Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 3 Oct 2020 - 13:17
carbone14 a écrit:
On dirait que ce soldat a été fortement torturé ! dans l'état où il est ça pose pas de doute. Il est complètement défiguré. Sa main gauche semble fortement on va pas dire.
Connaissant la réputation des Hitler Jugen, qui se battaient avec férocité, des blessures liées au combat seraient aussi envisageable. Ca me surprendrait que le photographe ait eu l'idée de montrer les méfaits de ses propres troupes sur un soldat ennemi.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 3 Oct 2020 - 13:23
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 3 Oct 2020 - 13:26
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
On dirait que ce soldat a été fortement torturé ! dans l'état où il est ça pose pas de doute. Il est complètement défiguré. Sa main gauche semble fortement on va pas dire.
Connaissant la réputation des Hitler Jugen, qui se battaient avec férocité, des blessures liées au combat seraient aussi envisageable. Ca me surprendrait que le photographe ait eu l'idée de montrer les méfaits de ses propres troupes sur un soldat ennemi.
Pas sûr justement mais come on saura jamais. On va dire ça.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Le Weapon Carrier Dodge en premier plan était surnommé un Beep, pour Big Jeep.
carbone14 BANNI
Buffalo a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
C'est effectivement un réservoir de carburant. C'est l'angle de la prise de vue de la photo qui donne cette impression. Par contre, la garde au sol n'est pas extrêmement grande pour ce réservoir.
OK mais comme tu dis la garde au sol n'est pas grande, imagine sur un mauvais terrain avec un atterrissage d'urgence de nuit ou presque, bref là où le gars voit mal !!!!!!!!!
Comme le réservoir est prévu pour être largué, pas de problême pour l'atterrissage.
Oui, même quand anglais ça s'appelle des drop-tanks ou réservoirs largables.
OK les gars merci pour votre explication.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 3 Oct 2020 - 13:27
carbone14 a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
À la guerre, des fois on se fait des bobos.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Sam 3 Oct 2020 - 13:27
Le Weapon Carrier Dodge en premier plan était surnommé un Beep, pour Big Jeep.
Appellation logique si on le sait, merci.
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 2:29
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
Cela devait être un petit con !.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 3:09
C'est aussi possible, de toute façon il n'est plus là pour raconter son histoire. Alors !
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 3:28
pmh a écrit:
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
macoizo a écrit:
carbone14 a écrit:
Cela devait être un petit con !.
et pourquoi ?
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 3:32
Salut bleu669. Bon dimanche.
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 3:36
salut à toi aussi dans ta nouvelle vie
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 3:45
bleu669 a écrit:
salut à toi aussi dans ta nouvelle vie
Ca va mais aujourd'hui le temps est à la pluie. Pour le reste je sais pas ou donner de la tête, j'ai toujours à faire partout. Faut continuer à déballer les cartons ! j'aime pas ça. En gros ça va comme il faut.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 5:41
J'ai un peu de temps avant l'apéro je vous met quelques photos :
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 5:45
Très beau chien mais vu ses yeux j'rai pas lui caresser les dents ! A mon avis ça va les réchauffer. Assez surprenant ces sont des 2 CV, j'ai jamais vu ça et je l'ignorais totalement. Mais est-ce la WWII ? Je doute.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII Dim 4 Oct 2020 - 5:47
Assez surprenant ces sont des 2 CV, j'ai jamais vu ça et je l'ignorais totalement. Mais est-ce la WWII ? Je doute.