| transfert d'arme (héritage) | |
|
+9likeoldrifle RENE oldshot tonyboy just for the bang mudpro1000 gunguru DT741 Nyshoot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 2:02 | |
| j'ai un oncle qui est décédé récemment et ça conjointe veut me léguer ces 2 arme de chasse , elle ne sais pas si elle sont enregistré au siaf.. La question est: il y a tu moyen de savoir si elle le sont ? car si elle le sont pas je voudrais pas les dénoncer et être obligé de les enregistré par la suite.. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 6:39 | |
| Assume qu’elle le sont pas, c’est ça que je ferais |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 6:41 | |
| La succession te les donnes, et toi tu les revends a Mike Smith, gars super fin en Alberta , ou mieux, la succession les vends a Mike Smith en Alberta... Siaf ou non, who cares. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 8:35 | |
| Si elle ont déjà été enregistré avec l'ancien système , la GRC vas d'envoyer une lettre a la personne qui s'occupe de la succession pour savoir ou sont les armes et si la personne a les qualifications pour s'occuper de vendre ou conserver les armes., le salon funéraire devrais aussi avoir demander a la personne qui s'occupe de la succession le ppa de ton oncle pour le remettre a la GRC. Si vous penser que la GRC n'a plus les donné de l'ancien registre détromper vous.
Pour se qui est du Siaf je sais pas. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 8:53 | |
| - just for the bang a écrit:
- Si elle ont déjà été enregistré avec l'ancien système , la GRC vas d'envoyer une lettre a la personne qui s'occupe de la succession pour savoir ou sont les armes et si la personne a les qualifications pour s'occuper de vendre ou conserver les armes.,
le salon funéraire devrais aussi avoir demander a la personne qui s'occupe de la succession le ppa de ton oncle pour le remettre a la GRC. Si vous penser que la GRC n'a plus les donné de l'ancien registre détromper vous.
Pour se qui est du Siaf je sais pas. C'est que le staff qui s'occupe du SIAF est le même que celui de l'état civil. Alors quand le décès est déclaré à l'état civil par l'entrepreneur funéraire, il doit avoir une cloche qui sonne pour finaliser le dossier au SIAF du défunt. J'imagine que les 2 systèmes sont reliés. De toute façon, comme Gunguru dit, rien n'empêche de vendre à Mike Smith |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 9:23 | |
| - tonyboy a écrit:
- just for the bang a écrit:
- Si elle ont déjà été enregistré avec l'ancien système , la GRC vas d'envoyer une lettre a la personne qui s'occupe de la succession pour savoir ou sont les armes et si la personne a les qualifications pour s'occuper de vendre ou conserver les armes.,
le salon funéraire devrais aussi avoir demander a la personne qui s'occupe de la succession le ppa de ton oncle pour le remettre a la GRC. Si vous penser que la GRC n'a plus les donné de l'ancien registre détromper vous.
Pour se qui est du Siaf je sais pas. C'est que le staff qui s'occupe du SIAF est le même que celui de l'état civil. Alors quand le décès est déclaré à l'état civil par l'entrepreneur funéraire, il doit avoir une cloche qui sonne pour finaliser le dossier au SIAF du défunt. J'imagine que les 2 systèmes sont reliés. De toute façon, comme Gunguru dit, rien n'empêche de vendre à Mike Smith Tu accorde beaucoup trop de crédibilité à l’État en croyant que les 2 systèmes se parlent :P |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 9:31 | |
| - DT741 a écrit:
- tonyboy a écrit:
- just for the bang a écrit:
Pour se qui est du Siaf je sais pas. C'est que le staff qui s'occupe du SIAF est le même que celui de l'état civil. Alors quand le décès est déclaré à l'état civil par l'entrepreneur funéraire, il doit avoir une cloche qui sonne pour finaliser le dossier au SIAF du défunt. J'imagine que les 2 systèmes sont reliés. De toute façon, comme Gunguru dit, rien n'empêche de vendre à Mike Smith Tu accorde beaucoup trop de crédibilité à l’État en croyant que les 2 systèmes se parlent :P Je serais surpris moi aussi que sa se parle, Mon père est décéder en 2016, tout se qu'Il avait étais une cooey. le registre étais déjà supposément détruit, malgré tout j'ai reçu une lettre de la Grc a savoir ou étais la cooey et si j'avais les documents me permettant m'occuper de la sécession de l'armes . spécial pareil . fait que avant de la vendre a MIke Smith , j'attendait un peut. |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 9:40 | |
| Y a matière à faire une plainte !
