EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sako AV (L61R) ?

Aller en bas 
+9
6.5x284
likeoldrifle
rifleman73
PerversPépère
Hardhammer
foudetir
dodgedeer
270 wsm
kaboom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:54

kaboom a écrit:
Elle est superbe ta Bavarian. Tu dois pas sortir ca dans le bois trop souvent. Plutot une carabine à sortir que dans le salon :P
Si c,en est le ca ,alors ca ne donne rien de la garder ,ce serait mieux de la vendre ,il y a moyen de la protéger pour assurer que le bois soit intacte ,je l'ai tenté pour quelques années et la carabine est encore intact
Moi si une carabine est la pour juste la regarder ,j'en ai pas besoin,elle peut rester a la maison pour quelques années ok mais a un moment elle va sortir chasser c'est sur  sinon elle va sortir mais pour de bon lorsqu'elle sera vendue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:56

Salut tout le monde.

Je réanime le sujet de Kaboom car j'ai quelques questions sur les sako AV.
C'est pas impossible que j'en achète une un de ces quatre, mais avant de franchir le pas, je voulais me renseigner sur les montages possibles.

Les montages qui vont sur les AV, sont-ils les mêmes que ceux qui vont sur les séries 75 et 85 ? ou bien c'est des montages spécifiques au modèle AV ?

Dans mon cas en plus, c'est les montage amovibles ou démontables et remontables sans perte de zéro qui m'intéressent. Au cas où...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 13:53

Meopta50 a écrit:
Salut tout le monde.

Je réanime le sujet de Kaboom car j'ai quelques questions sur les sako AV.
C'est pas impossible que j'en achète une un de ces quatre, mais avant de franchir le pas, je voulais me renseigner sur les montages possibles.

Les montages qui vont sur les AV, sont-ils les mêmes que ceux qui vont sur les séries 75 et 85 ? ou bien c'est des montages spécifiques au modèle AV ?

Dans mon cas en plus, c'est les montage amovibles ou démontables et remontables sans perte de zéro qui m'intéressent. Au cas où...

Merci d'avance.
=================================================
les montages amovibles démontée et remontée sans perte de zero
totalement zero = dans tous ma carrierre je ne ai jamais vue il a u toujours
des corrections a faire meme sur des montures allemandes achetée a gros prix
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 14:12

6.5x284 a écrit:
Meopta50 a écrit:
Salut tout le monde.

Je réanime le sujet de Kaboom car j'ai quelques questions sur les sako AV.
C'est pas impossible que j'en achète une un de ces quatre, mais avant de franchir le pas, je voulais me renseigner sur les montages possibles.

Les montages qui vont sur les AV, sont-ils les mêmes que ceux qui vont sur les séries 75 et 85 ? ou bien c'est des montages spécifiques au modèle AV ?

Dans mon cas en plus, c'est les montage amovibles ou démontables et remontables sans perte de zéro qui m'intéressent. Au cas où...

Merci d'avance.
=================================================
les montages amovibles démontée et remontée sans perte de zero
totalement zero = dans tous ma carrierre  je ne ai jamais vue  il a u toujours
des corrections a faire  meme sur des montures allemandes  achetée a gros prix

Pour les besoins de la chasse un retour au zéro absolu lors du démontage/ remontage de la lunette de tir ne me semble pas absolument nécessaire. Ce que j'en sais moi-même après plusieurs décennies d'utilisation des montages Recknagel, Bock, EAW, des montages à crochets de type Suhl, voire des montages amovibles sur boîtiers double-square de Mauser, c'est que le retour à zéro est amplement suffisant pour des tirs appuyés jusqu'à 220 mètres.

Concernant les anciens colliers Sako conçus pour être montés sur des rails fraisés à même les boîtiers de culasse de ces armes, je vois mal comment la précision pourrait être affectée très sensiblement.

Une méthode utilisée par les tireurs d'élite des armées et des corps de police modernes consiste à répliquer la tension des vis de fixation à l'aide de tournevis dynamométriques.

Sako est une marque sérieuse par tradition. Si tu rêves d'une arme semblable tu aurais tort de bouder ton plaisir.

