- 5340 a écrit:
- Cette même dame, sur un ton extrêmement sévère, voir bête, m'a dis que l'extension de 6 moins n'était que pour POSSÉDER mes armes et que je n'avais aucunement le droit de les utiliser, que ce soit au Club de tir ou à la chasse.
Faut pas en faire une maladie non plus:
Tu as le droit d'utiliser ton arme sur un pas de tir ou en action de chasse pour autant que tu sois sous la supervision immédiate d'une personne adulte (homme ou femme) détenant un PPA en cours de validité.
Les délais actuels sont plus longs qu'autrefois.
L'enquête sur les antécédents judiciaires du demandeur s'étend désormais sur sa vie entière et non plus sur les cinq années précédentes. Ainsi les enquêtes concernant les contemporains de Mathusalem et la gang qui était invitée aux noces de Canaan peuvent justifier un délai administratif d'un an et quart.
Je ne sais pas quel est ton cas de figure, mais je te conseille de te préparer au pire:
-si jamais tu as posé une punaise sur la chaise de ta maîtresse d'école de 1ère année (AKA: "proofesseure") quand tu avais 4 ans, ton triste cas se soldera par une consultation chez un psychologue diplômé de l'université Lambda. La mission du/ de la professionnel(le) consistera à déterminer si tu étais un disciple précoce du marquis de Sade ou un sale garnement redevable d'une ...euuuhhhh… remontrance strictement verbale.
-gare à toi si tu étais passionné par les strit-cars et autres Camaro ou Pontchiacs Le Mans à gros tailleurs. Ce genre de vice pourrait te valoir l'adjectif "irresponsable".
Bon, cela dit, juste à regarder ton pseudo 5340 et à réviser ton profil je vois bien qu'il te reste une petite chance d'accéder à ton PPA sous les 12 prochains mois.
A condition que le docteur Hide invente dans les meilleurs délais un vaccin efficace contre le COVID-19.
Good Luck!
Oldshot