| Norma oryx | |
|
+4Popymoy Scolopax kaboom likeoldrifle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Norma oryx Dim 6 Sep 2020 - 15:36 | |
| qui a tiré avec se boulet ? Mon beau père la vus au magasin et le vendeur lui a dit que c'est une bonne balle de chasse mais sas plus . Mon beau père a une 30-06 et chasse l'orignal . Il se cherche un bon boulet adapté pour l'orignal. Je connais plusieurs bon boulet mais pas lui alors je veux votre avis . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Norma oryx Dim 6 Sep 2020 - 16:00 | |
| j'ai fait une recherche dans le passé car j,en avais ramassé une boite en 300wm 200gr. Parait que c'est dans les meilleurs plombs bonded. Jamais encore tirer avec, je ne veux pas les gaspiller car elles sont plutôt rare. |
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Norma oryx Dim 6 Sep 2020 - 16:27 | |
| moi a toute les fois que j'en vois une boite je l'achète, avant de reloader je ne prenait que des oryx pour l'orignal une super plomb fais moi confiance |
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Norma oryx Dim 6 Sep 2020 - 16:35 | |
| Et même temps sa me fait des bonne brass norma pour reloader |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Norma oryx Dim 6 Sep 2020 - 17:25 | |
| Je vais vous écouté et conseiller mon beau père dans acheté et de plus elle était le même prix que les federal avec boulet nosler accubond . Moi j'ai failli en acheté il y a quelque jours mais 89$ la boite de 300wm chez performance a repentigny alors je les remis sa tablette car a 60$ j'ai de la partition qui groupe super dans mon arme . J'aurai par contre bien aimé les essayer . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Norma oryx Dim 6 Sep 2020 - 18:42 | |
| J'ai des 7.62x53 Oryx et elles font une super job dans ma 91/30 sniper. Pour ceux qui pensent que je me suis trompé en calibre et que j'aurais dû écrire 7.62x54 et bien non, ce sont bien de 7.62x53 |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 9:46 | |
| Comme j'ai déjà mentionné, cette balle est souvent très précise! |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 10:28 | |
| globalement les norma sont très bonne. Puis ne pas en oublié que Norma et RWS sont très utilisé en France pour le gros gibier. Ils se situent tous les deux en haut des prix et sont du haut de gamme.
|
|
| |
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 11:09 | |
| J'ai jamais tiré de RWS. Cette compagnie a l'air de très haut de gamme! |
|
| |
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 12:01 | |
| Un jour j'ai eu des problèmes avec des sako 156gr en 270 win. Je suis allé m'acheter directement une boîte RWS et la miracle les sangliers tombaient net !
Oui à 60 / 70 euros la boites c'est haut de gamme |
|
| |
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 12:19 | |
| Rws personne ne tien sa en stock pars chez nous . J'aime les balles de qualité et sa me dérange pas de payer pour de la bonne munition mais 100$ pour une boite de 20 balles c'est trop cher pour moi . J'ai commencé a m'acheté des die pour relaodé mais j'ai pas encore le vrai stock pour reloadé mais avec la pénurie et le prix qui monte sans arrêt je vais învestir bientot . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 13:21 | |
| - cassaille a écrit:
- Un jour j'ai eu des problèmes avec des sako 156gr en 270 win. Je suis allé m'acheter directement une boîte RWS et la miracle les sangliers tombaient net !
Oui à 60 / 70 euros la boites c'est haut de gamme Holà cassaille! Tu serais pas de Marseilles par hasard? Si au moins tu nous disais avec quel projectile miracle ta boîte de cartouches RWS est chargée... |
|
| |
Scolopax Actif / Active
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 13:43 | |
| Si tu veux des RWS Nordic Markman a sa en stock gatte toi mais Norma a rien à envier à RWS en passant achete les deux |
|
| |
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 15:09 | |
| - oldshot a écrit:
- cassaille a écrit:
- Un jour j'ai eu des problèmes avec des sako 156gr en 270 win. Je suis allé m'acheter directement une boîte RWS et la miracle les sangliers tombaient net !
Oui à 60 / 70 euros la boites c'est haut de gamme Holà cassaille!
Tu serais pas de Marseilles par hasard?
Si au moins tu nous disais avec quel projectile miracle ta boîte de cartouches RWS est chargée...
Je suis pas marseillais et heureusement parce que la dernière fois j'ai tiré un sanglier méchamment armé et j'ai cru que c'était un mammouth. Je te jure il faisait de l'ombre au soleil tellement il était gros! plus sérieusement j'ai une boite de Sako HammerHead qui a pas fait le boulot il y a environ 5 ans. la première dans le cuissot ( désolé pour les puriste mais des fois a la course…) et les 3 balles suivante que j'ai mis dans les cotes ( poumons, foie et cœur) n'ont pas expansées. elles ont réagi comme des FMJ. Et pour info je suis pas le seul a avoir eu ces problème la dans mon équipe avec cette Sako. Donc je suis partie sur une valeur sure qu'est RWS. j'ai pris une boite de EVO et la j'ai la certitudes d'avoir une très bonne qualité. Ah oui tu m'as pas vu dans le JT de 13h l'autre jour ? je suis le gars qui a péché le LOCKNESS dans les calanques de Cassis! |
|
| |
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 15:12 | |
| Je crois plutot que quand je vais être équipé pour le reload je vais acheté des boulet car le prix des balle tablette est trop pour moi,trop pour moi ,trop pour moi Pour le moment je vais gardé ma fédéral avec boulet nosler partition car elle groupe tres bien avec mon arme et 65$ +taxe ce qui est mon top pour des balles présantement . Pars contre mon beau père avec sa 30-06 la oryx lui coute 55$+taxe alors je lui est conseiller car il chassait l'orignal avec de la hornady sst et pas très satisfait de travaille de sont boulet a chevreuil . Je lui est conseiller la partition mais plus personne ne la en stock n'y la trophie bunded tip . Sa va pas bien cette année . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 21:25 | |
| Les Oryx sont de bons plombs pour l'orignal MAIS tu n,est pas décu pour autant avec les Partitions. |
|
| |
| Sujet: Re: Norma oryx Lun 7 Sep 2020 - 22:07 | |
| Nic, T'es chanceux quand même que la Partition groupe dans ton arme! Elle est pas la meilleur à ce niveau! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Norma oryx Mar 8 Sep 2020 - 8:09 | |
| |
|
| |
| Norma oryx | |
|