Mon avis,

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:13

Salut les gars.

Oui, moi c'est pour la chasse, pas pour faire du point.

Ma question surtout était de savoir si j'achetais une AV, est-ce que ça allait être mission impossible pour trouver des colliers et où embases amovibles.

En EAW, je pense que ça existe toujours, mais ça va être dans les 500 boules...

Un montage leupold pourrait très bien m'allait si c'est dispo, enfin si ça existe ?

Ce serait une carabine en 300 win mag ou 7 rem mag qui m'intérèsserait....

Mon inquiétude c'est d'acheter une carabine et que ce soit une usine à gaz pour lui mettre un montage amovible, car trop ancienne, et montages introuvables, plus référencés...

Pas d'inquiétudes à avoir selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:17

Dans les années 70~80 les colliers Sako en diamètre 25,4 étaient facilement disponibles chez l'importateur Stoeger. Il se peut qu'on en trouve encore ici chez Tradex Canada ou ailleurs. Les colliers de 30 mm sont sans doute plus difficiles à dénicher, mais ça ne devrait pas être mission impossible.

Je connais bien les tarifs ...douloureux de l'ami Ernst Appel (EAW), il faut toutefois lui laisser le bénéfice de la disponibilité d'une immense variété de montages et de colliers.

Es-tu fixé sur le calibre et le modèle du tisonnier en question?



Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:39

Oui, une AV en 7RM ou 300 WIN.

Si le boitier des AV est semblable aux 85 ou 75, je me fais pas trop de soucis. Mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:20

Meopta50 a écrit:
Oui, une AV en 7RM ou 300 WIN.

Si le boitier des AV est semblable aux 85 ou 75, je me fais pas trop de soucis. Mais sinon...

La Sako AV est semblable aux modèles Finnbear et L-61. Sauf erreur de ma part il existait même des colliers Burris spécifiques pour ces carabines. J'avais acheté une Sako L-61 De Luxe en calibre 7 mm Rem. magnum vers 1988 chez Anton et Florsch (Woippy). J'ai rapporté cette arme dans mes bagages en 1991 puis je m'en suis départi au cours des années suivantes.

Hyper-précise est le mot qui s'applique le mieux. Cela dit, je ne sais pas si tu fais un choix prudent en optant pour une carabine d'occasion chambrée dans l'un ou l'autre de ces calibres magnums. Tout dépend de l'utilisation passée faite avec ce type d'arme: si elle a servi intensivement pour des chasses de battue le canon de l'arme pourrait éventuellement présenter de l'érosion à l'entrée des rayures.

Les tirs rapprochés à cadence élevée racourcissent singulièrement la durée de vie utile des canons.

Avant d'acheter il serait prudent de faire évaluer l'arme par un armurier compétent.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:42

Je viens de consulter le catalogue EAW.
Tu as raison en ce qui concerne les montages.

En fait, pour l'embase avant, le modèle A V a les mêmes références que les modèles suivants : 75 Finnbear, L 61 R, L691, M 995, A IV.

Pour les autres modèles, les références sont différentes....

Par contre l'arme qui m'intéresse sera à vendre aux enchères prochainement : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/animalier-chasse-venerie-trophees-armes-290768/lot-27572675.html

Elle a pas l'air d'avoir beaucoup servi. Mais je ne la verrai pas en vrai et je ne pourrai pas la faire voir à un armurier avant un éventuel achat....

Je ne compte pas y mettre des mille et des cents.... On verra....avec un peu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 18:39

A vu de nez cette arme ne semble pas avoir servi beaucoup. Le prix demandé est loin d'être excessif.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 18:51

Je reviendrai vous dire....
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:05

Elle a l'air en bonne état . Par contre moi perso je n'achèterais pas de carabine de calibre 7mm rm usagé car la duré de vie est courte et j'ai eu plusieur 7mmrm dont 2 que j'ai fini a corde . Ma parker hale j'ai tiré a peux près 900balles alors je suis satisfait et qui me dit que le gars a pas trop tiré avec . Pars contre ma winchester 70 je les reçu et déjà elle état fini et je devait changer le canon  alors je les vendu pas cher pour un gars qui voulais la modifier. J'ai acheté beaucoup de carabine et plusieurs calibre et le seul calibre ou j'ai passé a travers un canon  est le 7mm rm . Je ne suis pas un grand utilisateur de calibre ultra performant et un tireur régulier a carabine mais pour les calibre de chasse " standard" le 7mm rm est celui que je ne touche plus usagé . Par contre c'est une calibre vraiment excellent pour toute chasse au québec .
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:32

Oui, c'est risqué à ce que je comprends ce calibre....

Je pense que je ne vais pas miser cher du coup.

Merci de ton conseil likeoldrifle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:06

De ce que te dit Old plus haut ,effectivement que oui le systeme démontable et remontable tiendra suffisamment son point ZÉRO pour la chasse dumoins en masse suffisant pour le tir de tes sangliers ,j'ai eu des Optilock Sako sur ma 375 H.H. (calibre qui brasse un peu plus que le 300 win et le 7mm Rem)et sur le boitier de cette carabine il y avait a meme ce boitier ce modele qui vient en forme taper (d'angle ) dont les rings sont fait a ne pas avancer sous le recul aucunement sur le boitier (ultra) comme conformation ce systeme,et j'avais sous le 1 pouce (soit 25mm ) pour le téléscope,une merveille ca ,j'ai laissé ces rings a l'acheteur de la 375 H.H.
La paticularité de ceci en est que un jour si le possesseur voulait changer de grosseur de tube pour un 30mm la base restais sur la carabine et il y avait la possibilité de changer les rings seuls.
Une beauté de conception ,tu verras de ces rings sur la page précédente soit la no 4 comme le montre Kaboom .
Il y a aussi comme dit OLD les systèmes de démontage et remontage de EAW qui sont aussi sensas pour aller sur ca cette AV comme j'avais en 375HH,
Si cette carabine a un prix raisonnable et tout de meme assez propre ,eh bien on sait que en 7mm le canon peut contenir de l'érosion ET POSSIBLE QUE NON AUSSI ,achete la tout de meme un armurier compétent te raccourciras le canon a la chambre et te fera le rechambrage et oups sa précision y reviendra ,sachant que dans ton coin il y a dans les armuriers des plus compétant a exécuter ce travail .
Donc en résumé si le prix a l'ancan tient un peu la route sans exagération et que la carabine est assez clean ,achete ca et tu trouveras certainement des rings a fitter sur ca
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 4:18

Oui, j'ai lu tout le post et j'ai vu les quelques montages présentés.

Concernant cette carabine, j'envisage cet achat dans le but de me faire une carabine pour voyager à l'étranger (Afrique,  peut-être même Canada.  Bon, c'est encore qu'un rêve,  mais disons que lorsque j'aurai trouvé la carabine pour,  je ne pourrai plus reculer...😅). Je cherche un truc polyvalent, solide et fiable à pas cher... on verra. Si les enchères s'envolent,  je la laisserai partir.

Pour les coups à tirer, avec moi, il est fort possible si je l'ai qu'elle n'en tire qu'une centaine tout au plus....

Ça m'emmerderait d'avoir à la recannoner ou la raccourcir car je recherche justement un magnum avec un Canon de longueur dans les normes, car j'ai déjà une tikka m65 en 300, mais avec un Canon de 51-52 Cm....

Sinon j'ai en vu un m65 toute neuve, encore dans son carton. Une de luxe en 300 (comme oldrifle). Le gars en veut un peu cher, mais c'est neuf.... les deux trucs qui m'embêtent avec avec cette m65, c'est que le canon ne fait que 4-5 Cm de plus que la mienne ( du coup je me demande si cela vaut bien le coup ?) et que la hausse est vachement près du boîtier.... ce qui est un peu chiant pour monter une lunette....

Enfin bon, voilà les problèmes que je me crée en ce moment pour m'occuper l'esprit. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:08

Je vais relativiser ma dernière intervention;

De la photo que je vois, cette carabine Sako a toutes les apparence d'une "carabine de garde-robe".

Autrement dit, on dirait une arme sortant de la boîte et qui n'a jamais servi.

Même la bretelle semble neuve.

A ta place j'essayerais de connaître le prix de réserve et de savoir si je pourrais mettre la main sur l'objet avant la mise aux enchères.

Il ne faut pas non plus paniquer sur le risque d'érosion des canons de 7 mm. Rem. magnum. Ce genre de problème apparaît en général après 800~900 coups, c.a.d. après 40~45 boîtes de cartouches tirées. Et même là, au stade préliminaire, la perte de précision peut n'être que marginale.

Au prix de vente estimé par l'encanteur il n'y a pas à hésiter. Le risque c'est que tu te fasse précéder par un armurier, car aux-dires de mon fils il ne se trouve pas grand-chose en France dans cette classe d'arme sous la barre des 1000. €

Salut!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 10:55

Oui, je vais essayer de faire pour le mieux.

On verra si j'ai de la chance.

En France, je trouve que les armes ne se vendent pas très bien en occasion, et les gens ont tendance à vouloir vendre des vieux rossignols trop cher.

On a un site qui s'appelle naturabuy et sur lequel des armes y trainent depuis des années sans que les proprios n'aient penser à baisser le prix....

On verra si je suis dans la chance...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 17:26

L'érosion peut débuter meme apres 500 coups sur le 7mm Rem ,mais conmme dit OLD ,elle a peut etre tiré que quelques balles aussi ,mais si jamais elle aurait par malle chance un peu d'érosion ,c,est pas ca qui fera rater un cochon de ta part.meme si elle grouperait dans 2 pouces ,puis apres .
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:21

Sinon, juste comme ça, la sako que je vous ai montré, vous l'évaluer à combien ? À la louche...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:42

Ca donne rien on a pas la meme devise monetaire Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 19:02

Oui merde c'est vrai qu'il y a pas mal de différence avec votre dollars canadien. On est plus proche de l'américain mais ce n'est plus la parité comme à une certaine époque.....
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:15

Ici au canada le prix va jouer dans les 1000$ canadien . Pour le marché français la par contre je sais vraiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 20:58

likeoldrifle a écrit:
Ici au canada le prix va jouer dans les 1000$ canadien . Pour le marché français la par contre je sais vraiment pas .

La marque Sako n'est pas populaire en France. Pas plus d'ailleurs que les carabines Winchester Mod. 70 qui pourtant sont elles aussi des armes de très bonne qualité.

Les carabines modulaires à répétition linéaire dominent ce marché, et le leader dans ce segment s'appelle Blaser.

Les choses sont ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:03

Chez nous, on en trouve d'affichées à 1 000 euros en petite annonce, mais ça part pas...

Par contre, sur les ventes aux enchères, des fois c'est imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 23:49

Ici ce sont les Blaser qui sont d"un prix exorbitant et de ce fait ca ne pogne pas trop cette marque ,    
Le jour ou ce fabricant va remettre ses prix sur la carte normale on en verras plus surtout quand on sait qu"il y a une multitude de  carabine en d"autres marques qui vont faire la meme chasse avec d"aussi bons resultats ,qu"est ce qu"elle ont de plus ces Blaser : le chargement lineaire et a possibilite de change de calibre sur le meme frame un point c"est tout ,alors un gars qui veut ex: une 300 mag et une 270 win s"achete 2 carabines normales et fera le meme travail que cette Blaser qui avec ses 2 calibres soit les canons et le bolt face lui coutera dans les pres de 10,000 pesos de nos jours tandis que l"autre chasseur lui avec ses 2 carabines en 2 calibres s"en tirera pour moins de 3,000 pesos ,mais on ne peux se petter les betelles en disant moi j"ai une blaser Finger par contre on peut dire moi j"ai mis 7,000 dans mes poches et ca fait exactement le meme travail a a chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Sako AV (L61R) ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» trg 42 ou costom ?
» Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ?
» Nouveauté chez Sako. Sako TRG en 260 Remigton
» SAKO A7 SYNTHÉTIQUE STAINLESS VS SAKO 85 FINNLIGHT
» Du nouveau chez Sako : La Sako 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: