| 303 et full lenght | |
|
+4300wby 270 wsm mike oncle will 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 17:29 | |
| croyer vous que lon peut sauve des cartouches de 303 tire une fois qui sont bourssoufflees en faisant un full lenght rezising sans quil y ait rupture au deuxieme tir. cest que jai beaucoup de cartouches mais comme je suis pas sur jaimerais avoir lavis de ceux qui sont familier avec cette etape et qui reload du 303 brithis. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: 303 Ven 2 Avr 2010 - 19:50 | |
| oui oui - pour le full lenght c ais mieux va acheté le neck salut mike |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 19:57 | |
| Si tu parles d 'une bosse légere à la base de la douille, la réponse est oui. |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 21:45 | |
| si vous voulez un apercu de mes douilles regarde le post douille federal jai des photo de comparaison et on voit bien ce que je veut explique. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 21:54 | |
| Je suis allé voir, y a pas de problème. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 21:58 | |
| si tu veux les rloader plus longtemps achete toi un neck!!!!les chambre des enfield sont tres grande..cetait fait pour tirer des munition dans tout sorte detat(pleine de boue..de sables..de verd de gris)sans probleme!le brass etire donc pas mal quant tu fait feux!..bonne chance! |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 22:00 | |
| en principe quand je vais les avoir passe au full il vont etre redevenu normal,on peut faire ca combien de fois? |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 22:07 | |
| Tu vas le voir quand elles vont "cracker". |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4407 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: 303 et full lenght Ven 2 Avr 2010 - 22:39 | |
| Je crois que ce serais une bonne idée de faire vérifier ton "Head Space".
Peut être que ton "Bolt Head" est trop court.
Lorsque le "Head Space" est parfait, il n'y a généralement pas de boursouflure à la base de la douille qui a été tirée. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 7:12 | |
| weimajack Ma vielle 303 fait la même chose et j 'ai fais vérifier mon headspace avec les gages go et no go et elle était ok ? |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 7:37 | |
| - weimajack a écrit:
- Je crois que ce serais une bonne idée de faire vérifier ton "Head Space".
Peut être que ton "Bolt Head" est trop court. Lorsque le "Head Space" est parfait, il n'y a généralement pas de boursouflure à la base de la douille qui a été tirée. faux je dois tarrete ici,les 303 je les connais pour les repare,jai tous les gauges,il y en a trois,jai aussi une 303 no4 neuve de 1955 et meme avec cette arme jai scrape des douilles qui ont bourssouffle donc tous les 303 sont comme ca je possede 4 et font toute la meme chose avec les cartouches comercial,parce quils sont trop charge de poudre jai un post sur ce fait. en ce momemt mon probleme cest dessayer de conserver mes douilles plus longtemps quune fois mers charges de reload sont OK sauf avec la poudre h4350 il a fallu que je baisse de 5gr de poudre plus bas que le minimum pour conserve mes douille,les poubelle du champ de tir regorge de douille de 303 tire une fois et bourssouffle et jessai de trouve un moyen de les sauvees. alors je vais machete un neck sizing et mis mettre. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 7:45 | |
| Comme les autres ont dit, si tu veux garder tes douilles le plus longtemps possible il va falloir que tu fasses de "neck". Mais ta question était, es-ce que je peux faire un full lenght reseize sans qu 'il y est rupture au 2ième tir et la réponse est oui. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: .303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 9:04 | |
| Salut Oncle Will,
Si les douilles que tu récuperes peuvent etre chambrer sans probleme dans ta ou tes .303, ll n'est pas nécessaire de les " Full resizés".
Personnellement,quand elles chambrent bien, je les neck sizes et je les trimmes.
Bon Tir! |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 10:25 | |
| cest sa le probleme beaucoup ne chambre pas mon bolt ne ferme pas ou est difficille a ferme jai plus de 400 douilles a recupere. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: 303 et full lenght Sam 3 Avr 2010 - 19:11 | |
| Et bien ca va prendre de " l'huile de coude".
Le rechargement est un tres bon passe-temps!!
Lache pas !!! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 17 Avr 2010 - 13:04 | |
| - oncle will a écrit:
- cest sa le probleme beaucoup ne chambre pas mon bolt ne ferme pas ou est difficille a ferme jai plus de 400 douilles a recupere.
Pour des douilles récupérées , je crois nécessaire de faire un " full sizing " et de trimer à la bonne longueur. Par la suite on peut y aller avec du "neck sizing " et trimmer aussi souvent que nécessaire. Trop souvent la longueur des douilles est est un facteur négligé. Pour prolonger la vie des douilles , on évite d'utiliser des charges " maximum " . Les armes militaires et automatiques ou semi , ont des tolérances plus larges pour éviter les problèmes d'alimentation. Çelà complique toutefois la vie des reloaders et des tireurs de précision. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Sam 17 Avr 2010 - 13:59 | |
| - LoneWolf a écrit:
- oncle will a écrit:
- cest sa le probleme beaucoup ne chambre pas mon bolt ne ferme pas ou est difficille a ferme jai plus de 400 douilles a recupere.
Pour des douilles récupérées , je crois nécessaire de faire un " full sizing " et de trimer à la bonne longueur.
Par la suite on peut y aller avec du "neck sizing " et trimmer aussi souvent que nécessaire.
Trop souvent la longueur des douilles est est un facteur négligé.
Pour prolonger la vie des douilles , on évite d'utiliser des charges " maximum " .
Les armes militaires et automatiques ou semi , ont des tolérances plus larges pour éviter les problèmes d'alimentation.
Çelà complique toutefois la vie des reloaders et des tireurs de précision. oui tu as raison et jappuis tes dire perso.je crois que effectivement la 303 etant une arme de guerre na pas ete pensee en fonction du reload. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 303 et full lenght Dim 18 Avr 2010 - 10:53 | |
| le fait que la douille ne rechanbre pas apres avoir ete tirer, pourais tu venir du fait quelle n'est pas eu le temps de refroidir avant d'avoir ete ejecter ??? peut etre juste attendre quelque seconde apres avoir tirer une idee comme ca, je suis peut etre dans le chand !! |
|
| |
| Sujet: Re: 303 et full lenght Dim 18 Avr 2010 - 13:04 | |
| je vais esseyer la prochaine fois au cub de tir.
dantiwill : CHECK TES MP. |
|
| |
| 303 et full lenght | |
|