| Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal | |
|
+11Wildcatrail just for the bang Pogo CrazyRonny DAMASSE weimajack oldshot oncle will 1clickdown Archambault DT741 15 participants |
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 7:59 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 8:08 | |
| C’est vrai que le timing est drôle |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 8:13 | |
| « La vie nocturne a été affectée par la situation actuelle, alors les gens entrent moins en conflit les uns avec les autres parce que les bars sont fermés ou beaucoup moins fréquentés, explique l’inspecteur aux enquêtes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) David Bertrand. Donc, la cible du pourri ne va plus dans les bars, il va donc la chercher là où elle est... Mais la crise sanitaire aura-t-elle eu comme effet d’augmenter les incidents impliquant des armes à feu à Montréal?Distanciation sociale oblige, le couteau n'a plus sa place... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 12:32 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 13:16 | |
| L'article vise probablement a engendrer une psychose collective sur la dangerosité des armes à feu.
Comment tripoter l'opinion publique? |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 13:55 | |
| Concernant les armes à feu, ce tripotage de l'opinion public fonctionne depuis plusieurs années. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 21:27 | |
| comme si c étais avec nos armes que ces crime sont fait
|
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 21:59 | |
| Pourquoi ils ne recommandent pas à tout le monde de s'armer au cas ou ça se passerai trop près de chez eux??? C'est pourtant la seul chose à faire et la plus logique |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 23:21 | |
| - DT741 a écrit:
- https://www.journaldequebec.com/2020/08/24/les-fusillades-plus-pres-des-maisons
Les criminels s’en foutent de votre sécurité, des dommages collatéraux et des lois en général. Je trouve ça quand même louche comme article le même jour qu’on apprend qui est le nouveau chef Conservateur. Bizzarre dans notre ville il y a rien de changer HAAAAAAA ça se passe a MOURIAAAAAL ben oui toé dans notre coin Montréal ont appelle ça la Ville Maudite.
Dernière édition par just for the bang le Lun 24 Aoû - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Lun 24 Aoû - 23:21 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mar 25 Aoû - 8:08 | |
| On est en train de façonner l'opinion publique, un article après l'autre. On veut entrer dans leur tête que les armes à feu sont un problème et que la seule manière d'y remédier sera de tout bannir. Comme ça, plus de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mar 25 Aoû - 10:42 | |
| - le pelican1 a écrit:
- On est en train de façonner l'opinion publique, un article après l'autre. On veut entrer dans leur tête que les armes à feu sont un problème et que la seule manière d'y remédier sera de tout bannir. Comme ça, plus de problème.
Quand on est assez con pour placarder des enseignes à effrayer les passants, nul doute qu'on contribue à semer la psychose des armes. En plus on projette une image déplorable des chasseurs et de leur activité favorite: J'espère que le locataire/propriétaire de ce terrain a suffisament de cocologie pour faire le ditinguo entre la silhouette d'un orignal et celle d'un cueilleur de champignons. Tout ce qui bouge n'est pas comestible! |
|
| |
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mar 25 Aoû - 11:05 | |
| L’autre côté de ces panneaux c’est pour éviter que des randonneurs s’aventure sur un terrain de chasse. Le monde respectent pu vraiment le principe de propriété privé et c’est crissant préparé ses affaires toutes l’année, pour te faire cochonner ça par des randonneurs qui font juste passer en plein milieu de ton territoire de chasse que tu te fend le cul à entretenir pour mettre de la bonne viande dans ton congélateur pour ta famille...
Pis j’parlerai pas des esti de motocrosseur qui sont la pire racaille de ce type de terrain. Ou encore les chasseurs lâchent qui chassent peu importe où ça leur plait. Cette pancarte là sert d’avertissement pour dire "té watché mon homme"
Les pancartes les plus bidons sont celle du type "attention chien méchant"
Mais je te donne de quoi oldshot, c’est vrai qu’il y a des chasseurs qui sont dangereux. Beaucoup passe la semaine sur la boisson avec les chums et d’autres ont la gachette facile et tire le mouvement... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mar 25 Aoû - 12:11 | |
| - Pogo a écrit:
- C'est impossible que le crime par arme à feu augmente. Y a un gun ban !!!
Absolument ! Aucun respect de nos jours. Et dire que le Père Noël m'a déjà apporté une panoplie de cowboy avec chapeau, holster, étoile et horreur....un revolver en plastique. |
|
| |
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mar 25 Aoû - 12:12 | |
| DT741, Si beaucoup de chasseurs étaient aussi dangereux ça se saurait. Je te poste ci-dessous un article fourre-tout du ministère de la justice du Canada qui indique que le nombre des blessures ou accidents mortels avec armes à feu sont en constante baisse au Canada depuis les années 50: https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc-csj/sjp-jsp/dt98_4-wd98_4/p6.htmlSi tu analyses le texte tu constateras qu'il ne nous apprend rien du tout, car en réalité il n'existe pas de recherches statistiques probantes sur ce sujet pourtant essentiel. Mais pour en revenir à ton intervention, je ne crois pas que les enseignes "à effrayer les passants" puissent avoir un effet incitatif au plan du respect de la propriété privée, ni d'ailleurs du civisme en général. Le civisme est une question d'éducation. Il se valorise dans le milieu familial ou encore, à la rigueur, dans le milieu scolaire. Les transgresseurs les plus notoires (et les plus dangereux...) des lots privés dans nos régions sont les planteux/ récoltants de cannabis, et cette catégorie de "clients" ne peut que se féliciter de la présence des "enseignes épouvantails" des chasseurs. Ce que les chasseurs doivent savoir dans tous les cas, c'est que la présence d'une enseigne ne constiturait aucunement une décharge de leur responsabilité advenant une méprise accidentelle sur la cible. Un tir mortel sera toujours considéré à tout le moins comme une homicide involontaire et engagera toujours la responsabilité première de l'auteur du coup de feu. Idem en cas de blessures. Quand aux enseignes, mon opinion c'est qu'un placard "propriété privée/ passage interdit" est suffisament évocateur des droits du locataire/propriétaire du terrain sans mêler la chasse et les armes à feu à l'embrouille. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mer 26 Aoû - 0:42 | |
| On en a pas finis ,attendez il rentre ici des immigrée a la tonne ,avant longtemps ce ne sera pas juste avec les armes a feu mais les vols domiciliaires prendront place de plus en plus et autres criminalité |
|
| |
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mer 26 Aoû - 8:40 | |
| Oldshot:
Je suis 100% d’accord avec toi sur le savoir-vivre qui s’apprend à la maison et dans le milieu familial.
Pour ma part, lors de mes chasses au Quebec, je n’ai croisé que ce que j’ai dit plus haut sur les terrains privés que j’utilise pour chasser: des chasseurs un peu chaud ou tout simplement des "bonhommes" qui s’en calissent ben parce que eux autres y chassent depuis plus longtemps que moi. Alors je relate ces expériences. J’ai même un bonhomme qui ma déjà pointer sa carabine quand je l’ai informé qu’il était sur un terrain privé et de s’en aller.
Pour les enseignes, non elle ne dégagent d’aucune responsabilités et de la façon dont je perçois les "attentions chasseurs à l’affût" c’est pas un avertissement d’un danger de se faire tirer mais plus une invitation à respecter le territoire et ceux qui l’utilisent. Un peu comme la pancarte "silence" dans la bibliothèque.
On parle d’éducation, je viens de la Gaspésie et dès l’âge de 5-6 je me promenais seul en forêt. Mon père m’a toujours appris que si je voyais ces panneaux là de contourner et de rester sur les trails pour pas contaminer le terrain de chasse des autres ou effrayer les bêtes. Et je crois fermement que c’est l’optique de cette pancarte.
Maintenant si certains moins fortement constitué mentalement perçoivent ça comme une menace imminente... ça me semble être leur problème ! De remplacer une pancarte "chasseur à l’affût" par une "terrain privé" c’est rien de plus que de la masturbation mentale qui accompli rien de plus, rien de moins mais au moins avec la pancarte de chasse tu risque que quelques chasseurs respectueux fassent + attention. |
|
| |
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Jeu 27 Aoû - 20:46 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Jeu 27 Aoû - 21:31 | |
| dret a deux pas de mon ancienne maison, et je suis pas étonné . cest un quartier ou y fait noir meme le jours |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Ven 28 Aoû - 8:52 | |
| Il y a du règlement de compte ces temps-ci à MTL. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Ven 28 Aoû - 9:11 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Ven 28 Aoû - 9:25 | |
| tu peut désactiver le site le temps que tu lise ou voir se qui t,interesse et le réactiver apres! |
|
| |
| Sujet: Re: Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal Mer 2 Sep - 20:32 | |
| |
|
| |
| Hausse des crimes à l’arme à feu à Montréal | |
|