| Trophy bonded tip ??? | |
|
+16sylo LoneWolf Magload foudetir bigjohn MrFlagellipo oldshot La licorne weimajack flèche perdue Potenza Corral lavoltiges Popymoy 270 wsm guy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 4:27 | |
| Salut les mecs... Qui connait pour l'avoir essayé cette munition de chez Fédéral ? (pour les données technique je connais...), je pensais l'essayer dans un calibre 308 Winch en version 165 gr. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 5:23 | |
| C'est toute une balle de chasse. Je connais plusieurs chasseurs qui on tués avec cette balle et ça fait un méchant beau champignon et la rétention est très élevé. C'est une balle très précise en plus! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 6:18 | |
| Je n'ai pas pu récolter de gibier encore avec mais elle Excessivement précise dans ma BLR en .308 Win |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 6:29 | |
| Les retours sur divers forums Américains sont excellent même avec calibre 308....coté précision comme tu le dis fort justement Popymoy cette ogive à une excellente réputation en matière de précision sur diverses armes... |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 6:31 | |
| Popymoy, avec quel poids as tu essayé 165 ou 180 gr ???? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 6:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 7:42 | |
| Me concernant j'ai essayé les 165 gr et la précision est excellente sur ma Winchester 70... Par contre tu ne les a pas encore essayé en action de chasse ? pourras tu dans la mesure ou vous commencez a chasser avant nous, me donner tes impressions sur ce boulet . |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 7:53 | |
| Je ne pense pas que je vais aller chasser cette année. Avec ce qui se passe au niveau des armes dans notre province, je vais boycotter la grosse chasse cette année et probablement les années futures aussi malheureusement. Moins le Québec va avoir de l'argent de mes poches et mieux je me porterai. Désolé guy...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 8:04 | |
| Pas grave j'attendrais si personne sur ce forum n'utilise ce boulet de me rendre compte de par mes propres expériences... je me demandais si je pouvais essayer ce boulet et ce calibre 308 cette année sur une chasse au Maral ? habituellement j'utilise mon 7 RM j'ai aussi essayé par le passé le 270 winch avec ogive interbond qui a trés bien fonctionné pour cette année je pensais essayer avec ce 308 et cette ogive Trophy bonded tip... |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 8:30 | |
| pour ton choix de calibre ,ca dépend toujours des distances de tir
300m et moin les deux font l affaire , plus loin que ca la 7rm prend sa place
|
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 13:29 | |
| Je connais parfaitement les capacités du 7RM pour ces chasses de hautes montagnes Asiatiques ou Amérique du Nord pour l'utiliser dans ce cadre depuis plus de 30 ans... le 270 winch était un peu plus une interrogations lors de mon premier séjour avec lui sur Maral, Ibex et Urial... mais au final les résultats furent très intéressants avec cette ogive Interbond. Pour le 308 ce sera la première année de chasse avec lui...en premier lieu je pense le tester dés le mois de septembre/octobre avec cette ogive Trophy Bonded Tip sur nos animaux montagnards Européen (Cerf, chamois, mouflon), espérant avoir dans ce cours laps de temps des résultats convaincants avec, sachant que je serais au Maral mi Octobre .... |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 13:32 | |
| Il est dommage de ne pas avoir plus de personnes qui utilisent cette ogive et donc plus de retours concrets en action de chasse |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 18:33 | |
| C'est vraiment pas inquiétant, sur les sites de chasse USA c'est classé comme un des meilleurs boulets de chasse. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Sam 9 Avr 2016 - 18:48 | |
| à combien de distance, chasses tu en montagne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 10 Avr 2016 - 6:05 | |
| En France la réglementation nous interdit tout tir sur animaux a plus de 300 m....
Pour ce qui concerne l'Asie ou autre les tirs peuvent en fonction des biotopes et animaux recherches aller jusque 500 m ...quoi qu'il en soit je connais les capacités de ce calibre 308 et pour cette future chasse au Maral, je ferais si je le peux en sorte de ne pas excéder 300 m maximun... |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 10 Avr 2016 - 9:12 | |
| - guy a écrit:
- En France la réglementation nous interdit tout tir sur animaux a plus de 300 m....
Pour ce qui concerne l'Asie ou autre les tirs peuvent en fonction des biotopes et animaux recherches aller jusque 500 m ...quoi qu'il en soit je connais les capacités de ce calibre 308 et pour cette future chasse au Maral, je ferais si je le peux en sorte de ne pas excéder 300 m maximun... Tout mes félicitation Guy étant un chasseur responsable car ici au Québec sa tir a vue , entk ca l,essai OKA OU que jy touche |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 10 Avr 2016 - 13:38 | |
| Si je peux te rassurer et malgré cette réglementation de nombreux chasseurs Français s'essayent à tirer en action de chasse à plus de 300 m... seule différence notoire entre vos chasseurs et les nôtres, si les vôtres fréquentent dans leur grande majorité hors saison de chasse les stands de tir, ici rares sont ceux qui fréquentent ces sites... on range son arme en fin de saison et on la reprend à l'ouverture, comment avec ce type de comportement se familiariser avec son arme, son optique , sa munition.... et après cela on essaye des tirs sur des animaux à 200, 300,.... lamentable... |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 10 Avr 2016 - 13:44 | |
| meme chose ici certain font plusieurs années avec la meme boite de balle |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Dim 10 Avr 2016 - 15:01 | |
| Au moins ils feront des économies |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Lun 11 Avr 2016 - 12:30 | |
| A ce jour deux munitions tablettes sont identiques en matière de précision dans mon arme, à savoir Hornady SST 165 gr et Féderal Trophy bonded tip 165 gr. Je pensais peut être essayer rechargement sur ogive Swift Scirocco 150 ou 165 gr ? Quel serait votre choix en matière de poids ? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Lun 11 Avr 2016 - 13:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Lun 11 Avr 2016 - 13:10 | |
| oui j'ai essaye chez Winchester la silvertip 168 gr et la power max 150 gr les résultats furent décevants en matière de précision par rapport a Hornady et Fédéral....
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Lun 11 Avr 2016 - 13:19 | |
| C'est très rare que les boulets Nosler de ce type ne grouperont pas, ton arme est P-E un peu capricieuse, |
|
| |
| Sujet: Re: Trophy bonded tip ??? Lun 11 Avr 2016 - 13:22 | |
| elle groupe mais pas aussi bien que les autres.... |
|
| |
| Trophy bonded tip ??? | |
|