| fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot | |
|
+3Blackthorne 1clickdown lavoltiges 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:10 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:18 | |
| Les notres pogne en feu sous l'eau... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:42 | |
| Si vous avez lu l'article au complet vous aurez certainement remarqué qu'un sous-marin canadien, le Cornerbrook, a déjà coulé fictivement un porte-vion britanique lors d'une opération d'entrainement dans l'océan Atlantique.
Le Cornerbrook fait partie de ces sous-marins acquéris des britanniques lors d'un mauvais échange. Malgré tous les malheurs associés avec la classe de sous-marins Trafalgar le Canada résussi néanmoins à faire une petite figure dans tout ce brouhaha.
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:45 | |
| si vous lisez l'article jusqu'au bout je trouve les marins canadiens dans la droite lignée de leur anciens collègues avec du matériel pourri ils sont aller jusqu'au bout (en coulant un navire anglais ) les anglais ne sont pourtant pas mauvais en détection sous marine ils sont censé être la barriere contre les SM russe le rôle des marins canadiens pendant la wwll est trop souvent oublié pour moi, la partie la plus difficile de la wwll avec le front de l'est l'atlantique nord en été sur un navire de plaisance moderne est déjà pas forcement drôle, je ne parle pas de l'hiver sur un navire de guerre (pas de chauffage), pas fait pour la haute mer et pas équipé pour, laisser moi réfléchir......................................................................................................................pour rien ils ont littéralement sauver l’Angleterre au début de la guerre avez vous vu le dernier ravitailleur de haute mer Canadien ??(reconversion de porte container) construit à Quebec enfin je crois putain de méchante différence, tous les marins de la marine canadienne (du monde) vont vouloir être dessus |
|
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:46 | |
| cookie |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:47 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Si vous avez lu l'article au complet vous aurez certainement remarqué qu'un sous-marin canadien, le Cornerbrook, a déjà coulé fictivement un porte-vion britanique lors d'une opération d'entrainement dans l'océan Atlantique.
Les Britanniques nous ont laissé couler leur porte-avions pour nous faire croire que nos sous-marins (aquis d'eux) sont encore bons. |
|
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 19:51 | |
| T'as un bon point, mais je doute vraiment que les Brits en aient volontairement pris pour leur fierté nationale en jouant ce jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 20:12 | |
| cookie plus surement la sous estimation de l'ennemi. tu penses, des anglais.... bientôt du top matériel pour le Canada http://www.opex360.com/2017/11/14/naval-group-et-fincantieri-feront-cause-commune-pour-lappel-doffres-des-fregates-canadiennes/et des rafales pour l'aviation l'alliance européenne pour bombardier commence bien quand même enfin pour ceux qui sont actionnaires je pense, que le Canada devrait limiter son aviation (et produire national) out F35 et miser sur la défense AA comme les pays non expansionnistes militaire pour se défendre miseraussi sur la marine pour surveiller/défendre son territoire maritime du nord(nouvelle route maritime ''du futur'') brise glace et autres navires (les ravitailleurs sont prévu au nombres de 7 je crois ce qui augure normalement un nombre de navires conséquent au début de alena il m'avait sembler à l'époque d'entendre parler d'une voie de transport chemin de fer /route /ville qui iait jusque la baie james depuis le mexique quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 20:19 | |
| En pièces détachées, du moins de ce qu'il en reste.
Même eux lors de la guerre des Malouines ont fouillé un peu partout pour retrouver des pièces disparates. |
|
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 20:33 | |
| en même temps, c'est un peu partout pareil sauf peut être dans le matériel de pointe, enfin je l’espère si tout ressemble au matériel soviétique de la fin |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 20:54 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 20:59 | |
| Et le porte avion canadien, lui ??? Euhhh... Laissez faire. Bleu9mm ...Pis la marine autrichienne n'était même pas invités... _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Jeu 16 Nov 2017 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 21:09 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 16 Nov 2017 - 21:11, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot Jeu 16 Nov 2017 - 21:10 | |
| cool de te revoir Alain (plus souvent) je le lis rarement un reportage court en ce moment sur une chaîne que je ne pourrai vous nommer (pauvre mémoire) très très sympa ou l'on voit une entreprise se bouger pour fournir un produit de qualité (ce bateau) après si le plumage vaut le ramage les allégation gvt conservateur vs libéral je suis pour celui qui fournit . un beau métier la marine |
|
| |
| fierté nationale (un peu mal placé) emoticone j'en crois pas un mot | |
|