- david "wolf" a écrit:
- Ce fier sur une shot seulement ???? Pas sûr. Je tirs avec des rétractable depuis près de 12 ans et avec tout les angles possible (qui reste dans la logique quand même) J'ai déjà vue des fixe cassé en plein "broad side".
Faudrait peut-être voir les test qui ont été effectuer sur une bonne période et avec plusieurs essaie. Personnelement, quand c'est poumon..... ça fait pas 300 pieds.
salut Wolf
sur tout les pointes fix qui existe ces sure qui y a de la quelque scrap et ces en général que la plus part
des retractables peuve causé des problèmes a tire a angle mais si toi tu a trouvé une retractable
qui a date na ta pas décu ces bien mais ces la réponce de plusieurs chasseur en général qui ont utilisé
des retractables pour l,orignal mais pour le chevreuil normalement sa fait le travaille et la logique parle d,elle
mème une bonne pointe fix est plus désistante du a la forme de ces lames ici je m,adresse surtout
a des arbaletes deux fois plus puissante que un arc
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/431/Quelle-est-la-puissance-réelle-dune-arbalèteet la pointe retractable les lames ne sont pas suporter en arrière et tu sais comme moi que 80% des chasseurs
avec flèche ne se pratique pas et ces 80% font des tires mal placer souvent dans la palette os d,épaule
et peut de retractable vont résisté a un tel tire et tout les pointe fix que j,ai testé de 1 pouce 1/8 et moin
avec arbalete défonce la palette d,épaule je demande a mon bouché de me ramassé des palettes
d,épaule d,orignal et tout comme mes tire de présision a l,arbalete je fait des testes en tiran des pointes
dans ces palettes os d,épaule retractable et fix et ces concluant
mais le gars qui n,est pas cabable de tuné et d,avoir de la présision avec pointe fix alors ces normale de prendre des retractables pour avoir un tire présis
ici comme vous pouvé voir les lames de retractables sont moin résistante aucun apuis en arrière
et le centre est fait de métal mou =alluminium =
et ici on voie tres bien l,apuis arrière des lames des pointes fix beaucoup plus résistante
et pénétrante du a l,angle plus profilé des lames et ces pointes complètement d,acier
=full métal jacket=
toujours complètement d,acier =full métal jacket=
tirésen vos conclusions
et voici une nouvelle pointe retractable elle me semble un peut plus résistante
et mieux pour les tires a 45% dans un os