EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nombre de coups tiré à vie!

Aller en bas 
+12
60 recon
foudetir
Quebec_jean
sylo
Fastestmanalive
likeoldrifle
gunguru
VII
DT741
sniper300mag
1clickdown
270 wsm
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:46

Combien pour vous les gars ?

Il y a quelques années, un gars de pas plus de 40, 42 ans m'avait dit qu'il avait plus de 1 millions de coups de tiré! Shocked Croyez-vous ça ? Confus

Pour ma part, depuis 3 ou 4 ans, c'est à peine 8 à 10 livres de poudres par année pour le gros calibre!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:49

Impossible à déterminer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:56

1 millions de coups, ça se peut ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:02

270 wsm a écrit:
1 millions de coups, ça se peut ?
A 30 cennes le coup ça fait 300,000$ méchant budget
Pis a 30 cennes je suis au minimum des percussions centrales ...même en relodant c'est dur de descendre en bas de 50 cennes et souvent proche de 75 cennes pour tirer du boulet de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:04

Dur à dire mais entre 2006 et 2010 c’était du 12 000-15 000 balles tout calibre confondu.

Entre 2013 et 2019 entre 4000 et 6000 tout calibre confondu.


Tout comme le montant que j’ai englouti en alcool dans ma vingtaine, le nombre de coup tirés est un nombre exorbitant :P
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 06/10/2011

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:04

J aime pas parler de ma vie sexuelle. Mais si le gars t as dit qu il a tiré un coup 1 millions de fois, il doit etre sur les antibiotiques a temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 06/10/2011

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:07

Ah ok on parle de cartouches.

50-60 000 milles? Je ne tire jamais autant que je voudrais et aussi je suis le Seraphin de la carrouches.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:22

Moi aucune idée.

1 million? Sur 25 ans, c'est non stop environ 800 balles par semaine.  C'est 40000 balles par année. 

J'ai un sérieux doute.

J'avais lu que Enos et Leatham, dans leur grosses années, tiraient environ 100 000 balles par année, et eux étaient payés pour tirer.  Idem pour Miculek.

Mais un gars qui tire de la carabine, j'ai pas mal de misère a croire a ca.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:22

Pour le fusil je tire beaucoup , plus de mille coup pars été sinon pour le fusil max 500 coup pars année . La plupart du temps je tire de balles que j'ai acheté a bon prix en lot usagé sinon quelque tire avec de la bonne balle de chasse . Un million c'est vraiment beaucoup mais s'y il tire beaucoup de balles cheap de 7.62x39 et autre balles de surplus et tire beaucoup de pligking et beaucoup de pigeon d'argile avec un pas pire budget sa se peux mais reste un peux improbable .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:33

Au gros calibre, c'est plus de 125 000 coups pour moi! J'ai tiré plus de 5000 coups par année pendant plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:37

gunguru a écrit:
Moi aucune idée.

1 million? Sur 25 ans, c'est non stop environ 800 balles par semaine.  C'est 40000 balles par année. 

J'ai un sérieux doute.

J'avais lu que Enos et Leatham, dans leur grosses années, tiraient environ 100 000 balles par année, et eux étaient payés pour tirer.  Idem pour Miculek.

Mais un gars qui tire de la carabine, j'ai pas mal de misère a croire a ca.

J'ai peut-être pas été clair ? Le gars semblait dire que c'était un pistolet et revolver! J'suis septique quand même!

Je sais que foudetir a longtemps tiré 15 à 20 milles coups par année!

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:37

À la 22lr, ça pourrait être crédible. Avec de la bulk à 30$ du 500/60$ du 1000, ça reviens à 2400$ par année pour 40 000 pendant 25 ans donc 60 000$.

C’est une job a temps pleins rendu là lol
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:39

En tout cas, je peux vous affirmer que 700 balles de gros calibres par semaine reloadé à la main, une par une, c'est toute qu'une job!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:41

J'en vois souvent des gars qui dit qu'il ont tiré des millions de coup et pour tous j'en crois pas un . Des milieu oui mais un million c'est vraiment beaucoup . Il en a du monde riche et passionné qui ont dut temps libre pour cela mais sa cour pas les rue .

En fin de semaine j'ai tiré 80 balles de 300 wm 32 balles de 45-70govt et 15 balles de sabot slug 300 gr. Cal 12ga. Et a fin j'avais plus d'épaule .


Dernière édition par likeoldrifle le Lun 7 Sep 2020 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:43

À la .22 on tire pas mal plus, handguns aussi, au fusil également, à la carabine un peu moins rapidement, à l'AR15 ou similaire, ça passe vite également.

C'est vraiment pas facile de compter.

Probablement pas un million, mais plusieurs centaines de milles.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:47

En tout cas, à $350.00 le 8lbs de poudre et $40.00 pour 50 Bal-Tip, ça me tente beaucoup moins qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:48

Les prix sont rendus malades.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:57

70$/lb à certains endroits pour la poudre ces temps-ci. Les détaillants disent qu’il y a pénurie et qu’ils doivent s’approvisionner par des réseaux alternatifs qui coûtent plus cher.

Content d’avoir été prévoyant. Mais mon stock nlest pas inépuisable.

1 million de balles je call BS la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:11

Jeunes j'ai tiré une caisse de centaure(38) par semaine pendant la période estivale, aujourd'hui pas mal moins crinqué un peu de 223 et gros calibre et avec l'ajustement de l'automne ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:42

Le gros problème est le prix .
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:00

Étant tireur depuis 2018 seulement, je garde un fichier Excel sous forme de tableau. Les armes que j’ai dans les colonnes, et les dates que j’ai tirées avec les quantités pour chaque arme sur les lignes.
J’arrive à 10,000 total.

Pourquoi je fais ça?
Je travaille à la journée longue avec des tableaux. Déformation professionnelle j’imagine.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:44

Pendant de longues années j'ai tiré entre 15,000 et 20,000 balles (une petite année etais de 12,000
J'ai fait ca pour environ 25 ans et tout du reload a part naturellement le 22 l.r. mais depuis quelques années ca s'est amoindrit passablement ,
Pour avoir passé le demie million je dirais que oui ca c'est sur ,,,,,mais un million ca c'est du stock
Je ne dit pas que c'est pas possible ,il y avait David Bradshaw qui étais aux USA et que les compagnies lui faisait essayer des armes (hand gun surtout) et des balles a plein camion étaient déposé chez lui ,il étais sur ses terres et avait toujours 1 ou 2 hand gun sur lui et des caisses de balles étaient disposées partout et tirait partout sur des cibles déjà installées ,ceci dans le but de donner ses commentaires sur des armes et des balles dans des revues Américaine
Personnellement je dirais que David a passé le million lui mais surement pas trop de gars l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:51

Je pense qu'avec toute la mitrailleuse, 25 mm, .50, C-6 et C-9 inclut, plus mes balles de C-7 et mes balles civil que j'ai tirer dans ma vie, je pense bien 300 000 peux être.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 3:31

Je suis totalement dans l'impossibilité d'évaluer, même grossièrement.
Il y a longtemps je tirais pas mal, maintenant beaucoup moins mais je sais rien dire d'autre. No
Ca fait 41 ans que je tire, j'ai eu des arrêts et des reprises, en plus avec la chasse …….. Ché-pas
Le tout c'est de bien profiter, c'est pas le nombre qui compte mais le plaisir qu'on en retire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Nombre de coups tiré à vie! Empty
MessageSujet: Re: Nombre de coups tiré à vie!   Nombre de coups tiré à vie! Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 8:45

carbone14 a écrit:
Je suis totalement dans l'impossibilité d'évaluer, même grossièrement.

Même état d'esprit que carbone14.

Il reste les points saillants et le souvenir de ceux qui m'ont introduits au tir ou qui ont contribués à me faire progresser dans les diverses disciplines. A ces gens qui pour la plupart me regardent de là haut, je voudrais dire un très grand merci pour l'héritage qu'ils m'ont laissé et tout le plaisir que j'en retire encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de coups tiré à vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ivre, le policier tire 7 coups de feu et blesse un collègue
» Arrêté pour avoir tiré des coups de feu sur la propriété d’un policier de la SQ
» HUMMM..... Nombre d'arme a feu versus le nombre de meurtre sur la planète! Anglais seulement.
» On ne tire pas au fusil comme on tire à la carabine
» Nombre de balles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: