EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alerte Amber

Aller en bas 
+13
oldshot
peewhy78
weimajack
sylo
oncle will
foudetir
peewee
tonyboy
gunguru
crash2k
DT741
1clickdown
VII
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 13:08

Je crois à la présomption d'innocence.

Attendons de voir le résultat de l'enquete avant de le condamner...

Surprenant le nombre d'enqueteurs, de procureurs, de juges et de bourreaux qu'il y a ici...

Je garde toujours à l'esprit le cas au lac st-jean ou la mere avait empoisonné ses enfants et son chum avant de tenter de se suicider...  pourtant, tout le monde accusait le père au début en le traitant de salaud.

L'expérience m'a appris d'avoir tout les éléments en main avant de porter un jugement.

D'ailleurs, quelqu'un à t'il entendu parler de la mère dans cette histoire?

Mais s'il appert que c'est bien lui, on peut le pendre par les couilles avec du fil de fer barbelée au dessus d'une pique en fer rouillée, et j'en aurai rien à cirer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4387
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 13:12

Effectivement, il y a toujours deux faces à une médaille.

Au Kébec, nous sommes de plus en plus facilement portés au "lynchage".
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 06/10/2011

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:22

gunguru a écrit:
Je crois à la présomption d'innocence.

Attendons de voir le résultat de l'enquete avant de le condamner...

Surprenant le nombre d'enqueteurs, de procureurs, de juges et de bourreaux qu'il y a ici...

Je garde toujours à l'esprit le cas au lac st-jean ou la mere avait empoisonné ses enfants et son chum avant de tenter de se suicider...  pourtant, tout le monde accusait le père au début en le traitant de salaud.

L'expérience m'a appris d'avoir tout les éléments en main avant de porter un jugement.

D'ailleurs, quelqu'un à t'il entendu parler de la mère dans cette histoire?

Mais s'il appert que c'est bien lui, on peut le pendre par les couilles avec du fil de fer barbelée au dessus d'une pique en fer rouillée, et j'en aurai rien à cirer.

Moi aussi je crois a la présomption d innoncence. Par contre, je n ai plus tant confiance au système de justice.

Si tu as les moyens de te payer les frères Poupart tes chances son assez bonne de t en sortir.  Adele Sorella vient d etre remise en liberté conditionnel.  Elle aurait possiblement tué ses filles en les plaçant dans la chambre hyperbarre de la maison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi si tu réussis a faire trainer les procédures tes chances d invoquer Jordan sont la ou etaient là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, le cas du champion de la nouveauté ecosse.  Ca fait quoi 3 mois?  Il n y a rien qui a transpire.

SNC, la comission charbonneau, la commission bastarache, le travail de l upac en général ( particulièrement machure) le dpcp dans le dossier faubourg contrecœur etc
etc.

La confiance n est pas vraiment la.  Mais bon je suis un populiste réactionnaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:10

Moi aussi je crois a la présomption d’innocence, mais on va se dire les vrai affaires, pour ce cas là je vois crissement mal comment ça pourrait pas être un cas du style "guy turcotte" et jusqu’a preuve du contraire, je ne crois pas à l’innocence de ce gars là.

Appelez moi gérant d’estrade, juge/jury/bourot de clavier... 100’ par dessus ma tête que ça passe. On parle pas de Safia Nolin qui s’est peut-être fait mordre par Marie-Pier Morin là ! On parle de 2 enfants qui étaient vivantes mercredi soir quand sont parti avec leur père pour une crème molle, que son truck a été retrouvé pas pentoute dans la zone du Chocolat Favoris de la rive-sud de Québec pour ensuite qu’on retrouve les deux fillettes décédées samedi, avec pas de père autour...

C’est ben beau la présomption d’innoncence mais faut être atteint pour croire à un bête accident pis dans ce cas là j’espère qu’il a déjà entâmé sa décomposition parce qu’a voir les cas similaire dans notre système de kangooroo court, y aura pas un jugement proportionnel à ses actes... juste a regarder turcotte...
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3349
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:58

Il y a quelques points qui me chicotte, des événements dans les lieux et dans le temps mais surtout la cause de la mort des deux fillettes. Comme quelques-uns ici, je réserve mon jugement en attendant plus d'informations.
Si le père a délibérément enlevé la vie de ses filles, aucune peine ne sera trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 16:37

Agree...

Mais comme je disais, il reste des zones d'ombres, et je ne parles pas d'excuses ici.

