| DT741 ??? | |
|
+29DT741 Alain1963 Archambault Pogo kaboom foxracing29 marty johnlocke ticass DanRR Quebec_jean -raqh- tonyboy dantiwill carbone14 Wildcatrail Torro Ktmrider foudetir Mr.t-rex 270 wsm Hardhammer VII 60 recon Blackthorne 1clickdown Lewis77 fox111 BigBore H322 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 8:04 | |
| Félicitation tout de même pour être allé au bout de ce que tu pouvais et avec certainement ce qui doit être parmi les meilleurs des FAC; ta décision actuelle semble sage et réfléchi. Bravo encore et bonne chance pour la suite DT.
Comme mentionné, lésine pas sur le suivi avec de bons professionnels et les bons outils, et faire tes excercices... J'ai moi même dû récupérer de 3 fractures à la jambe et au pied avec 3 ligaments déchirés dans le pied, beaucoup de physio et réadapt + post physio plusieurs mois plus tard pour corriger mon patron de marche qui s'était modifié, m'ont aidé de manière exceptionnelle, je peux encore courir, faire de l'escalade, etc. malgré la blessure. Les seuls séquelles sont de l'arthrite en bas age et une endurance moindre, pas si mal considérant la gravité. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 8:25 | |
| J’espère que tu te relèveras très vite, et que d’autres options à la hauteur de ton calibre se présenteront rapidement!
Prends soin de toi! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 8:39 | |
| - DT741 a écrit:
Je vais être un peu moins présent en ligne par contre, passer un bout sans cellulaire/internet ça m’a fait du bien et je compte bien continuer à garder mon cellulaire hors de portée plus souvent et profiter de la vie qui passe, de femme et mes enfants que j’ai un peu mis de côté durant le processus et qui ont vécu mes entrainements rigoureux, ma diète de performance, mes sauts d’humeurs et ma nervosité à mesure que la date des sélections approchaient.
Je te souhaite de te rétablir le mieux possible! En vieillissant, ce genre de blessure va surement laisser de petites séquelles mais bon! Le paragraphe que j'ai gardé pour te citer est surement le meilleur que tu as écrit, pour moi en tout cas! Tes enfants et ta femme, ça c'est les vraies valeurs! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 9:15 | |
| Prompt rétablissement D.T. Une carrière, ça se ré-oriente et surprise....des fois pour le mieux. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 9:29 | |
| fait tres attention a toi!comme dit 270wsm c,est quand tu prends de l,age que ca revient te hanter... c,est comme ta famille quand tu en prend soins elle est la longtemps! prompt rétablissement! |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 9:51 | |
| Désolé de lire ça... Tu as la couenne dure, en tout cas! Prends soin de toi! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7782 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 11:46 | |
| tu est allé au bout de ta capacité mais bravo pour ton effort bien des gars ne se rendre pas jusqu'a la , prend sois de toi et bon courage dans ta guérison |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 11:54 | |
| A gauche c’est mon tibia |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 11:59 | |
| C'est pas beau! |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 13:53 | |
| Vous avez un hôpital sur la base, mais plus de salle de chirurgie. En cas de blessures nécessitant une chirurgie, êtes vous référer plus rapidement vu la nature de votre travail? |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 14:56 | |
| C'est tout a ton honneur ce travail DT71 !!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 15:06 | |
| Ouin ... Je te suggère une petite job peperre... MP peut-être? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 15:07 | |
| augmente tes doses de CBD, ca va faire du bien |
|
| |
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 15:13 | |
| M.P. est que les militaires sont si facile a controler que ca |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 17:25 | |
| Mon impression sur les soins de santé majeur que nous recevons dans des hôpitaux civils c'est qu'on passe assez vite. Je pense que la raison est que nous apportons de l'argent a l'hôpital. On a pas d'assurance maladie, donc l'hopital charge a l'armée par l'entremise de la croix bleu le montant que ça coute, donc un apport d'argent pour l'hopital |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 17:51 | |
| Ouch prombt rétablissement.
Pour l erraflure mets un peu de mercurochrome. |
|
| |
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 18:15 | |
| Je serais porté a croire que ca prend plus que ca. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 966 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 19:32 | |
| Maudite blessures, domage pour toi. Mais je te lève quand même mon chapeau !!! Good job !!! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 20:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DT741 ??? Mer 7 Oct 2020 - 22:34 | |
| Je devrais pas dire ça mais entre aller a l’hopital militaire et utiliser youtube pour me diagnostiquer/traiter, je choisi l’option 2. Pour cette blessure là j’ai été amené direct au civil vu qu’ils suspectaient des déchirures.
Pour la job pépère, je passe mon tour. J’ai essayé et j’ai vraiment détesté ça au point de démissionner si je pouvais pas retourner à l’Infanterie. Y reste 7.5 ans à mon contrat et je pense pas renouveler par la suite.
Mais c’est encore loin. Je me fais réévaluer vendredi par doc/physio et je vais commencer la physio à partir de la semaine prochaine pour un ptit bout.
C’est dur d’expliquer le feeling en ce moment, j’aurais préféré me faire sortir parce que je fittais pas le profile ou avoir échouer un test plutôt qu’avec une blessure. C’est un peu comme sauté ton moteur pendant les tours de chauffe. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: DT741 ??? Jeu 8 Oct 2020 - 17:49 | |
| - DT741 a écrit:
C’est dur d’expliquer le feeling en ce moment, j’aurais préféré me faire sortir parce que je fittais pas le profile ou avoir échouer un test plutôt qu’avec une blessure. C’est un peu comme sauté ton moteur pendant les tours de chauffe. Au moins tu aura essayer mon DT et tranquillement tu n'est plus une jeunesse. Prend un peu de temps pour digérer tous ça. On as encore besoin de bon gars comme toi dans l'armée (pis au C.A du CTRV lol) |
|
| |
| Sujet: Re: DT741 ??? Sam 10 Oct 2020 - 9:26 | |
| Petit upate:
IRM aux 2 genoux. Vu que c’est ma première blessure aux genoux en 17 ans, ce qui en soit est un accomplissement lol, ils soupçonnent de l’usure dans les 2 genoux ce qui aurait causé la défaillance du genou droit. Étant droitier, mon genou droit est probablement + usé que celui de gauche ce qui expliquerait que c’est lui qui ait flanché mais le gauche pourrait être pas loin derrière.
Le physio avait l’air de pencher vers le/les ménisques du genou droit qui seraient affectés. Je dis le/les parce que j’ai aucune idée c’est quoi un ménisque ni leur quantité/utilité dans le genou (jsuis fantassin pas médecin) mais le physio avait l’air de dire que j’étais chanceux dans ma malchance si c’est juste un problème de ménisque. Y a beaucoup d’inflammation dans l’articulation, pu d’enflure externe par contre. La déchirure est pas 100% écarté mais ce n’est pas la thèse qui est priorisée.
La douleur fait tranquillement place à une raideur et une limitation des mouvements. La douleur "sharp" de 6-7 a été remplacé par une douleur résiduelle de 2-3 qui ne part pas peut importe ce que je prend comme pilule.
Je suis obligé de dire que ce qui m’aide le + c’est le CBD en gouttes. Ça relaxe tout les muscles qui tirent sur l’articulation au lieu de juste camoufler la douleur avec du naproxen/motrin etc. J’ai de la physio booké jusqu’a décembre. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: DT741 ??? Sam 10 Oct 2020 - 9:35 | |
| Bonne chance DT, les blessures aux genoux ce n’est jamais facile... c’est une articulation sollicitée pas mal. Prend ça relax et fait ta physio!
Est-ce que c’est facile d’être en « congé » lorsque blessé dans l’armée ? |
|
| |
| DT741 ??? | |
|