Quelques fois par semaines, ca et les autres en chinois.
Il est vraiment excellent pour pirater ces fraudeurs et les neutraliser. J'aimerais tellement avoir ses connaissances techniques pour faire pareil!
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Moi ce qui m'étonne le plus c'est les appels anonymes d'une Madame qui se met à geindre comme si elle était à bout de souffle à la seconde où je réponds "Allo?".
D'après moi ça doit être une joggeuse ou une cycliste qui aimerait que je lui offre un lift dans mon Belair 1967.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Fraude telephonique Mar 1 Sep 2020 - 13:52
Je commence par répondre avec allo! Et ensuite je parle un autre langue que moi même je connais pas, y raccroche assez vite
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Fraude telephonique Mar 1 Sep 2020 - 16:51
Je reçois ça à l'occasion. Aussi l'appel en chinois, qui vise les immigrants récents et qui leur fait croire qu'ils vont être déportés s'ils ne paient pas des frais. Pas que je connaisse le mandarin, j'ai vu un article dessus. Les journaux doivent pas toujours mentir.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fraude telephonique Mer 2 Sep 2020 - 21:08
Moi ce sont des dépots que le gouv. veut me faire ,pour cela ils ont besoin de mon no de compte bancaire STI ,ils prennent le monde pour des fous
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Fraude telephonique Mer 2 Sep 2020 - 21:57
Buffalo a écrit:
Aussi l'appel en chinois, qui vise les immigrants récents et qui leur fait croire qu'ils vont être déportés s'ils ne paient pas des frais.
Assez salaud, comme technique...
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Fraude telephonique Jeu 3 Sep 2020 - 3:14
Je sais pas chez vous mais en France l'état (tous services confondus) ne vous appelle pas au téléphone ou très rarement et ce ne peut être que la suite d'une question que vous avez posé et là on vous rappelle, dans tous les autres cas vous recevez un courrier pour ceci ou cela et éventuellement une convocation (police par exemple), donc l'arnaque est quasi impossible.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Fraude telephonique Jeu 3 Sep 2020 - 5:07
carbone14 a écrit:
Je sais pas chez vous mais en France l'état (tous services confondus) ne vous appelle pas au téléphone ou très rarement et ce ne peut être que la suite d'une question que vous avez posé et là on vous rappelle, dans tous les autres cas vous recevez un courrier pour ceci ou cela et éventuellement une convocation (police par exemple), donc l'arnaque est quasi impossible.
Les fraudeurs comptent sur la crédulité et la naïveté des gens.
Par exemple, lorsque ma fille avait 18 ans, elle a reçu un courriel disant qu'elle avait droit à un remboursement de la compagnie de téléphone et de cliquer sur le lien pour entrer ses données pour le versement.
Elle n'est pas cruche et m'a appelé pour me demander mon opinion.... "As-tu déjà eu un compte avec cette compagnie? Non. Comment pourrais tu avoir droit à un remboursement?". En plus, ils t'enverraient tout simplement un chèque...
Mais assez de gens, surtout les plus âgés, se font prendre pour qu'ils continuent.
Dans le cas des Chinois, plusieurs ont payé$3000 apparemment, par peur et par ignorance du système ici.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Fraude telephonique Jeu 3 Sep 2020 - 5:37
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Les fraudeurs comptent sur la crédulité et la naïveté des gens.
Par exemple, lorsque ma fille avait 18 ans, elle a reçu un courriel disant qu'elle avait droit à un remboursement de la compagnie de téléphone et de cliquer sur le lien pour entrer ses données pour le versement.
Elle n'est pas cruche et m'a appelé pour me demander mon opinion.... "As-tu déjà eu un compte avec cette compagnie? Non. Comment pourrais tu avoir droit à un remboursement?". En plus, ils t'enverraient tout simplement un chèque...
Mais assez de gens, surtout les plus âgés, se font prendre pour qu'ils continuent.
Dans le cas des Chinois, plusieurs ont payé$3000 apparemment, par peur et par ignorance du système ici.
Oui ça ça existe en France aussi et comme tu dis "as tu déjà un compte" ? Non alors directement "indésirable".
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Fraude telephonique Jeu 3 Sep 2020 - 15:55
Hardhammer a écrit:
Idem, avant je recevait des appel de microsoft avec accent hindou, je décrochait juste pour les insulter, ca sert a rien mais ca fait du bien.
Je fais tellement la même chose. En fait au début je fais mon innocent, il me denande d'aller sur mon pc, je le laisse attendre en lui disant que mon ordinateur est long à starter. Je lui fais perdre du temps en utilisant un accent quebecers à 110% Au bout de cinq minute je lui demande si je peux lui poser une question, il me dit "yes sir?" -Is your mother still a prostitute?
Vous n'avez pas idée à quel point ça les insultes.... Ça fini toujours par un Indien en t@barn@k au bout du fil. J'adore!
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Fraude telephonique Ven 4 Sep 2020 - 2:42
Grifter a écrit:
Hardhammer a écrit:
Idem, avant je recevait des appel de microsoft avec accent hindou, je décrochait juste pour les insulter, ca sert a rien mais ca fait du bien.
Je fais tellement la même chose. En fait au début je fais mon innocent, il me denande d'aller sur mon pc, je le laisse attendre en lui disant que mon ordinateur est long à starter. Je lui fais perdre du temps en utilisant un accent quebecers à 110% Au bout de cinq minute je lui demande si je peux lui poser une question, il me dit "yes sir?" -Is your mother still a prostitute?
Vous n'avez pas idée à quel point ça les insultes.... Ça fini toujours par un Indien en t@barn@k au bout du fil. J'adore!
Génial, j'adore ta réflexion.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Fraude telephonique Ven 4 Sep 2020 - 5:29
Perso je leur donnait des options de chose a faire avec une vache sacré, réaction garantie !
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Fraude telephonique Ven 4 Sep 2020 - 20:11
Hardhammer a écrit:
Perso je leur donnait des options de chose a faire avec une vache sacré, réaction garantie !
Ohhh, je te la vole pour le prochain appel que j'ai.
En même temps je me dis que pendant qu'il perd du temps avec moi, il n'en vole pas un autre.