|
| Baril/canettes | |
| | Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Baril/canettes Ven 2 Oct - 16:07 | |
| Voici le baril facile et rapide a fabriquer qi récupere vos canettes Le baril 35 gallons 10 pesos et le coudre d'égout de roulotte de 90 degré en 3 pouces pour 3 pesos Ca prend juste un hole saw ou une sauteuse ou un outil quelqu'onque pour faire un trou serré sur le coude blanc de 90 degré u diametre de 3 pouces ,un coup le trou fait juste a sabler la partie du coude qui entre dans le barril pour donner de l'adhérence a la colle ,on se sert de la colle PL de construction ,un coup entré mettre un ring de colle a l'intérieur autour du coude et de meme a l'extérieur ,2 ou 3 jours plus tard une lichette de peinture noir a l'extérieur pour rendre la colle moins visible et c,est prêt Je met a l'intérieur un sac vert jumbo ,je remet le couvert et coupe l'excédant du sac ,ca fait tres propre et bien J'ai mis ca au camping et meme mes chummy mettent leurs canettes dedans Je bois du Coke a profusion en canettes ,les autres de la biere chacun son gout hein Je ramasse pour un ptit gars dans la famille atteint d'une maladie (trisomic 21 ) sa mere ramasse depuis des années et fait des collectes de fonds pour la trisomie21 dans le but de faire une maison pour eux dumoins ceux qui sont atteint moins que d'autres et qui peuvent de débrouiller un jour dans la vie ,le gouvernement apres le montant convenus défraie le reste ,mais ma niece (la mere ) de ce jeune travaille fort sur ca depuis des années a ramasser le montant convenus pour que le gouvernement injecte de soncoté Ceci dit Mr. si ca vous dit ca coute vous faire ce baril 13 pesos et vous les vendez un jour ou faites comme moi pour une œuvre. Je vous poste la photo : |
| | | tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 4 Oct - 10:49 | |
| Faut pas se casser le bicycle à bricoler. Informez-vous dans les dépanneurs, ils peuvent nous fournir le contenant en coroplast et les sacs fait expres pour ça. À Québec, Chalou vend 10$ le contenant et souvent les sacs sont fourni gratuitement, des fois vendu 50 cents. Un sac plein contient 240 canettes, donc 12$. Dans mon coin, il y a un jeune qui en ramasse pour financer son hockey, Quand il passe, il commence souvent par chez nous, disont qu'un sac, ca rempli un coffre de char. |
| | | tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 4 Oct - 10:53 | |
| |
| | | Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 4 Oct - 10:58 | |
| Ce serait pas plus facile d'arrêté de boire. Moi je l'ai mets au recyclage. Si y avait une réel volonté ils pourraient diminué le nombre des différents contenants Ce serait plus facile y me semble pour la logistique. Lb |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 4 Oct - 12:28 | |
| L'avantage du Baril à Foudetir, c'est que la pluie n'y entre pas, qu'il est costaud et peut être laissé dehors au camping. Les boîtes en Coroplast deviennent friables au soleil et ne durent pas deux ans. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 4 Oct - 21:28 | |
| - tonyboy a écrit:
- Faut pas se casser le bicycle à bricoler. Informez-vous dans les dépanneurs, ils peuvent nous fournir le contenant en coroplast et les sacs fait expres pour ça. À Québec, Chalou vend 10$ le contenant et souvent les sacs sont fourni gratuitement, des fois vendu 50 cents. Un sac plein contient 240 canettes, donc 12$. Dans mon coin, il y a un jeune qui en ramasse pour financer son hockey, Quand il passe, il commence souvent par chez nous, disont qu'un sac, ca rempli un coffre de char.
C'est ce dont il m'a couté au total ,le baril plus le 90 degré dans les 12,50 a 13 pesos et 15 minutes de travail. |
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 4 Oct - 21:30 | |
| En effet ,pour ceux qui les mettent dans des boites de carton ,le fourmis dans ca a plein ,la boite prend la pluie ,le soleil ,mon baril avec l'épaisseur qu'il a des 10 ans il sera intacte comme neuf encore |
| Sujet: Re: Baril/canettes Dim 11 Oct - 22:41 | |
| Un up a ce baril de canettes ,il s'en remplis de canettes:cheers: et j'ai commencé a en remplir un autre Disons que moi je bois du Coke en canettes en masse et ici au camping les chums ce sont des canettes de biere ca aide pas mal. |
| Sujet: Re: Baril/canettes Mar 20 Oct - 0:43 | |
| Ta,le camping finis ,j,ai ramassé un baril et demie de canette pour la cause Ma niece va etre heureuse ,je vais les ramasser encore cet hiver car je bois pas mal de canettes de Coke ,seul ca monte moins vite ,mais l'an prochain au camping avec les chum qui boivent passablement de biere ma niece en sera plus qu'heureuse |
| | | | Baril/canettes | |
|