| Federal premium trophy bonded | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 14:03 | |
| En 308 win,180 grains . Acheté pour l'orignal,vous en pensé quoi pour le chevreuil,j'ai peur que le boulet ne se déforme pas suffisamment ,pas assez de transfert d'énergie? Vous en pensé quoi. Lb |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 14:06 | |
| Peut-être oui, comme moi avec le TTSX sur les chevreuils! Il meurt sur une shot poumon, mais ils font un bon boutte! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 15:05 | |
| Cette nouvelle balle est disponible dans plusieurs calibres et je pense qu'elle va rapidement faire sa marque pour l'orignal.
Je crois qu'en calibre 308 Win. la munition Remington Core-Lokt de 150 grains fait amplement l'affaire pour le cerf de Virginie qui ne dépasse pas 12" dans sa plus grande largeur.
La boîte de Remington se vend sous la barre des $ 25.00 + taxes, ce qui donne une bonne marge pour des tirs de réglage avec sa carabine favorite. |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 15:17 | |
| Je connais plusieurs personnes qui ont tué un orignal avec cette Throphy Bonded et j'ai seulement entendu de bons commentaires. J'ai ajusté beaucoup d'armes aussi avec ça depuis 6, 7 ans et elle est généralement très précise! |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 15:33 | |
| Antérieurement à la balle "Trophy Bonded Tip" la firme Federal encartouchait la balle "Trophy Bonded Bear Claw" inventée par le guide africain Carter.
Cette dernière était extrêmement résiliente aux impact et avanit tendance à passer droit dans les moyens gibiers. Mon fils a tiré sous mes yeux plusieurs daguets de cerf rouge avec sa Mark V en 270 WTBY et la TTBC.
L'expansion des balles était sans doute très faible car nous n'en avons pas retrouvées après ces tirs.
Aucun de ces animaux n'est tombé sur place, et les distances de fuite ont varié entre 40 et 70 mètres avec très peu de sang. 40 ~70 mètres ça peut paraître court, sauf qu'en forêt ça peut causer problème s'il n'y a pas, ou peu de sang.
La TTBC était par contre beaucoup plus "radicale" sur les gros sangliers.
L'embout en plastique de la nouvelle "Trophy Bonded Tip" devrait favoriser une meilleure expansion. |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 15:46 | |
| old, Tu entends quoi par nouvelle balle ? Ça fait un petit bout de temps qu'elle est là! |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 16:11 | |
| - 270 wsm a écrit:
- old,
Tu entends quoi par nouvelle balle ? Ça fait un petit bout de temps qu'elle est là! J'en ai eu vent seulement en 2019. Vu que je rechargeais l'ensemble de nos calibres je ne visistais plus trop les site des encartoucheurs. C'est tout à fait par hasard que j'étais tombé sur la munition tablette de Fédéral qui utilisait la balle Trophy Bonded Tip de 140 grains pour une munition de 270 WTBY mag. La balle se vendait aussi comme composante pour un prix très abordable. |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 16:25 | |
| Ha ok! J'suis pas sur, mais ça doit faire pas loin de 10 ans quelle existe ? Moi aussi j'épluche moins les sites qu'avant, mais EP nous garde dans le coup! Suite au question d'un membre cette semaine, j'ai vu que Remington avait changé bien des specs sur la 700 Police. Si ça n'avait pas été de ça, je restais avec mes vieilles histoires! |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 16:56 | |
| Bon ben ça confirme ce que je pensais. Vu le prix ..., je vais les garder pour une autre utilisation,et prendre deux boites de soft point . Je rajouterais mon scope,au pire ça feras une pratique supplémentaire. J'ai trop laissé baisser mon inventaire de composante. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 16:59 | |
| Et t'auras peut-être pas grands clicks à donner pour le changement de munition! |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Mer 16 Sep - 17:03 | |
| J'ai fais ça juste une fois changer de sorte de balle! Je tirais du 160grs Spitzer flat base de Speer dans ma 7 RM et quand l'orignal arrivait, je switchais au 160 Partition et j'avais juste 2 clicks à donner sur le windage |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Dim 4 Oct - 10:58 | |
| J'ai chassé depuis 2010 avec se boulet a l'orignal et 4 dr tué avec et c'est un super boulet et bien précis et l'orignal ne fait pas long feu. Je le recommande a tous . Pars contre pour le chevreuil je ne crois pas que se sous un boulet approprier . Cependant je ne les jamais essayer pour le chevreuil . J'aime bien la federal power shock soft point pour le chevreuil car précise et pas cher et il met un chevreuil a terre en quelque seconde . |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Dim 4 Oct - 11:58 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- J'ai chassé depuis 2010 avec se boulet a l'orignal et 4 dr tué avec et c'est un super boulet et bien précis et l'orignal ne fait pas long feu. Je le recommande a tous . Pars contre pour le chevreuil je ne crois pas que se sous un boulet approprier . Cependant je ne les jamais essayer pour le chevreuil . J'aime bien la federal power shock soft point pour le chevreuil car précise et pas cher et il met un chevreuil a terre en quelque seconde .
C'est ce que j'ai acheté,reste a tester. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Dim 4 Oct - 20:46 | |
| Puis a tu tenté l'orignal a ce temps avec ce Bonded. |
|
| |
| Sujet: Re: Federal premium trophy bonded Dim 4 Oct - 20:56 | |
| Non c'était en projet l'an passé et ça ne c'est pas concrétisé. Lb |
|
| |
| Federal premium trophy bonded | |
|