EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aide manuel de reload

5 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige

Aide manuel de reload  Empty
MessageSujet: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 19:46

Je veux commencer à recharger en f.s. mais je n’arrive pas à trouver un livre pour du boulet Hornady ( amax .308) en ligne . . Il en existe bien un sur le app. Store mais sur les 5 critiques chacunes d’elles disent que ça ne fonctionne pas . Quelqu’un peux il me diriger pour un livre peut le fabricant en autant que ça comporte du amax en cal.308 et en ligne gratuit ou payant .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 19:52

Et sur le site de Hodgson ? On se cali??? De la marque du projectile tant qu’on a le bon poids ! Regarde juste les signes de surpressions et voilà!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 20:07

Achète le Livre Hornady , le Lee ou le Lyman. Les trois sont bons. Amazon ont les 3 en Kindle je crois pour un prix raisonnable.

Ne commence pas le rechargement sans d'abord avoir un bon manuel, c'est la base. C'est sécuritaire comme activité, mais faut savoir ce qu'on fait. Sans ça, tu joues avec les poignées de ta tombe, les risques d'accidents graves sont très réels.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 21:59

Ca c,est sur ,un livre av ant tout
Dis nous le calibre ,le plomb et quelle poudre t'as en main pour loader ca ,tout en espérant qe tu n,ai pas une poudre tres rapide a fusil qui ne ferait pas dans ca ,,,,,et en attendant de t'acheter un livre la semaine pocrhaine tu pourras avec des charges SAFE commencer a loader
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:08

Je ne me suis pas posé cette question!

Tu n’as aucun livre de rechargement ?
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 11:29

[quote="270 wsm"]Je ne me suis pas posé cette question!

J’ai celui de Sierra version web et j’AI RÉUSSI à me télécharger la page ( version payante ) de Hornady pour du .308 165-168gr..
Pour la poudre j’ai de la IMR 4895 et IMR 4064 , je vais commencer à tester avec la 4895 puisque dans la page Hornady il n’est pas mention de la 4064.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 13:57

C'est clair que dans le livre Sierra tu ne trouveras pas de boulets Hornady. Pas plus que de Sierra dans le Hornady.

Les fabricants de poudre, les les généralistes comme Lee et lyman couvrent plus large.

Voici Hodgon pour du sierra 168 BTHP, la charge sera la même, faudra juste que tu ajuste ton OAL.

Aide manuel de reload  Fa95a710

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:49

Elgrodras a écrit:
270 wsm a écrit:

J’ai celui de Sierra version web et j’AI RÉUSSI  à me télécharger la page ( version payante ) de Hornady pour du .308 165-168gr..
Pour la poudre j’ai de la IMR 4895 et IMR  4064 , je vais commencer à tester avec la 4895 puisque dans la page Hornady il n’est pas mention de la 4064.

Elgros,
Il y a à peine 2 jours on s’est parlé plus de 45 mins au téléphone et pas question de ça?!???? WTF ???

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 2:05

Ca te prend un livre ,un livre au moins un.la tu veut aller couser mais sans avoir de tire apres le char tu vois .Ché-pas
Tu voit c,est un début on sait que tu veux loader de la 4895 ,pour loader ca prend pour avoir les charges ,quel calibre ,quel pesanteur de plomb et quelle poudre pour savoir le min et max load
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 7:15

sois sage Elgrodras et suis les recommandations des gars et vas t acheter un livre et bon reload
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 7:52

Lisez bien, il a le livre Sierra, c'est juste qu'il ne trouvait pas son boulet hornady.

Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 9:13

gunguru a écrit:
Lisez bien, il a le livre Sierra, c'est juste qu'il ne trouvait pas son boulet hornady.

👍 effectivement , parce que au début je devais recharger du SMK mais faute d’en trouver OU j’ai passé ma commande je me suis fait venir du amax . Maintenant que j’ai le data load officiel de Honnady pour ce boulet je vais pouvoir débuter . Mais je vais me commander un ou des livres quand même dans le but de pouvoir élargir mes choix de load , boulet vs poudre .
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 9:16

270 wsm a écrit:
Elgrodras a écrit:
270 wsm a écrit:

J’ai celui de Sierra version web et j’AI RÉUSSI  à me télécharger la page ( version payante ) de Hornady pour du .308 165-168gr..
Pour la poudre j’ai de la IMR 4895 et IMR  4064 , je vais commencer à tester avec la 4895 puisque dans la page Hornady il n’est pas mention de la 4064.

Elgros,
Il y a à peine 2 jours on s’est parlé plus de 45 mins au téléphone et pas question de ça?!???? WTF ???
Effectivement on a parlé de tout sauf de ça Ché-pas , à vrai dire c’3st quand j’ai vu la météo de ce week-end que j’ai pris ma décision , toujours aussi impulsif même à 47 ans .

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Aide manuel de reload    Aide manuel de reload  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:39

Elgrodras a écrit:
gunguru a écrit:

👍 effectivement , parce que au début je devais recharger du SMK mais faute d’en trouver OU j’ai passé ma commande je me suis fait venir du amax . Maintenant que j’ai le data load officiel de Honnady pour ce boulet je vais pouvoir débuter . Mais je vais me commander un ou des livres quand même dans le but de pouvoir élargir mes choix de load , boulet vs poudre .
Un bonne idée ca ,tu auras encore plus de choix
OK LA JE TE SUIT MIEUX
Pesanteur égale juste changé de compagnie de plomb ,alors ne te casse pas la tete pour ca et go ,fait tout juste regarder au cas tu approche le max load ,pour vérifier su des signes de pressions apparaitrait ,tout juste au cas ,ca ca peut changer quelques peu d'avec l'épaisseur du jacket d'un fabricant a l'autre mais de toute facon on se doit de vérifier ca lorsqu'on se rapproche du max load et s'il y avait lieu de 3 gr de difference sur le plomb c,est pas tres grave
Bon reload l'amis et revient nous sur des essaies serait apprécié
   Fou.

Aide manuel de reload
Page 1 sur 1