| Full lenght die | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 10:53 | |
| Je ferai des tests ce weekend en resizant avec un full lenght die mais sans utiliser l'expander ball sur des cases fireformées.
L'idée est de ménager les necks et de conserver le run out à son minimum et ce même si je peux l'améliorer avec mon H&H.
Est ce que certains d'entre vous ont effectués ce test et si oui avez vous obtenu de bons résultats ? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 11:17 | |
| Pierre, si tu n'utilises pas l'expander, le diamètre du collet va etre tellement moins que celui du boulet que tu risques d'obtenir un run-out avec la force a appliquer lorsque tu sièges le boulet. A moins d'agrandir le collet a .002" de moins que le boulet avec un expander de type Sinclair.
Une autre option, c'est de faire polir ton die FL par Forster ou Redding a une dimension spécifique pour ta chambre, soit a -.001" a -.002" de moins que le boulet. Plusieurs tireurs benchrest utilisent cette méthode. A ce moment la le die n'est utile que pour le brass et la chambre pour lesquels il a été conçu. |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 11:45 | |
| Actuellement le FL die a une tension au neck de .005 Si je le fais polir je pourrais obtenir .002 n'est ce pas ?
C'est le FL die pour la Lazz donc je ne peux le rendre spécifique à la chambre puisque le canon sera changé à moins de 700 tirs. Je devrai peut être me rendre à .003 pour laisser une marge.
Je peux corriger le run out avec le H&H mais jusqu'à une certaine limite. Donc si j'obtiens un run out exagéré, il me restera les options de faire faire un neck die custom ou un expander de Sinclair. Je ne connais toutefois pas cet expander. Quel est le no. de la pièce ? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 11:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 12:39 | |
| Bonne info. Ce sera moins coûteux qu'un custom die. Je vais faire les calculs nécessaires.
Merci Moose |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 16:07 | |
| une matrice redding avec des bouching ca marcherais pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 18:51 | |
| La seule compagnie qui fabrique un die set pour la 7.21 firebird lazzeroni est RCBS et seulement en FL die set. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Full lenght die Ven 16 Avr 2010 - 20:37 | |
| |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Full lenght die Sam 17 Avr 2010 - 21:25 | |
| Si jamais tu veux faire modifier ton die Pierre je peux te le faire c'est une affaire de rien je peux te montrer mes bushings que je me suis fabriquer pour mes die redding sa va te donner une idée du résultat elles sont trempées a 55rc. , et si tu veux faire des test d'expendeur j'en ai des custom, au diametre voulue. |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Full lenght die Sam 17 Avr 2010 - 22:07 | |
| Pierre as-tu le reamer Lazz????? Je viens d'avoir d'une idée, apelle moi avant de faire des dépenses. |
|
| |
| Full lenght die | |
|