Supposément qu'il se serait séparé de la mere des enfants il y a quelques jours, mais dans ce cas, là nouvelle blonde est rapide sur le piton en batinsse pour sortir un vidéo comme ca...

Et la mère? Comme je dis, habituellement on en entend parler, mais là c'est le silence radio... c'est spécial. Pas de parenté, pas de mère, pas personne d'autre que la nouvelle blonde qui sort dans les médias pour lui demander de donner des nouvelles? Et quand je vois des gars avec des AR et autres pour faire les recherches, je me dis qu'il manque des bouts dans l'histoire.

On part tous du précepte que c'est le père qui est le suspect, mais personne ne l'a vu avec les filles depuis le chocolat favoris, après ca, ils ont trouvé son char, mais aucune trace de lui, meme les chiens ne le trouve pas...

Se pourrait-il que ce soit pas lui, et qu'il y ait passé avant les filles? Just saying.

J'ai connu un gars qui s'était fait carjacker au USA il y a quelques années, le gars attendait sa blonde devant une pharmacie, le crotté à embarqué dans le chars, lui a pointé un gun dans la face en lui criant de sortir du char, mais il s'est tourné vers son gars dans le siege en arrière, le crotté là vu et à cr*****é son camp. Qui sait si c'est pas quelque chose du genre.

Je me souviens aussi d'une affaire de viol bidon dans une halte routière dans le coin de québec, tout le monde capotait et voulait lyncher le gars... qui n'existait pas en fait.

C'est pourquoi j'attends d'avoir l'histoire avant de le juger coupable. Mais je suis pas du genre à etre miséricordieux si c'est lui, et moi la non responsabilité criminelle c'est pas dans mon vocabulaire. Et si c'est lui, je lui souhaite de trouver sa cellule d'isolement confortable, car sinon il va trouver que le service funéraire carcéral est fort efficace.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 17:25

Pour les médias, y a une possibilité que la famille veuille vivre ça entre eux, sans les journaleux de TVRAT dans les pattes.

Moi c’est exactement ce que je ferais: pas de médias pis vous repartez en arrière d’un char de police si vous venez pareil.


Et je suis sur que je suis pas le seul considérant la soif de sensationnalisme des medias.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11819
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 21:03

le gars ya beau etre un scout, mais la regle de 3 s'aplique , 3 jours sans boir, sans dormir et sans mangé , ajouté a ca les moustiques Neutral

ce gars ils vont le retrouvé mort ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 16:42

OK; attachez vos tuques avec de la broche. Témoignages de voisins directs du périmètre policier, que je connais très bien:

-La (ou le, dur à dire...) Ann-Mathieu, porte parole de la police, est allée dire que les civils nuisaient au travail des policiers. Alors que durant les 2 premiers jours, ils ont demandé leur aide pour patrouiller en 4 roues et garder le périmètre! Première contradiction.

-Confirmé: à partir de 20h30, plus AUCUNE présence policière dans le secteur. On met les journalistes dehors et n'importe qui peut aller et venir comme bon lui semble.

-De plus, attitude très non-chalante de la part de nos chers représentants de la loi. En réponse à une dame qui s'est indignée de la situation, un policier a répondu: ``si vous êtes pas contente de mon travail, allez voir mon boss et demandez-lui en même temps à quelle heure je finis mon chiffre''.

-Comble de tout, certains ont utilisé des citoyens comme Breachers (ouvreur de porte) pour fouiller des cabanons, pour laisser entrer le policier arme à la main. Sûrement très hot comme expérience, mais très dur à justifier si quelque chose de grave se produit...

Bref, je bouille comme ça se peut pas, devant l'incompétence et la nonchalance de nos donneux de tickets!! Ça n'a rien à voir avec de la haine contre la police, c'est seulement des constatations. J'ai honte et je le redis: ça aurait pris l'Armée, mais là il est trop tard. C'est un vrai miracle si on le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 16:49

La SQ a fait appel à l'avion de surveillance maritime de Transports Canada (Dash 8 ). Celui-ci dispose de systèmes de détection/surveillance plus efficaces que ceux des hélicos de la SQ.

C'est le même avion qui avait localisé le suspect (Justin Bourque) de la fusillade à Moncton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 06/10/2011

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 17:06

J ai entendu Robert Doré en entrevue a la radio de rad can.  Vraiment, c etait assez indigeste de blamer les gens pour l echec des recherches.

