle tout le gas en la faisant runner et en crossant le choke, y restera pu rien dans le carbu et t'aura pu jamais de trouble. |
|
| |
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 13:53 | |
| - Potenza a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Sur une pompe à eau,, j'imagine que tu travail avec ça sur les chantiers ? Qu'est-ce qui est bon ? Honda ?
Oui sur les chantiers et quand il fait très chaud c'est exigeant sur les moteurs et Honda sont les meilleurs facilement, j'utilise toujours cette huile là RedLine c'est le Top, plus cher mais pour la quantité qui rentre dans ces petits moteurs là, ça vaut pas la peine de s'en passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je m'en doutait! Pas piqué des vars ça aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
huskymo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 16:21 | |
| - gunguru a écrit:
- Finalement je vais tenter de nettoyer le carburateur, j'ai regardé les vidéos YouTube et j'ai rien à perdre.
Le plus important c'est les petit trous dans la plug qui tiens la bol du carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voir la video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mar 19 Mai 2020 - 17:31 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Potenza a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Oui sur les chantiers et quand il fait très chaud c'est exigeant sur les moteurs et Honda sont les meilleurs facilement, j'utilise toujours cette huile là RedLine c'est le Top, plus cher mais pour la quantité qui rentre dans ces petits moteurs là, ça vaut pas la peine de s'en passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je m'en doutait!
Pas piqué des vars ça aussi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est bon Sinto aussi et quelques autres, mes 2 préférées sont RedLine et Amsoil |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 18:50 | |
| Finalement, projet père fils, on mis la malade sur une table table, et procédé a la chirurgie du carburateur. Après avoir gossé sur certains linkage, et avoir expliqué les bases de mécanique, Genre prendre des photos avant de démonter, disposer les pièces en ordre, mon gars à nettoyer les jets avec du brake cleaner et un petit fil de cuivre, pendant que je nettoyais le reste, incluant la bougie, on a remonté le tout.
On a descendu le patient, et mon gars a donné un coup de crinque, et ... vrooom, ca tournait #1.
Merci gang!!! Coût total: 5c de brake cleaner!!! (J'avais pas de carb cleaner) et quelques essuies tout bleus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 18:56 | |
| - Milan29 a écrit:
- j'ai eu une Craftman (Sears) avec moteur Honda, c'est maintenant l'ex de ma fille qui l'a je vous jure que c'est pas entretenu correctement et ça part du premier coup a tout les ans depuis plus de 20 ans.
. Eh Pareil pour moi ..... . |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 19:02 | |
| - gunguru a écrit:
- Finalement, projet père fils, on mis la malade sur une table table, et procédé a la chirurgie du carburateur. Après avoir gossé sur certains linkage, et avoir expliqué les bases de mécanique, Genre prendre des photos avant de démonter, disposer les pièces en ordre, mon gars à nettoyer les jets avec du brake cleaner et un petit fil de cuivre, pendant que je nettoyais le reste, incluant la bougie, on a remonté le tout.
On a descendu le patient, et mon gars a donné un coup de crinque, et ... vrooom, ca tournait #1.
Merci gang!!! Coût total: 5c de brake cleaner!!! (J'avais pas de carb cleaner) et quelques essuies tout bleus. Cool! Nice job GG!!! Maintenant roule ça au super avec un stabilisateur ou carburateur vide à l'automne. . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 19:05 | |
| Moi j'ai une rona (briggt) 3 hp de puis 20 ans j'aimais eu de problème change l'huile au 5 ans et une poubelle de Cub Cadet (tracteur à gazon) cassé le bloc après 600 heures (moteur courage 19 hp) J'ai ramassé un moteur de craftman 22 hp et là ça roule en pas à peu près , mon terrain mesure 300 pieds par 700 pieds aménagé |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 19:25 | |
| Bien moi j ai acheter une petite tondeuse c est walmart 120 $ environ avec un moteur Briggs & Stratton 5 hp en 1997 .... je la reste dehors sous la galerie l hiver et elle fonctionne encore comme une neuve ......
|
|
| |
| |
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 19:39 | |
| Moi aussi. Mais j'ai slacké, je lave plus le tracteur comme au debut. J'y fais plus de changement d'huile a chaque année non plus. Aux 2 ans là. |
|
| |
huskymo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Rive-Sud de Mtl. Emploi : Retraité Loisirs : Tir, Chasse, Plein-air, Bricole Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 19:50 | |
| - gunguru a écrit:
- Finalement, projet père fils, on mis la malade sur une table table, et procédé a la chirurgie du carburateur. Après avoir gossé sur certains linkage, et avoir expliqué les bases de mécanique, Genre prendre des photos avant de démonter, disposer les pièces en ordre, mon gars à nettoyer les jets avec du brake cleaner et un petit fil de cuivre, pendant que je nettoyais le reste, incluant la bougie, on a remonté le tout.
Merci gang!!! Coût total: 5c de brake cleaner!!! (J'avais pas de carb cleaner) et quelques essuies tout bleus. Tu vois, c'est vraiment pas compliqué. Si tu savait le nombre de tondeuses qui se ramasse au bord du chemin pour les vidanges et qui n'ont besoin de quelques petites attentions. Bravo |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 20:22 | |
| Grosse dépense d'entretien cette année, je vais changer la batterie sur mon tracteur a pelouse John Deere 1988, 32 ans et comme neuf |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 20:33 | |
| - gunguru a écrit:
Merci gang!!! Coût total: 5c de brake cleaner!!! (J'avais pas de carb cleaner) et quelques essuies tout bleus. AHHH ben tu vois!!! $599.95 de sauvé, c'Est une bonne nouvelle et la preuve que des fois on est vite sur le porte-feuille pour régler des problèmes qui sont souvent faciles à résoudre. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Tondeuse a gaz. Mer 20 Mai 2020 - 20:41 | |
| - huskymo a écrit:
- gunguru a écrit:
Merci gang!!! Coût total: 5c de brake cleaner!!! (J'avais pas de carb cleaner) et quelques essuies tout bleus. Tu vois, c'est vraiment pas compliqué. Si tu savait le nombre de tondeuses qui se ramasse au bord du chemin pour les vidanges et qui n'ont besoin de quelques petites attentions. Bravo Pas juste les tondeuse: viarge, que le monde jettent leurs choux gras, des fois!!! J'ai ramassé au fil du temps un petit banc de scie, une toupie en très bon état...mais avec un petit bearing de $4.00 à changer, un ampli vintage YAMAHA qui n'avait besoin que d'un peu de nettoyants sur les contrôles de volume et de balance et ben d'autres affaires!! |
|
| |
| Tondeuse a gaz. | |
|