Je viens de recevoir un courriel de "UPS". Dans ce courriel, on me disait avoir essayé de livré le colis le 4 juin et le 6 juin. Dans le courriel, il y avait un numéro de suivie et des liens. Il disait que mon colis allait retourner à l'expéditeur le 9 juin si je le réclamais pas. En cliquant sur un lien, je devais accepter les conditions pour qu'il relire le colis (2$ de frais). Le problème, c'est que je n'ai rien commandé et ma conjointe non plus. De plus, le 4 juin, c'était une journée pédagogique et ma mère était à la maison avec les filles. J'ai été sur le site de UPS pour avoir un numéro de téléphone. Selon UPS, il n'y a aucun colis pour mon adresse et il ne charge jamais de frais supplémentaire pour les livraisons manquées. Il m'a également dit que cette semaine, beaucoup de gens ont reçu ce type de courriel.
Le courriel est vraiment bien fait. On jurerait que c'est "UPS" et quand tu cliques sur les liens, il ouvre une fenêtre avec l'entête de UPS (adresse visible UPS.com). Sauf que le lien pour l'avoir en français ne fonctionne pas.
Donc, si vous attendez des colis et que vous recevez un courriel qui vous demande des frais pour vous livrez à nouveau un colis, c'est probablement une fraude.