- les gens ont introduit des odeurs qui ont rendue travail des maitres chiens difficiles
- les gens pourraient perdres des pieces de vêtements qui pourraient compromettre les recherches
- les gens pourraient se blesser et requérir des ressources pour leur sauvetage
- les gens stremaient en directs leur recherches, le suspect aura pu etre a l ecoute.

Probablement que ca n a pas aidé, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:36

Ca prend don ben du temps le retrouver ce crotter !!! ?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:58

VII a écrit:
J ai entendu Robert Doré en entrevue a la radio de rad can.  Vraiment, c etait assez  indigeste de blamer les gens pour l echec des recherches.

- les gens ont introduit des odeurs qui ont rendue travail des maitres chiens difficiles
- les gens pourraient perdres des pieces de vêtements qui pourraient compromettre les recherches
- les gens pourraient se blesser et requérir des ressources pour leur sauvetage
- les gens stremaient en directs leur recherches, le suspect aura pu etre a l ecoute.

Probablement que ca n a pas aidé, mais quand même.

Faut dire que "les gens" sont pas organisé, méthodique et fiable!

Ceci-dit, je suis prêt à gager que le gars s'est suicidé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:10

fox111 a écrit:

Ceci-dit, je suis prêt à gager que le gars s'est suicidé quelque part.

Ça fait un bon bout de temps que je pense ça aussi...Pas longtemps après avoir commis "les meurtres" des jeunes filles.

S'il ne les avait pas tuées, il se serait rendu à la police.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:24

Yé probablement déjà dans l’fleuve
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:32

Pas sûr dans le fleuve, c'est un christie de bout du lieu des recherches
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 15:51

Il s'est surement pendu quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 16:15

tonyboy a écrit:
Pas sûr dans le fleuve, c'est un christie de bout du lieu des recherches

Tout les cours d’eau mènent au fleuve Wink


Mais c’est sur que si le secteur est pas physiquement bouclé avec peu/pas de surveillance la nuit, c’est a peine un défi de s’échapper.

Ajoute à ça une bande de syndiqués surpayé qui pensent juste à la fin de leur shift...

C’est le genre de job parfais pour l’armée ça. Ou ben tu invite les gars de 3guns/CQB pis tu dis qui a des douilles de 45acp qui trainent :P
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 16:25

Hahaha! Me semble de voir les gars fouiller pour chercher des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 0:28

Cibole ca se pourrait tu qu'il ait reussi a s'échapper ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 1:22

Why not?  Personne ne l'a vu avec les filles a l'accident.  C'est quoi la séquence des événements?  On n'en sait rien.  Ca peut faire un petit bout qu'il n'est plus dans le coin...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 7:51

Fort probable !

Le délais entre la découverte du véhicule et le déclenchement des recherches/alerte Amber est presque de 24h. Ensuite on prend en compte le fait que le secteur de recherche n’a jamais été contrôlé et que ça été traité comme une battue plutôt qu’une chasse à l’homme/scène de crime. Y a même pas eu de barrages routiers !

Les filles ont été trouvées samedi, on sait pas depuis quand elle étaient là.

Ça prend pas un Navy Seal pour se sauver de ce genre de setup là. Même à pied y a moyen de faire du milage. Un ptit peu d’argent liquide pis tu t’achète une ptite épicerie de non perissable pis tu te fais pas chier jusqu’en octobre. Tu te spot un chalet d’été, assez facile de voir un propriétaire fermer son chalet pour l’hiver. Tu va avoir faim mais tu gèlera pas.

Bon ça c’est le scénario extrême mais pas impossible vu le manque de rigueur dans les recherches.

Les 2 scénarios les plus plausibles:

-on le retrouve mort suicidé
-il se rend, rongé par les remords
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40809
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:02

Ou il a cr*****é son camps avec sa maîtresse... just saying.

Au début des années '90, le meilleur ami de mon frère avait tué sa femme a Val belair car il voulait crisser son camp avec sa maîtresse.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 06/10/2011

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 20:10


Semblerait que la sq pense qu il ne nourrit pas encore les charognards.

Si c est le cas, c est quand même impressionnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 06/10/2011

Alerte Amber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Amber   Alerte Amber - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:17

Suite et fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Amber
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alertes AMBER
» ALERTE à la 22-250!!!
» verus alerte...
» Deal alerte! Gag mp-40
» ALERTE SONDAGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: