EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait

4 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Empty
MessageSujet: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:22

bonjours amis chasseur

J,ai quelque amis qui on eu des déceptions apres avoir tiré leur orignal en plin poumont a 60 pieds
donc a cette distance on voie tres bien la tragectiore de la flèche mais la flèche a pas pénétré pourtant tiré avec des armes
amplement efficase mais pourquoi scratch POINTE UTILISÉ RETRACTABLE ET DE BONNE QUALITÉ MON AMI AVAIS POINTE THUNTERHEAD
ET TIRÉ A ANGLE QUI LUI PARAISAIS NORMAL 45 DEGRÉ MAIS LE PROBLÈME ((UNE COTE)) PAR LE BRUI SEC DE L,IMPACT
et a retrouver sa flèche avec une lame de tordu PHOTO VOUS MONTRANT CE QUE PEUT FAIRE UNE POINTE RETRACTABLE
DE QUALITÉ TIRÉ A ANGLE DE 45 DEGRÉ MAIS QUI FRAPPE UNE COTE Confus OUI SA PORTE A RÉFLECTION Confus

MAIS sa ne conserne pas celui qui a travaillé fort pour utiliser des POINTE FIX PARCEQUE LA POINTE FIX PEUT
ÈTRE TIRÉ A DES ANGLES DE MOIN DE 40 DEGRÉ MÈME DANS UNE COTE

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe12
SUR LA PHOTO D,EN BAS
COMME VOUS POUVEZ VOIR A DROITE ((( LA POINTE FIX ))) EST PRET A PÉNÉTRÉ
MÈME A ANGLE DE 25 DEGRÉ ET COMME VOUS VOYER LES DEUX POINTES RETRACTABLE A CHAQUE BOUT DE TRES BONNE QUALITÉ

MALHEUREUSEMENT PIVOTE PAR L,IMPACT SUR LA COTE

MAIS TIRÉ EN DEDAN DE 60 DEGRÉ LA POINTE RETRACTABLE DE BONNE QUALITÉ FERA LE TRAVAILLE
ALORS TIRÉ S,EN VOS PROPRE CONCLUSIONS Confus ET UNE CHANCE SUR DEUX DE FRAPPER UNE COTE Confus

mais ceux qui en on continuer de chasser avec mais maintenan vous connaissé un peut plus ces limites
et dite vous que si vous ète prix pour tiré sur le trophé d,une vie a angle de 45 degrées

et COMME JE DIT CES CELUI QUI PORTE L,ARME QUI AURA A PRENDRE LA DÉCISION Confus BUCK 60 POUCES Confus A PY A PRES
pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe13
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:19

Cest vrai que l'angle de tir avec des pointes retractables peut causer des problemes, mais il y a aussi la distance pour stabiliser la fleche qui peut influencer l'angle d'origine.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:21

duv a écrit:
Cest vrai que l'angle de tir avec des pointes retractables peut causer des problemes, mais il y a aussi la distance pour stabiliser la fleche qui peut influencer l'angle d'origine.

salut mon ami

une flèche bien balancé avec les plumes posé avec le bon degrés hélicoidal Confus est complètement

placer a 10 verges et la balle a la sorti du canon pointé comme un f-18 a mack 1
david "wolf"
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:02

Ce fier sur une shot seulement ???? Pas sûr. Je tirs avec des rétractable depuis près de 12 ans et avec tout les angles possible (qui reste dans la logique quand même) J'ai déjà vue des fixe cassé en plein "broad side".
Faudrait peut-être voir les test qui ont été effectuer sur une bonne période et avec plusieurs essaie. Personnelement, quand c'est poumon..... ça fait pas 300 pieds.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:13

david "wolf" a écrit:
Ce fier sur une shot seulement ???? Pas sûr. Je tirs avec des rétractable depuis près de 12 ans et avec tout les angles possible (qui reste dans la logique quand même) J'ai déjà vue des fixe cassé en plein "broad side".
Faudrait peut-être voir les test qui ont été effectuer sur une bonne période et avec plusieurs essaie. Personnelement, quand c'est poumon..... ça fait pas 300 pieds.

salut Wolf

sur tout les pointes fix qui existe ces sure qui y a de la quelque scrap et ces en général que la plus part
des retractables peuve causé des problèmes a tire a angle mais si toi tu a trouvé une retractable
qui a date na ta pas décu ces bien mais ces la réponce de plusieurs chasseur en général qui ont utilisé
des retractables pour l,orignal mais pour le chevreuil normalement sa fait le travaille et la logique parle d,elle
mème une bonne pointe fix est plus désistante du a la forme de ces lames ici je m,adresse surtout
a des arbaletes deux fois plus puissante que un arc

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/431/Quelle-est-la-puissance-réelle-dune-arbalète

et la pointe retractable les lames ne sont pas suporter en arrière et tu sais comme moi que 80% des chasseurs
avec flèche ne se pratique pas et ces 80% font des tires mal placer souvent dans la palette os d,épaule
et peut de retractable vont résisté a un tel tire et tout les pointe fix que j,ai testé de 1 pouce 1/8 et moin
avec arbalete défonce la palette d,épaule je demande a mon bouché de me ramassé des palettes
d,épaule d,orignal et tout comme mes tire de présision a l,arbalete je fait des testes en tiran des pointes
dans ces palettes os d,épaule retractable et fix et ces concluant
mais le gars qui n,est pas cabable de tuné et d,avoir de la présision avec pointe fix alors ces normale de prendre des retractables pour avoir un tire présis

ici comme vous pouvé voir les lames de retractables sont moin résistante aucun apuis en arrière
et le centre est fait de métal mou =alluminium =

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe19

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe20

et ici on voie tres bien l,apuis arrière des lames des pointes fix beaucoup plus résistante
et pénétrante du a l,angle plus profilé des lames et ces pointes complètement d,acier
=full métal jacket=

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe21

toujours complètement d,acier =full métal jacket=
tirésen vos conclusions Confus

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe22

et voici une nouvelle pointe retractable elle me semble un peut plus résistante
et mieux pour les tires a 45% dans un os

pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Pointe23

Dernière édition par flèche perdue le Mar 30 Mar 2010 - 11:42, édité 2 fois
david "wolf"
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:33

Il faut dire que j'utilise des Piston Point. Elle sont différentes des autres modèle.
Elle sont coupante à l'extérieur donc dès le touché, elle débute leur travail. Et que dire de l'épaisseur des lames. Je vais essayer de mettre le lien ce midi.
steffj
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

MessageSujet: Re: pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait   pourquoi  j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:40

Ton "Buck" avait une veste anti-flèches !
lol!

Joke !

Sans blague ca doit être frustrant mais super capoté de voir un orignal de si près !!!

Bonne chasse..

Steff.

pourquoi j,ai perdu mon orignal pourtan tir parfait
Page 1 sur 1