| Question chevreuil ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doushy556 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Localisation : MTL Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 15:34 | |
| Question chasse au chevreuil... Je chasse à partir d'un mirador, à l'arc, j'attend un gros buck que je vois de temps à autre sur mes caméras, ma question est: je suis dans mon mirador, le soir lorsque la chasse est fini (il fait noir) et qu'il y a 5-6 chevreuils qui niaisent en dessous de votre mirador, vous faites quoi? Je peux pas vraiment attendre 2 heures en haut ( premièrement j'ai pas le gout, et deuxièmement si un agent de la faune arrive il va m'accuser de braconnage ) alors c'est quoi la tactique pour partir sans effrayer les chevreuils et "bruler" le spot??? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 16:18 | |
| Soit tu amène des roches ou branches que tu peut lancer dans un secteur opposé pour faire diversion et les repousser sans qu'ils aient associé la source du "danger" au mirador Ou le best si tu a un partner qui chasse près de toi dis lui de venir dans ta direction a bon pas en ayant l'air d'un promeneur ils vont s'éloigner sans paniquer |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 16:34 | |
| Rares qu'ils y passent bien des heures la.a.manger alors.mieux vaudrait attendre pour ne oas bruler.le.spot Pour le.garde chasse tu enleve la.fleche et.tu t'es.emdormis juste.avant de.descendre heures de chasse normales |
|
| |
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 18:30 | |
| - sniper300mag a écrit:
- Soit tu amène des roches ou branches que tu peut lancer dans un secteur opposé pour faire diversion et les repousser sans qu'ils aient associé la source du "danger" au mirador
Ou le best si tu a un partner qui chasse près de toi dis lui de venir dans ta direction a bon pas en ayant l'air d'un promeneur ils vont s'éloigner sans paniquer oui je pense je vais essayer de lancer des roches / pommes. En fin de semaine ma blonde est venu me chercher en 4roues ça a fait la job mais la elle pourra plus je vais être seul laissé à moi-même. Foudetir, le soir si je me fis à mes caméras ils restent quand même longtemps et il y a un va et viens, les premiers s'en vont et il y en a d'autre qui arrivent... après la journée perché la haut disons que quand c'est fini j'ai hâte de descendre de là... Si j'imitais le sifflement du chevreuil est-ce un bon plan ou une idée de marde? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 18:44 | |
| Avec les radars qu'ils ont sur la tête ils vont tous se retourner et regarder directement d'où viens le bruit....pas a conseiller |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 18:50 | |
| s'il fait noir, descend du mirador tranquillement fait un petit call et va t'en....le best une canne que tu renverse..... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 21:23 | |
| Surtout pas.de.siffement ....la.petite canne pourrait etre pas mal mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 21:25 | |
| Cette canne Primos, m'a donné quelque 8 pointes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 21:48 | |
| Primos = celui-ci: 4 pointes, 8 pointes, 4 pointes, |
|
| |
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Lun 5 Oct 2020 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question chevreuil ... Mar 6 Oct 2020 - 10:46 | |
| Oui la petite canne je l'utilise quand je suis dans mon mirador mais pas trop... À date j'ai laissé passé un 6 pointes, j'ai vu 2 spike jouer en se poussant la tête et bien des biches et faons mais j'attend de quoi de plus gros. L'affaire c'est qu'ils viennent vraiment proche de mon mirador il y en a qui passent direct en dessous je suis pas très confiant de ne pas faire de bruit, ça craque de partout quand je descend ce n'est pas très discret. Si je fais autant de bruits et j'utilise la canne ils vont se dire coudonc c'est qui la charrue! |
|
| |
| Question chevreuil ... | |
|