| Poste canada ...perdue mon colis | |
|
+9sniper300mag SQUILL/Fondateur 300wby matou2041 sendero Dany Ijump TheMaster sol 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 5:31 | |
| wooww cé une premiere pour moi depuis plus de cent arme expedier ou recu par la poste .. Jamais j'avais eu un probleme .. Mais la je suis vraiment dans l,ignorance total ..J'ai fait expedier mon colis(fusil) express post en alberta et le colis etait supposer etre livré hier j'ai fait la recherche sur leur web avec mon numero suivis et il apparait que mon colis a bien été recu a mon bureau poste et que le paquet devrait etre livré le 10janvier 2008..Je parle a un preposé et elle me dit qu'il arrive parfois qu'il y est des retards ..J'ai payé 43 dollards pour une envoies express poste 3 jours alors il me semble que j'ai payé pour un service NON ..Mais le pire elle ne peu meme pas me dire ou est rendue le colie,, Alors la si il est perdue ca fonctionne comment ..j'avais pris un assurance 700,00 $$$ pour mon paquet .. qui a deja eu cette aventure la |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 7:13 | |
| Salut Sol, dans le cas d'un colis brisé il rembourse sans problème. Mais dans le cas d'un colis perdu, ça doit marcher un peu comme les bagages perdus à l'aéroport; c'est a dire qu'il vont faire des recherches pendant au moins 2 semaines avant de rembourser quoique ce soit. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 8:40 | |
| Laisse nous savoir comment ça ce développe. |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 8:58 | |
| N'est pas peur d'exiger des remboursements, comme les frais pour L'Expresse ou des trucs comme ça.
Si tu ne chiales pas, ils ne te l'offriront pas. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 9:16 | |
| moi mon plus gros probleme cé le fusil lui meme la car le transfert a été fait et l,arme ne m'appartient plus ..et le gars lui attend apres ..j'ai fait un echange contre son scope tactile leupold mark 4 3x9 .. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 11:40 | |
| Je crois que ton plus gros probleme va etre d'expliquer a poste canada que tu as envoyé une arme par la poste... Je ne suis pas sure mais je crois que c'est interdit mais tout le monde le fais.... Bonne chance Ha tu sera peut-etre OK finalement 4.1 Répliques de munitions ou munitions inertes Les répliques de munitions ou les munitions inertes sont inadmissibles, et autres dispositifs qui simulent des dispositifs explosifs ou des munitions, y compris les répliques de grenades ou les grenades à tête inerte ou d’autres munitions militaires simulés, qu’ils soient ou non destinés à des fins d’exposition. Il n’est permis en aucun cas d’expédier ces marchandises interdites trouvées dans le courrier. 4.3 Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu) Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au 1 800 731-4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste. Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées selon le moyen de transmission postale le plus sûr, soit par Messageries prioritaires avec signature. http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/pgnonmail-f.asp |
|
| |
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 12:18 | |
| tout est ok le colis a été localisé et il me rembourseront les frais que j'ai deboursé pour envoie express post et signature j'etait en loi ..
La dame m'a demander ce qui avait a l'interieur et je lui ai dit une arme a feu ..Rien d,autre .Elle m'a dit tu es au courant des lois sur les armes a feu et j,ai dit oui et elle a rien rajouté ..voila |
|
| |
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 12:30 | |
| ben le seul moyen legal d expedier une arme a feu c est post canada, par courrier tel ups, purolator et autre c est pas legal. I guess que c est pcq les postillions sont des employe federaux ... J ai deja essayer de me faire livre par can par mais je me suis fais repondre que c etais pas legal. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 17:56 | |
| |
|
| |
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Ven 11 Jan 2008 - 18:37 | |
| parlant du bon service de post canada il m ont deja laisser une ruger 10/22 sur le perron avant de la maison malgre la mention signature obligatoire de plus je ne compte plus le nombre de colis qu ils m ont laisser sur l asphalte en avant de la porte de garage. Chaque fois que j appelle pour me plaindre c est jamais leur fautes ca fini par ecoueurer a la longue, dire qu un livreur de purolator apres 2 ou 3 plaintes perd sa job pis eux il se pogne le beigne et les boss les couvrent. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Sam 12 Jan 2008 - 18:21 | |
| Poste Canada = fonctionnaires....fonctionnaires = seule facon de se faire mettre dehors est de tuer quelqu'un ou presque... Moi....une camera video avait été perdue dans le transport mais le magasin nous l'avait remboursé au moin. Aussi, une arc...Une Mc Pherson (made in Alabama) avait été predue dans le retour....finalement, la compagnie m'en avait envoyé une neuve de l'année (une 1994 vesus 1991) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Sam 12 Jan 2008 - 19:16 | |
| ouin Squill chanceux dans ta malchance !!! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Dim 13 Jan 2008 - 21:53 | |
| - matou2041 a écrit:
- parlant du bon service de post canada il m ont deja laisser une ruger 10/22 sur le perron avant de la maison malgre la mention signature obligatoire de plus je ne compte plus le nombre de colis qu ils m ont laisser sur l asphalte en avant de la porte de garage. Chaque fois que j appelle pour me plaindre c est jamais leur fautes ca fini par ecoueurer a la longue, dire qu un livreur de purolator apres 2 ou 3 plaintes perd sa job pis eux il se pogne le beigne et les boss les couvrent.
Ça c'est vraiment inacceptable de leur part. Ça sonne comme un deux de pic qui donne $20 à un chum pour faire la run à sa place. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Lun 14 Jan 2008 - 19:32 | |
| L'été dernier, UPS m'a laissé un colis d'une valeur de 300$ sous une table à pique-nique. Heureusement, le hasard a fait que nous avons découvert par hasard le colis la journée même. Malheureusement, on peut trouver des individus faisant des erreurs de jugement dans tous les domaines.
Pour ce qui est des postes, j'y ai travaillé de mars 1976 à septembre 1988. La perte définitive de courriers était une situation extrêmement rare. Et, la plupart du temps, la cause était que le colis avait été mal emballé ou mal adressé par l'expéditeur. J'ai même eu connaissance que le colis n'avait jamais été expédié alors qu'on affirmait que Poste Canada avait sûrement perdu l'envoi.
Iniouk |
|
| |
Gerry_B_300saum Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 61 Localisation : Anjou - Montreal Emploi : Virtual System Admin Loisirs : Target Shooting / Hunting / Music Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Sam 22 Mar 2008 - 12:33 | |
| lol, J'ai commandé mon case Pellican de chez Cabelas au USA. le Montant avec Tax et tout le tralala est de 309$ et il arrive chez toi. ! 3 jours ! Cabelas niaise pas trop avec la puk. Ben quand je suis arrivé du boulot, la boite était sur la galerie en avant de la porte. Un case double, le plus gros. Il avait été livré en début de l'après midi et je suis arrivé a la maison que vers 16h45. Je demeure a ville d'Anjou ! j'ai été chanceux que la boite soit encore la ! La prochaine fois, je fait livrer au bureau ! se sera plus safe ! p.s., ici, le même case, me coutait au départ 100$ de plus et ajoute la taxe en plus ! https://i.servimg.com/u/f45/12/15/88/64/dscf3513.jpga + |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Sam 22 Mar 2008 - 16:02 | |
| - sendero a écrit:
- Je crois que ton plus gros probleme va etre d'expliquer a poste canada que tu as envoyé une arme par la poste... Je ne suis pas sure mais je crois que c'est interdit mais tout le monde le fais....
Bonne chance Ha tu sera peut-etre OK finalement
4.1 Répliques de munitions ou munitions inertes
Les répliques de munitions ou les munitions inertes sont inadmissibles, et autres dispositifs qui simulent des dispositifs explosifs ou des munitions, y compris les répliques de grenades ou les grenades à tête inerte ou d’autres munitions militaires simulés, qu’ils soient ou non destinés à des fins d’exposition. Il n’est permis en aucun cas d’expédier ces marchandises interdites trouvées dans le courrier.
4.3 Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu)
Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au 1 800 731-4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.
Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées selon le moyen de transmission postale le plus sûr, soit par Messageries prioritaires avec signature.
http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/pgnonmail-f.asp J'ai déja communiqué avec le centre des armes a feu du canada a se sujet et il n'y a pas de problème, en autent que sa soi une arme sans restriction et que les enregistrement (original ou copie) soi dans la boite avec l'arme... |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Poste canada ...perdue mon colis Mer 26 Mar 2008 - 12:47 | |
| Il m'est arrivée la meme chose la semaine passé ,J'ai achetté un scope leupold sur ebay il a été livré par ups qui l'on laissé sur le balcon à la pluie J'étais poutant à la maison dans le sous-sol, je me suis enfarger dans le colis en sortant dehors. |
|
| |
| Poste canada ...perdue mon colis | |
|