EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Neck expending

3 participants
AuteurMessage
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou

Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage

Neck expending Empty
MessageSujet: Neck expending   Neck expending Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:03

Je me suis fabriquer un mandrin expenseur qui s'installe dans un die redding neck bushing pour expender mes douilles neuve Lapua, je les expend au diametre d'une douilles tirer soi .343 et ensuite je les necksize pour recevoir le boulet.

J'ai fait 15 douilles j'ai vérifier le run-out avant et aprés l'expension et ensuite apres le neck size, seulement 2 douilles sur 15 on finie avec plus de .001 de run-out, je suis agréablement surpris de l'éfficaciter surtout que dans le lot de 15 douilles 4 avaient plus de .002 d'ovalité et .001 a .002 de run-out sur le reste.

J'Aimerais savoir si vous avez le même genre de résultat avec les expendeurs standards et est-il possible d'avoir différent diametre,

moi j'ai tester .317 mais avec les douilles lapua sa donnait un diametre de .345 un peu serrer dans la chambre j'ai refait un nouveaux mandrin a .315 et j'en ai un a .312 je pensait devoir le faire en deux coup mais sa marche bien one shoot.

Je vous donnerai les resultats suite au tir...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Neck expending Empty
MessageSujet: Re: Neck expending   Neck expending Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:15

.001" de run out, es-ce que c 'est pris sur le neck ou sur le boulet une fois la balle rechargé ?
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

Neck expending Empty
MessageSujet: Re: Neck expending   Neck expending Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:34

Je n'y vois pas d'avantage sinon de créer un stress supplémentaire au neck. As tu mesuré tes cases par la suite pour vérifier la constance dans la longueur car aucun neck ne réagit pareil ?

Puisque que la case n'est pas fireformé, il changera le run out au moment de la mise à feu et ce avant que le boulet ait quitté le neck. Voir déformation du shoulder.

Avec des cases neufs (Lapua) je passe le neck bushing sans l'expander et j'obtiens des groupings de dessous de .500

En fait j'ai bannis l'expander depuis belle lurette avec les case Lapua, à l'exception d'un case complètement déformé dans le transport.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Neck expending Empty
MessageSujet: Re: Neck expending   Neck expending Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:36

Pierre, as-tu essayé les Lee collet ?

Neck expending
Page 1 sur 1