As-tu conservé cette lettre ? Moi j’enverrais ça presto à la NFA et la CCFR pour prouver que des copies du registre sont utilisées illégalement |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 10:02 | |
| L'exemple de JFTB démontre bien que lorsqu'ils le veulent bien, ils sont capable de communiquer ensemble. Par contre, pour le service aux citoyens, ils travaillent en silo sur un moyen temps |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 10:32 | |
| - just for the bang a écrit:
Si vous penser que la GRC n'a plus les donné de l'ancien registre détromper vous.
Pour se qui est du Siaf je sais pas. Les données de l'ancien registre fédéral n'ont jamais été détruites. Elle sont certainement imparfaites, mais le suivi des ventes d'armes neuves au niveau des grossistes et des détaillants n'a jamais cessé. Poses toi la question suivante: - qui, au Québec, applique la loi sur les AAF pour la GRC?Il n'y a pas l'ombre d'un doute que le fédéral et le provincial travaillent de concert en matière d'AAF. |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 10:33 | |
|
Dernière édition par oldshot le Mar 2 Juin 2020 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 10:42 | |
| Tel simplement le SIAF avec le modele et numéro de série , dis leur que tu veut acheter une arme d une succession et qu ils ne savent pas si l arme est enregistrer ou non pour savoir si tu peut l acheter directement et l enregistrer apres ou si ils doivent faire la procedure si elle est déja enregistrer. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 11:11 | |
| Vous fait d'une affaire simple une histoire compliqué . Il te les a déjà vendu ou a un autre avant sa mort. Après qu'il apporte ou pas une lettre de la grc ont sans crise car il ne peuvent rien faire . |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 11:19 | |
| A juste a dire qu'elle ne sais pas ce qu'il a fait avec ses armes.
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 12:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 12:27 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Vous fait d'une affaire simple une histoire compliqué . Il te les a déjà vendu ou a un autre avant sa mort. Après qu'il apporte ou pas une lettre de la grc ont sans crise car il ne peuvent rien faire .
Assures-toi tout de même qu'il ne s'est pas suicidé avec, parce que Bumbray va te tomber sur le paletot pour négligence dans l'entreposage du 410 à ton mononcle. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 14:19 | |
| c'est sur qu'un suicide change le tous mais je crois que notre ami l'aurai su s'y son oncle aurai fait une tel chose . |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 18:23 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- c'est sur qu'un suicide change le tous mais je crois que notre ami l'aurai su s'y son oncle aurai fait une tel chose .
C'est sûr qu'on l'aurait su, mais quand-même, peut être ça aurait pu arriver. Quoique statistiquement son Mononcle est décédé: - parce qu'il a cessé de respirer, - parce que la pogne-strap a faite défaut, - parce qu'il a pogné une infractusse . Quelques Mononcles décèdent parce qu'ils font une chute dans la baie noire, Plus rarement ils étouffent en avalant le pâté chinois de Matante. Anny Way, l'important c'est que ses arms à feux finissent dans des bonne mains! Mon haut pignon! |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 22:42 | |
| il est mort d'une crise de cœur. le but aussi est de ne pas trop embêté la dame qui en a déjà beaucoup sur les épaule en se moment.
honnêtement je ne crois pas quel sois dans le siaf mais surement dans l'ancien fédéral.. -option 1 je les garde si elle a pas de nouvelle temps mieux sinon elle leur dit quelle me les a vendu et je m’arrange avec le reste.. -option 2 (qui est plus safe pour elle) j’appelle la bas a savoir si elle on été enregistré , si oui je fais le transfert sinon je vais être obliger de les enregistre a mon nom et quelque jour après les revend a john smith d'alberta .. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mar 2 Juin 2020 - 23:07 | |
| J'irais avec l'option 1
Car l'option 2 elles demeurent dans le SIAF, et seront toujours à ton nom comme dernier proprio. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mer 3 Juin 2020 - 2:14 | |
| Ton oncle te les a laissées avant sa mort. Ça règle beaucoup de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mer 3 Juin 2020 - 22:50 | |
| est-ce que quelqu’un sais comment ça fonctionne lors décès pour le ppa ? L'exécuteur testamentaire dois appeler pour le cancelé ou çà se fait automatiquement par un autre moyen ? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mer 3 Juin 2020 - 23:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: transfert d'arme (héritage) Mer 3 Juin 2020 - 23:24 | |
| ah d'accord.. alors ceux qui s'occupe des ppa ou ppar et ceux qui s'occupe de l'enregistrement des restreint ou des non restreint (siaf) doive surement se parlé un peut... |
|
| |
| transfert d'arme (héritage) | |
|