EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Renouvellement et temps douteux

+8
JHON
Alain1963
60 recon
DT741
Milan29
PerversPépère
1clickdown
Reaper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Renouvellement et temps douteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:33

Je me demande quelles sont leurs normes de service?

Il y a quand même des limites.
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:45

Bonjour,

Première demande.

Demande reçu le 12 décembre 2019 dans leur service, argent prit vers le 10 janvier, validation de la SQ le 17 mars, carte reçu le 20 mai 2020.

Lors des appels fin avril le gars au téléphone m'avait donné mon numéro de permis et m'avait achat possible mais transport impossible.
Donc achat effectué avec des particuliers qui ont vérifié le numéro et tout était ok.

Covid ou non c'est pas compliqué d'imprimer des cartes plastique dans un bureau tout seul...
oldshot

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 19:53

5340 a écrit:
 Cette même dame, sur un ton extrêmement sévère, voir bête, m'a dis que l'extension de 6 moins n'était que pour POSSÉDER mes armes et que je n'avais aucunement le droit de les utiliser, que ce soit au Club de tir ou à la chasse.

confused

Faut pas en faire une maladie non plus:

Tu as le droit d'utiliser ton arme sur un pas de tir ou en action de chasse pour autant que tu sois sous la supervision immédiate d'une personne adulte (homme ou femme) détenant un PPA en cours de validité.

Les délais actuels sont plus longs qu'autrefois.

L'enquête sur les antécédents judiciaires du demandeur s'étend désormais sur sa vie entière et non plus sur les cinq années précédentes. Ainsi les enquêtes concernant les contemporains de Mathusalem et la gang qui était invitée aux noces de Canaan peuvent justifier un délai administratif d'un an et quart.

Je ne sais pas quel est ton cas de figure, mais je te conseille de te préparer au pire:

-si jamais tu as posé une punaise sur la chaise de ta maîtresse d'école de 1ère année (AKA: "proofesseure") quand tu avais 4 ans, ton triste cas se soldera par une consultation chez un psychologue diplômé de l'université Lambda. La mission du/ de la professionnel(le) consistera à déterminer si tu étais un disciple précoce du marquis de Sade ou un sale garnement redevable d'une ...euuuhhhh… remontrance strictement verbale.

-gare à toi si tu étais passionné par les strit-cars et autres Camaro ou Pontchiacs Le Mans à gros tailleurs. Ce genre de vice pourrait te valoir l'adjectif "irresponsable".

Bon, cela dit, juste à regarder ton pseudo 5340 et à réviser ton profil je vois bien qu'il te reste une petite chance d'accéder à ton PPA sous les 12 prochains mois.

A condition que le docteur Hide invente dans les meilleurs délais un vaccin efficace contre le COVID-19.

Good Luck!

Oldshot
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:57

Ché-pas lol!
Psyonicstorm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Psyonicstorm

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir, VTT, Jardinage

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:11

Voici pour mon renouvellement de PPAR en date d'aujourd'hui.
À noter que c'était pour une expiration en février.
C'est une vrai joke leurs délais. Non!
Avec la période de fermeture du COVID c'est pas la fin de monde, mais il y a des limites et ils sont à le veille de recevoir un téléphone. J'imagine que je dois être un danger public suite à ma séparation d'il y a 14 mois et qu'ils doivent donc enquêter sur les 3 générations avant moi. Mais ne vous en faites pas, tout le monde est protégé des armes dans mon safe tant que je n'ai pas reçu la nouvelle carte de plastique. Rolling Eyes

Demande reçue le:2019-12-10

État actuel:Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur.
oldshot

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:31

Psyonicstorm a écrit:
J'imagine que je dois être un danger public suite à ma séparation d'il y a 14 mois et qu'ils doivent donc enquêter sur les 3 générations avant moi.

Il te reste à espérer que ton ex ne divulguera pas ton habitude vicelarde de pétarader au lit.

Si tu avais abandonné à temps la Coors Light tu ne vivrais pas ces angoisses existentielles.

Bonne chance quand-mêmeeuuuuhhh!

Neutral
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:08

Demande reçue le: 2019-12-12

État actuel: Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré. Si vous n'avez pas reçu votre permis d'ici deux semaines, veuillez communiquer avec le Programme canadien des armes à feu en composant le numéro sans frais 1 800 731-4000.

Nota:

Habituellement, il faut environ 45 jours pour traiter une demande de permis d'armes à feu dûment remplie. De l'information incomplète et inexacte peut retarder davantage le traitement de la demande.

Jesus Marie Joseph ... Après au moins 4 téléphones et 6 mois, ce n'est pas de la tarte.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Renouvellement et temps douteux   Renouvellement et temps douteux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:38

Alain1963 a écrit:
Je viens de téléphoné a  Miramichi et ils n'ont dit que ma carte a été émise hier et que

je devrais la recevoir dans 5 a7 jours.  Ca va être un beau cadeaux de fête .

Renouvellement et temps douteux - Page 2 2688111643 J'attente toujours !!!! Je vérifie la boite aux lettre plusieur fois par jours !!!

Cé long!! Cé long!!

Renouvellement et temps douteux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2