EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?

+10
kaboom
Zombie MADNESS
ant68
6.5x284
just for the bang
gunguru
crash2k
oldshot
Potenza
-raqh-
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : TES

Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:17

Je viens de recevoir mon dernier achat (Mossberg MVP LC 308win), et la bolt face a un pas pire ring d'usure...

Je sais que c'est relativement normal, mais ca me semble vraiment excessif, je sais pas si le/les ancien proprio tirait des primers de merde, mal seater ou reloadait ultra hot, mais ca m'inquiète un peu.

Vous en pensez quoi?

Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? WuM9D0
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 0:10

Sans connaitre les raisons exactes du pourquoi, ces marques ne sont que superficielles et n'affectent absolument pas la solidité du verrou, t'as pas à avoir peur que ça t'éclate à la figure.
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 7:00

Perso je renverrais cette carabine à son vendeur après entente pour le remboursement. J'ai vu ce genre de chose sur des épaves de la deuxième guerre mondiale qui avaient tiré des milliers de cartouches corrosives.

Je présume que ton vendeur rechargeait des douilles usées à la corde, dont les puits d'amorce avaient pris trop d'expansion.

Poses-toi une question: pourquoi hériterais-tu des problèmes d'autrui à un moment où on peut trouver à bon compte des armes de seconde main en parfaite condition?

Oldshot
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 7:20

Quand même bizarre cette usure là. Ce que je vois, on dirait plein de petit cratère alignés en round autour de la firepin. Est-ce bien ça? Si c'est le cas, je vois pas autre chose que la fuite des gaz par les rebord de primer à multiple reprises. Je m'organiserais pour retourner cela, a moins que le prix était en conséquence...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 7:33

Avec juste une photo c'est pas facile de juger, est-ce juste le fini ou est-ce vraiment des cratères?

Sinon, elle est supposée avoir tiré combien de balles? Quel genre de balle? El cheapet du bloc de l'est en acier, reload ou produit connu. Moins de 500 c'est inquiétant, plus de 5000 c'est peut-être plus normal. Mais aussi j'ai déjà vu similaire (pas un ring, mais un spot) sur une arme qui n'était jamais nettoyée, et qu'il y avait de la marde su le bolt face, ca s'était incrusté dans le bolt face.

Le reste du gun a l'air de quoi? Connais tu le vendeur?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:05

Je dirais comme Gunguru ,il manque des infos.
Si elle est acheter usager, je dirais en premier que l'ancien proprio aimais bien loader tout croche et plus que aux Max ou il tirais de la balle de merde en Surplus.
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:14

Vendeur de l'ouest, donc complexe et couteux pour un retour. Le prix etait bon, surtout considérant le chassis MDT et le gars l'avait pas nommé (le savait-il?) Elle est venu avec une trigger Timney.

Le chassis a quelques safe kiss, mais l'action/canon sont tres bien si ce n'est de la face.

Il n'avait effectivement pas nommé les dommages esthétiques ni l'usure de la bolt... simplement qu'elle tir tres bien, ce qui est ce qui m'importe, j'ai pas de safe queen, toutes mes armes sont utilisées et ont de l'usure, mais ca...

C'est effectivement de petits cratères, fort probablement du à des fuites de gaz comme un de vous a mentionné.

Mes recherches sont mitigées, plusieurs disent que c'est ca aussi esthétique, mais certains disent que c'est un danger potentiel. N'ayant aucune armes avec plus de 2000 coups pour l'instant (à part mon M&P9), je suis perplexe.

Dernière édition par -raqh- le Dim 21 Juin 2020 - 8:38, édité 1 fois
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:28

pour avoir vue des marques comme sa sur une tete de verrou
je suis certain que si vous tirer un ou 2 balles et que vous les déposer le culot sur une plaque
vous verrez que le culot de la douille est sortie autour du primeur ring il a un leger gonflement
se verrou a subis de charge hot avec des douilles don le primeur poket a laisser passer des gas
se qui a brulé la tete du verrou
et je suis a peut pres certain que cet tete de verou que les marques laisser au contour du primeur sont plus creuse que le rebord
au fil des ans dans mes achats de armes usager il m'en a passer 3 avec des marques sémilaire
et comme je dis plus haut le culot de la douille etais bombé
sa se reparre en faisant machiner le bolt face
mais sa change le head space
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:39

C'est ce que j'avais trouvé comme infos, je sais pas si j'ai un gunsmith qui fait ca en Estrie... Et c'est aussi ordinaire si c'est necessaire, puisque le deal ne devient plus un deal...
oldshot

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:50

Si tu veux absolument te chercher des dépenses tu peux évidement "sauver" la nouvelle acquisition.

Voilà une vidéo de Larry Potterfield qui te donne un aperçu de la méthode qui permet d'estomper les dégâts causés à la face du verrou par la combustion des gaz échappés des cuvettes d'amorces:

https://www.youtube.com/watch?v=HoP-X9FknNk

Bien entendu, il faudra ensuite faire rectifier par recul du canon et recoupe de la chambre la feuillure de ta carabine.

Au final, tu auras dépensé en réparations plus de la moitié de la valeur de la carabine. Si tu ajoutes le prix déjà payé pour l'arme aux coûts de la réparation tu dépasseras probablement le prix d'une Remington 700 neuve.

Question: quel armurier va effectuer le travail?

ant68
ant68

Masculin
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:00

Question: il ne pourrait pas juste changer le bolt face?
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:15

-raqh- a écrit:
C'est  ce que j'avais  trouvé comme infos, je sais pas si j'ai un gunsmith qui fait ca en Estrie... Et c'est aussi ordinaire si c'est necessaire, puisque le deal ne devient plus un deal...

