| fete nationale. | |
|
+6le pelican1 DanRR kaboom DT741 1clickdown oncle will 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: fete nationale. Jeu 25 Juin - 8:14 | |
| a force de faire du multiculturaliste pour plaire a tous le monde , ont en as oublié de mettre des drapeaux du Quebec a notre fete nationale télévisé. faut le faire en sti cette oublie! vive le kébec! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 8:26 | |
| ...Un oublie? Volontairement? J'ai comme un doute.
Quand c'est la fête nationale d'un peuple, celle-ci doit se faire avec le symbole de ce peuple.
Pouvez-vous imaginer un 4 juillet sans drapeau américain?
Bientôt ce sera Noël sans père Noël, sans sapin de Noël, alors ça vous donne une bonne idée où l'on s'en va.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 8:27 | |
| J’suis pas trop saint-jean pis tout le kit pis même moi je trouve ça crasse pis j’crois pas que ce soit un vulgaire oubli.
Oublié le drapeau du QC à la Saint-Jean c’est comme aller au Village des Sports pis "oublier" ton maillot |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 9:09 | |
| ...Mais quand c'est le temps d'apporter d'autres drapeaux, là on y pense...Voici nos deux moineaux l'an dernier... Fête Nationale Québec 2019 |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 9:33 | |
| Québec; je me souviens lol |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 10:44 | |
| - kaboom a écrit:
- Québec; je me souviens lol
Quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 10:53 | |
| - DanRR a écrit:
- kaboom a écrit:
Quoi ? La devise du Quebec est je me souviens tu te rappel de ca ? Je faisais un jeux de mots avec notre Devise vs l'oublie du drapeau. Je me souviens mais j'oublie. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 10:55 | |
| Moi, un autre chose qui m'a titiller, c'est le speach de Pierre Lapointe sur le territoire non-cédé. Oui, il faut reconnaître les autochtones, mais ils font parti du peuple Québécois car nous partageons le même territoire. Est-ce que les Français s'excusent pour la Corse et les territoires outre mers, les Italiens pour la Sardaigne, les Russes pour l'Ukraine, les Chinois pour une partie de l'Inde; etc. |
|
| |
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 15:13 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 16:33 | |
| - kaboom a écrit:
- DanRR a écrit:
- kaboom a écrit:
Quoi ? La devise du Quebec est je me souviens tu te rappel de ca ? Je faisais un jeux de mots avec notre Devise vs l'oublie du drapeau. Je me souviens mais j'oublie. Quoi? J ai manqué la fiereté? C est ca? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 17:16 | |
| Mon "quoi" voulait dire "de quoi parle t'on".
De quoi se souvient on ?
On est entrain de tout oublier.
Où est cette période où tout était possible, où le Québec bouillonnait à travers une jeunesse "allumée", même lorsque les opinions divergeaient. J'étais à la St-Jean 68, face à l'estrade d'où le Papa défiait la foule....au moins lui, il en avait....du moins à ce moment là. J'ai eu la chance d'assister à l'Osstidcho avec Pierre Bourgault à ma gauche. J'étais à Paul Sauvé. On ne comprenait peut-être pas tous les enjeux, mais au moins on essayait
Un drapeau, c'est la fierté d'un peuple, son signe de ralliement....ça se protège contre toute atteinte.
Du moins, ça devrait. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 17:20 | |
| Je suis pas un souverainiste et loin de la mais je suis tous autant québécois que canadien et mes 2 drapeau sont extrêmement pour moi . De plus le drapeau de la fierté gai et un symbole important pour la société et pour les droit de l'homme mais na pas sa place a une fête de la st-Jean tous comme n'importe quel autre drapeau que celui du québec ou des patriotes . |
|
| |
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 18:58 | |
| oui tout à fait. Je suis également fiers de mes originines Quebecoise et de ma langue française et la Saint-Jean pour moi c'est surtout ca que je veux célébrer mais depuis trop longtemps deja, on a viré notre fête Nationale en débat sur la souveraineté et j'en ai marre d'écouter notre répertoire de musique dans lequel nos artistes s'improvisent politiciens séparatistes. Au lieu de rallier le peuple, ca l'a divisé encore plus.. |
|
| |
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 20:22 | |
| À la St-Jean, ça prend le fleurdelisé...À la fête du Canada, ça prend des drapeaux du Canada. Cette année, il n'y a pas eu de drapeau du Québec, vous êtes tous des racistes. Quebec flags matter. Cool, c'est tellement facile à dire pour n'importe quelle raison. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 21:34 | |
| Qui a donné l’ordre de ne mettre aucun signe patriotique sur scène? Ce geste est lourd de sens! Y avais même un imbécile qui chantait avec son macaron contre la loi 21. Et qui a payé pour cette bande de stupides là? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Jeu 25 Juin - 23:16 | |
| La fête Nationale pour moi est le premier Juillet! Le PQ de ti-poêle de 76 à 84 m’a volé ma fête à tout jamais! Fuck le 24 Juin pour moi! Am Canadian! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fete nationale. Ven 26 Juin - 7:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fete nationale. Ven 26 Juin - 7:43 | |
| Tu as tout à fait raison DT. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: fete nationale. Ven 26 Juin - 10:18 | |
| |
|
| |
| fete nationale. | |
|