| demande d'info sur vos pas de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daviid Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : marmande France Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 18:17 | |
| bonjour, je suis français ( je sais , nul n'est parfait ! ) je souhaiterai savoir comment cela se passe de l'autre coté de l'océan ? voila je pratique la même passion , le tld et je souhaiterai finir mes jours dans votre pays mais je ne connais rien des lois , des possibilités, où tirer, avec quoi ( calibre)... on m'a conseillé la ville de trois riviere. jusqu'a combien vous pouvez tirer? |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 18:53 | |
| On t'as conseillé Trois-Rivières pour quels raisons?
Pour les distances de tirs, nos champs de tir civil ont rarement plus de 200-300verges. Il n'y a que sur le champ de tir de la base militaire de Valcartier que tu peux tirer au delà de 1km. (environ 1h30 de routes de Trois-Rivières.
On est mieux servie quand on se trouve un spot dans la nature, loin de tout. Ce qui est difficile sans avoir des contactes si on habite en ville ou banlieue.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 18:58 | |
| Trois-Rivière: la ville ou le champ de tir ? Y a beaucoup de monde qui confondent les 2 et ça donne lieu à de drôle de situation des fois :P Dans le cas de la ville, le coût de la vie est moins élevé que QC ou Montreal. Mais je connais rien sur le territoire pour le tir. Pour le champ de tir, 1.4km de distance |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 19:38 | |
| Comment je fait pour aller tirer la !!!!!! 1.4 km |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 19:55 | |
| - sebas a écrit:
- Comment je fait pour aller tirer la !!!!!! 1.4 km
Faut être membre ou invité par un membre du CTRV. Malheureusement c’est pas un CT que je fréquente en dehors du travail. J’ai essayé le long range mais ça juste pas collé. |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 20:39 | |
| Pour être membre, j ai juste à remplir un document ou tout les places sont déjà prise |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 20:42 | |
| Si tu es militaire actif/retraité ou employé civil MDN, oui. Sinon ça te prend un parrain et de mémoire notre ratio militaires:civil est atteint. |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 21:09 | |
| C est triste merci de l info |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 21:38 | |
| Je crois qu'en France, au point de vue tir, vous êtes mieux servi qu'ici au Kanada.
Le Kanada fait tout ce qu'il peut pour faire chier les tireurs sportif et chasseurs. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Sam 25 Juil 2020 - 23:23 | |
| A trois rivières il y a le club de tir de la mauricie, beau club. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
daviid Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : marmande France Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 3:59 | |
| - fox111 a écrit:
- On t'as conseillé Trois-Rivières pour quels raisons?
Pour les distances de tirs, nos champs de tir civil ont rarement plus de 200-300verges. Il n'y a que sur le champ de tir de la base militaire de Valcartier que tu peux tirer au delà de 1km. (environ 1h30 de routes de Trois-Rivières.
On est mieux servie quand on se trouve un spot dans la nature, loin de tout. Ce qui est difficile sans avoir des contactes si on habite en ville ou banlieue.
en fait je ne connais rien du Quebec et on m'a demandé ce que je recherchais. j'ai dit : pas une grande ville , des bois et de l'eau a proximité, un endroit où il y fait bon vivre, où on pourrait apporter quelque chose a la communauté et un endroit ou je pourrais aller tirer. je vois en effet que l'on est mieux loti a ma trés grande surprise !! je suis à 80 km de bordeaux et dans ma région, on a 4 pas de tir qui va jusqu'a 2000 m . le plus loin est à 2 h . |
|
| |
daviid Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 4:05 | |
| - DT741 a écrit:
- Trois-Rivière: la ville ou le champ de tir ?
Y a beaucoup de monde qui confondent les 2 et ça donne lieu à de drôle de situation des fois :P
Dans le cas de la ville, le coût de la vie est moins élevé que QC ou Montreal. Mais je connais rien sur le territoire pour le tir.
Pour le champ de tir, 1.4km de distance merci pour ta réponse c'était bien la ville le champ de tir se trouve où? |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 8:14 | |
| À Québec
Wep tu va voir que côté tir on est pas gâté au QC. Lois supplémentaires, zêle de la part du contrôleur et de certains propriétaires de champs de tir qui s’ajoutent à nos lois inutiles et restreignantes pour les citoyens respectueux de la loi. |
|
| |
daviid Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 8:48 | |
| pour nous, les clubs de la fédération se foute de nous (passionné de tld erl prs...) nous sommes obligé de trouver des terrains privé et de monter une association pour faire notre passion en toute légalité. par contre seul les carabines à verrou sont autorisées. pas les semi auto |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 9:36 | |
| - DT741 a écrit:
- Si tu es militaire actif/retraité ou employé civil MDN, oui. Sinon ça te prend un parrain et de mémoire notre ratio militaires:civil est atteint.
Pour le CTRV C'est probablement comme le CTRM la Base de Farnham, c,est comme DT le mentionne en haut , Aux CTRM le cota civil est complet. et avec la covid je crois que ont tireras pas la cette année, c,est temporairement fermé. Pour se qui est de venir aux Québec de la France pour faire du tir je crois pas que je ferais le mouve, a moin d'avoir les finances bien garnie et de pouvoir se payer un endroit isoler quelque part oublie ça et vas aux USA si c'est juste pour le tir mais aux usa ça seras un autre problème , car ici dans pas long si rein ne change ont retourne a l'armes a silex seulement. Même nos champs civil de tir sont de plus en plus restrictif de part leur propre règlement c’est même pas agréable de faire du tir . je te conseille pas de venir aux Québec si c,est pour le tir uniquement. |
|
| |
daviid Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 9:49 | |
| - just for the bang a écrit:
- vas aux USA si c'est juste pour le tir mais aux usa ça seras un autre problème , car ici dans pas long si rein ne change ont retourne a l'armes a silex seulement.
j'avais choisi votre pays pour la barrière de la langue. mon anglais est très limité. je sais qu'aux US , dans certain état , c'est de véritable terrain de jeu pour adulte !!! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 9:55 | |
| - daviid a écrit:
- pour nous, les clubs de la fédération se foute de nous (passionné de tld erl prs...)
nous sommes obligé de trouver des terrains privé et de monter une association pour faire notre passion en toute légalité. par contre seul les carabines à verrou sont autorisées. pas les semi auto Etrange... J'ai passé 5 mois et demi en France l'année dernière, et mon fils qui est un binational de 34 ans né au Canada, y réside en permanence depuis dix ans. Il chasse fréquemment en battue avec une semi-auto. De tous temps je n'avais encore jamais vu autant de carabines de chasse semi-auto en France. Les plus utilisées sont le variantes de la Browning BAR, les Remington 7400, Benelli Argo et X modèles de Heckler & Koch. Tu peux élaborer sur l'interdiction des semi-auto en France? oldshot |
|
| |
daviid Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: demande d'info sur vos pas de tir Dim 26 Juil 2020 - 15:39 | |
| t'as raison a la différence que tu a vue de semi auto limité a 3 coups pour la chasse. ils sont classé catégorie C. nous tireur sportif, avec nos ar15 , SKS45 entre autre ,devons aller uniquement dans des stands fftir (fédération française de tir). c'est comme nos fusil a pompe: depuis l'année dernière , mon taurus st12 était classé catégorie C avec une capacité de 7+1. donc je pouvais tirer avec dans un champ clôturé , a la chasse au bal trap... depuis l'été dernier la loie à changé. vue qu'il a une capacité supérieur à 4+1 , il est passé en cat B donc comme les semi auto, uniquement en stand ff tir ! |
|
| |
| demande d'info sur vos pas de tir | |
|