==========================================================
sur les armes usager acheter qui avais se probleme
en ESTRIE armurier GERARD GAULIN avais rectifier les bolts face
pour corriger le head space 2 facons de faire
1 ) reculer le canon pour avoir le head space suivant les normes et dans certain cas je en
profitais pour rechambrée le canon pour éliminer l'érosion du début de la chambre
2) comme je rechargais mes munitions = je utilisais un bodies dies OU un dies comme le FOSTEUR BUMP RESEISING DIES pour ajuster l'épaule des douilles au nouvelle dimension du HEAD SPACE

se probleme sur un bolt face comme sa c.est que sa va empirer pour la raison que lors de la mise a feu le culot de la douille gonfle le primeur recule et laisse echaper des gas qui va brulée encotre plus le bolt face
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:31

Donc, si je comprehends bien, ca se tir encore, mais ca va etre de pire en pire...

Es tu à l'aise de me dire ca joue dans les combiens le resurfacage de la tete?

Sinon, oui on peut changer la bolt head, mais seulement les service warranty center canadien en ont et tu dois shipper le gun au complet pour qu'ils verifient le headspace une fois changé, ils ne vendent pas juste la bolt head. Aucune idee du prix, je me renseigne presentement...
oldshot

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:35

ant68 a écrit:
Question: il ne pourrait pas juste changer le bolt face?

C'est une question intéressante. La tête de verrou de cette carabine est effectivement une pièce distincte de la culasse proprement dite. Elle offre la particularité de présenter deux ergots qui permettent l'alimentation de l'arme à partir des magasins détachables.

La question est donc de savoir:

1) si Mossberg est disposé à vendre des têtes de verrou séparément,

2) si les têtes de verrou de remplacement tombent "pile" au niveau de la feuillure,

3) s'il ne faudrait pas néanmoins reculer le canon et re-feuillurer l'arme en cas de remplacement de la tête de verrou.

Le tout à évaluer au mérite et au coût final.

Oldshot
Zombie MADNESS
Zombie MADNESS

Emploi : Imbécile professionnel

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:20

Développe tes loads et si elle tir bien, casse-toi pas la tête avec ça. Par contre je l'examinerai avec un borescope pour voir l'intérieur du canon et mesurerai le headspace avant.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:30

jamais vu un bolt face aussi magané même sur les pires milsurps de la ww1 que j'ai pu avoir..
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:37

J'ai jeté un oeil tantôt et c'est un de leur problème, plusieurs ont eu ce trouble là, pièces pas assez durcies, faire faire la grosse job là-dessus c'est manger la carabine, il y a un armurier en Ontario qui fait leurs garanties, peut-être juste changer la tête du verrou, ils vendent pas cette pièce là aux particuliers.
Un gars peu la tirer quand même en checkant ça aller, le morceau lâchera pas pour ça.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 13:22

-raqh- a écrit:
Je viens de recevoir mon dernier achat (Mossberg MVP LC 308win), et la bolt face a un pas pire ring d'usure...

Je sais que c'est relativement normal, mais ca me semble vraiment excessif, je sais pas si le/les ancien proprio tirait des primers de merde, mal seater ou reloadait ultra hot, mais ca m'inquiète un peu.

Vous en pensez quoi?

Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? WuM9D0

Appelle Alain Dépot a Granby je crois qu'Il fait encore les garantie Mossberg, 450-777-5770 fermer le Lundi ,

il vas te donner l'heure juste.
oldshot

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 13:24

Je ne suis pas convaincu par la thèse de l'acier ou du traitement thermique déficients.

Etre une petite souris, j'irais observer la routine qui prévaut sur la chaine d'assemblage des carabines Mossberg:

Et si par le plus grand des hasards certaines de ces carabines étaient sorties d'usine avec un "léger" excédent de feuillure?

Au prix où on touche une carabine Mossberg il ne faudrait quand-même pas s'attendre à la qualité d'une Sako.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 0:10

On vas y aller ben dret au fait,,, trop d,argent a investir pour etre parfaitement sur de toute sécurité
Un tuteur de plan de tomates ca ne te tentes pas avec ce canon.
Tu t'es fait fourrer ben comme il le faut ,un tres bon exemple d,acheter sans voir sur le net ,la une nouvelle carabine plus le prix de celle la va te revenir plus cher qu'une vraie acheté dans un commerce établis de ton coin.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 1:16

Reste que le marché entre particuliers c'est encore la meilleur option, encore mieux que d'acheter dans les commerces selon moi. par contre si je voilais un Gunwerks à 12000$ disons que faudrait que je vois l'arme en vrai avant d'acheter lol
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:43

Si un armurier dans son coin peut mettre la main sur une tête de verrou, il peut s'en sortir pas si mal, mais question de démonter le canon et faire la totale, je pense qu'il faut oublier ça, Bonne Chance!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:59

appelle Karl ( l'armurier a Joliette ) il m'a déja réparer un bolt head pour 150$ sur ma mossberg MVP ...
pas exactement les mêmes dommages mais ce qu'il y a a faire sur le tien ne me semble pas très compliqué
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 20:13

Je vais essayer de contacter Alain Depot comme c'est pas trop loin et qu'il est centre de service pour plusieurs marque, peut-être Mossberg aussi...

Sinon le centre de service en Ontario peut me faire ca pour environ 200 incluant nouvelle tête, job et shipping aller-retour.

J'ai comtacter le vendeur, il dit ne pas comprendre... mais est ouvert à payer ou reprendre l'arme dependamment du coût.

Désagréable comme situation, mais ca semble etre récupérable...
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?   Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face? Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 20:50

d'après moi un peu de soudure au TIG et un surfaçage ainsi qu'un peu de bleu pis c'est tiguidou ...

Besoin d'un avis de pro, usure excessive sur la bolt face?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant