Je vous présente mon p'tit projet du jour...
J'adore de plus en plus ma Mossberg MVP Patrol en 5.56... surtout pour son minimalisme. J'avais ajouté un cheek rest Tourbon mais j'avais l'impression d'avoir la face écrasée sur un coussin. En plus... Je devais enlever les shims si je voulais retirer le bolt de la carabine. J'ai décidé d'adresser cet irritant.
Il y a quelques années, j'avais acheté un cheek rest en Kydex pour ma crosse de Savage 10TR. Le concept était génial. Le kit comprenait le cheek rest découpé, percé mais non moulé ainsi que la quincaillerie et les instructions. C'était bien simple. Il ne fallait que ramollir la feuille de Kydex au fourneau, la plier sur la crosse puis percer et installer... Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce vendeur. Voici le concept:
J'ai commandé sur Amazon ce qui semble être un bon substitut au Kydex.
Feuille de 12"x12"x1/8" @ 18.98$ sur
Amazon PrimePelure d'orange au recto, lisse au verso... Étrangement semblable à mon ancien en Kydex...
J'avais dans l'idée de m'acheter une scie à chantourner pour autre projet... J'ai monté ça dans ma liste de priorité. Kijiji, Marketplace... Trouvé pas très loin de chez moi, une belle Delta à 70$:
J'ai donc tracé un cheek rest sur du papier... étrangement inspiré de la version originale:
Puis finalement décidé de le dessiner à l'ordi et de m'imprimer un gabarit pour usage futur (on peut faire deux cheek rest avec une feuille de Kydex)
Je passe mes restants de filament laids...
Traçage du gabarit sur le Kydex:
Poinçonnage des trous avant de percer:
Ensuite j'imagine que j'étais trop excité d'être content... J'ai oublié de prendre des photos de la feuille découpée... Essayez d'imaginer quelque chose pis vous ne serez pas loin de la vérité.
Ponçage des arrêtes au papier 60 puis 150:
Pour rendre le Kydex souple, il faut le mettre sur une tôle au fourneau à 250°F pendant 6 minutes.
J'ai installé des marques afin de bien centrer le cheek rest sur la crosse puis moulage! C'est légèrement chaud. Juste prévoir une paire de petit gant pour maintenir le Kydex en place le temps qu'il refroidisse et durcisse.
Perçage de la crosse (pas de photo)
Et installation. Voici le résultat...
J'ai légèrement regardé pour les "thumb knobs"... faudrait commander et c'est quelques dollars du knob... C'est là que l'imprimante 3d intervient dans l'aventure.
À gauche, l'original
À droite, ma version imprimée
Oui, oui, le miens aussi a un écrou de métal à l'intérieur! Voici le dessin:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
En terminant... Avec une feuille de Kydex on peut faire deux cheek rest. J'offre le second gratuitement à la première personne intéressée. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas ajustable en hauteur mais en profondeur. Je ne répondrai pas aux questions à ce sujet
Je limiterai ma défense à:
Measure twice, cut once.