| Hitch ball interchangeables? | |
|
+10Martin12qw tonyboy Wildcatrail Ktmrider Hellcat foudetir VII Blou32 Archambault gunguru 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 12:59 | |
| Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé ces hitchs ball, soit le Reese interchangeable ball system ou le Convert-a-ball? J'ai un trailer en 1 7/8" et un en 2", et ca me gosse d'avoir a garder deux barres avec boules. Il m'est déjà arrivé d'avoir à tirer un trailer qui n'était pas le mien, et bien sur, j'avais pas la bonne boule, il a fallu que je retourne chez moi pour aller chercher la bonne tige. Gossaillage... La je n'aurais qu'un hitch mount, et je laisserais les balles dans la valise du SUV. Donc, je regarde pour ces deux options, les reviews sont bon, mais rien de mieux que de demander dans la famille. Convert a ball: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La boule s'insere sur un post, et se verrouille avec une tige. Rating de 10K lbs. Vient avec les boules de 1 7/8 et 2", en acier chromé ou stainless (55 ou 110$) Reese interchangeable ball system [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rated à 8K lbs, vient avec les boules de 1 7/8, 2 et 2 5/16". Le lock se fait avec des ball detent. 60$ Perso je préfère les mécanismes simples, je donne un leger avantage au convert a ball, surtout avec un rating a 10000 lbs, non, je ne pense pas tirer si lourd, mais suffit d'un trailer avec un obstacle (bosse, pneus enfoncés dans la bouete, bateau dans l'eau), et là la pression sur la boule peut augmenter sensiblement. Qu'en pensez vous? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 13:12 | |
| Mon avis bien personnel :
J'en ai pas confiance. Pourquoi ne pas acheté une tige avec les 3 boules a même? Tu as besoin d'une barre offset à cause de la hauteur de ton véhicule? |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 13:43 | |
| tout ce que j'ai a dire c'est de les démonter et les ranger au sec quand pas utiliser... et de graisser les mécanisme... j'ai une boulle dans ce genre avec les 3 grosseur... la 2'' est installer dessus et est souder par la rouille car je l'ai laisser sur mon truck un automne de temps... |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 14:43 | |
| J'enlève toujours la barre quand je n'utilise pas, justement pour éviter que la barre soude dans le hicth.
L'option d'une tige à 3 boules à été envisagée, mais j'ai en effet besoin d'un offset pour mon SUV, et j'ai aussi l'attache pour mon sway bar sur mon hitch bar. Et un 3 ball ca prends de la place. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 14:49 | |
| j'ai excatement le systeme Reese sur ta 2e photo... ca marchait bien au debut... mais je l'ai laisser un automne de temps sortie sur le hitch du truck pour la chasse et sa a souder... lol
8000 lbs c'est en masse... ton SUV est surement pas fait pour tirer 8000 lbs non plus... |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 14:50 | |
| Ca ne serait pas plus simple de changer ta main de remorque 1 7/8 pour une 2 pouces? Tu gardes juste une boule de 2 pouces. 2 pouces est assez passe partout même pour les centres de location pour les remorques light duty.
Si tu penses utiliser fréquemment des remorques qui ne sont pas les tiennes, j aurais plus confiance a une patente multiboules, mais j imagine que la hauteur ne sera pas la bonne car ces adaptateurs sont droits.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 15:06 | |
| - VII a écrit:
- Ca ne serait pas plus simple de changer ta main de remorque 1 7/8 pour une 2 pouces? Tu gardes juste une boule de 2 pouces. 2 pouces est assez passe partout même pour les centres de location pour les remorques light duty.
Si tu penses utiliser fréquemment des remorques qui ne sont pas les tiennes, j aurais plus confiance a une patente multiboules, mais j imagine que la hauteur ne sera pas la bonne car ces adaptateurs sont droits.
Ca aussi j'y ai pensé, mais comme je disais, il m'arrive à l'occasion d'utiliser des trailers qui ne sont pas à moi, souvent en 1 7/8" Je comprends tellement pas pourquoi il y ces 2 grandeurs 1 7/8 et 2"... tellement mince comme différence qu'il n'y a meme pas de valeur ajoutée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 16:03 | |
| Comme 223 et 556 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 19:48 | |
| |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 19:59 | |
| Aucunement confiance, ça va lousser avec le temps. Un conseil qui vient d’un ancien camionneur et qui en a vu, c’est arrêter de vouloir économiser, soit du temps ou de l’argent sur le matériel de remorquage. Vous n’avez pas idée du dommage qu’un trailer va faire. Je comprends le côté gossage mais je trouve que c’est une mauvaise idée. Peut-être de traîner 2 boules mais une tige de remorquage. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 20:23 | |
| comme dit Blou32 " LUBRIFIE "
j'ai aussi ce système sur un de mes véhicule et ça fait la job mais " LUBRIFIE " pour pas que ça jam |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 20:32 | |
| J'avais un semblable que tu tourne le dessus de la boule 1/4 de tour pour interchanger et c'est de la grosse cochonnerie. 3 mois et 100$+ au poubelles...
3 mains/3 boules, problème résolu. Moi c'est fini les solutions miracle... |
|
| |
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Mer 29 Juil - 20:57 | |
| - foudetir a écrit:
- BALL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On parle de Hitch ball... pas de itch balls... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Jeu 30 Juil - 12:20 | |
| Un peu comme une westcott, fait de tout mais excellent dans rien |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Jeu 30 Juil - 21:31 | |
| Je traine depuis des années un Kubota B21 ou d’autre affaires sur un trailer 14’. Boule 2’’ interchangeable, raté pour 10.000lbs. Système solide, pas de problèmes. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Jeu 30 Juil - 21:57 | |
| - Martin12qw a écrit:
- Je traine depuis des années un Kubota B21 ou d’autre affaires sur un trailer 14’.
Boule 2’’ interchangeable, raté pour 10.000lbs. Système solide, pas de problèmes. Impressionant! J'ai fait même pas 3 mois avec le système Reese avec une remorque 16' fermé avec 5-7000lbs de charge. Quel modèle de boule que tu a? |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Ven 31 Juil - 8:48 | |
| - VII a écrit:
- Ca ne serait pas plus simple de changer ta main de remorque 1 7/8 pour une 2 pouces? Tu gardes juste une boule de 2 pouces. 2 pouces est assez passe partout même pour les centres de location pour les remorques light duty.
Il y a même 2 5/16, la majorité des remorques que j'ai eux ont cette grosseur de mains .. J'ai utilisé un systême ou je changeais de boule sur le cochon, mais comme mentionné ça fini par ce souder , alors maintenant j'utilise un hitch avec les 3 types de boules qui sont permanentes . Mais si tu pense ne jamais laisser le hitch sur le véhicule , l'idée du sytème de changement de boules pourrait être une bonne alternative, mais je graisserais le tout lors de l'entreposage , ça rouille et ça jam vite . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Ven 31 Juil - 17:32 | |
| |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Ven 31 Juil - 19:43 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Martin12qw a écrit:
- Je traine depuis des années un Kubota B21 ou d’autre affaires sur un trailer 14’.
Boule 2’’ interchangeable, raté pour 10.000lbs. Système solide, pas de problèmes.
Impressionant! J'ai fait même pas 3 mois avec le système Reese avec une remorque 16' fermé avec 5-7000lbs de charge.
Quel modèle de boule que tu a? Suis en vacances, je check à mon retour |
|
| |
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Lun 7 Sep - 10:17 | |
| Finalement, j'ai laissé tomber l'idée de boules interchangeables. Mes 2 trailers ont trop de différence de hauteur, et comme j'ai déjà quelques mount et boules en stock, j'ai organisé mes affaires en conséquence. Au final : Tiges 1 1/4 : boules 1 7/8 et 2" Tiges 2" : boules 1 7/8, boule 2", boule 2 5/16 et 2" pour la roulotte avec sway bar. Mais batard, 6 tiges montées ca prends de la place! Je me suis donc fabriqué un rack pour les ranger, comme ca c'est clean et pas de risque d'en échapper une. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Lun 7 Sep - 10:34 | |
| Ne pas confondre: My hitch balls et My balls itch. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Lun 7 Sep - 11:20 | |
| Moi je te suggère simplement de prendre la main 1" 7/8 et la cr*****é au vidange et acheté une nouvelle 2" et la fixé sur ton trailler. En 2020 les vielle main 1" 7/8 non plus leur place . Moi pour mon trailler a bateux et trailler de 4roue et mon trailler normal etmême ma fendeuse j'ai mis tous des main 2" et fini le gossage . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Lun 7 Sep - 12:59 | |
| Moi de nos jour j'ai tout convertis sur le 2 pouces meme le 4 roues |
|
| |
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Lun 7 Sep - 20:16 | |
| J'y ai pensé, mais j'ai déjà ma boule monté, ca change pas grand chose. Ah, et j'ai aussi customisé mon hitch cover [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Hitch ball interchangeables? Lun 7 Sep - 20:37 | |
| - gunguru a écrit:
- Finalement, j'ai laissé tomber l'idée de boules interchangeables.
Mes 2 trailers ont trop de différence de hauteur, et comme j'ai déjà quelques mount et boules en stock, j'ai organisé mes affaires en conséquence.
Au final : Tiges 1 1/4 : boules 1 7/8 et 2" Tiges 2" : boules 1 7/8, boule 2", boule 2 5/16 et 2" pour la roulotte avec sway bar.
Mais batard, 6 tiges montées ca prends de la place!
Je me suis donc fabriqué un rack pour les ranger, comme ca c'est clean et pas de risque d'en échapper une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wow ca c est un jeune homme a l ordre et organisé. J en compte 7, another day, another trailer? |
|
| |
| Hitch ball interchangeables? | |
|