| Chevreuil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chevreuil Jeu 17 Nov 2022 - 21:35 | |
| J'aurais eu vent que la chasse au chevreux 2023 serait encore retardé d'une semaine l'an prochain Si ca se concrétise ca fait que cette chasse sera retardé de deux semaines en 3 ans Bientot on va chasser en raquette le jour de NOWEL |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chevreuil Jeu 17 Nov 2022 - 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Jeu 17 Nov 2022 - 22:54 | |
| Dans les années passées (il y a 2 ou 3 ans ) la chasse ouvrait le 29,,30 octobre ou parfois le premier de novembre ,la depuis 2 ans ca se passe vers le 5 novembre et la ce sera le 11 novembre ,ca donna pas mal 2 semaines depuis ce dont on avait il y a quelques années EX: ouvrture le 30 octobre auparavant et la ce sera le 11 novembre. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Jeu 17 Nov 2022 - 23:58 | |
| J'dis ca comme ca car les ptits gars qui chassent avec nous de nos jours a ces moments a la veille d'allowen j,apportait un sti de paquets de bonbons car ils ne chassaient pas encore il y a 4 ou 5 ans mais venient nous voir au camp de chasse (chalet) |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 19 Nov 2022 - 5:36 | |
| - Milan29 a écrit:
-
Période de chasse 2023 Du 11 novembre au 26 novembre 2023
. Sacre , Ils parlent de RTBL et de cheptel équilibré .... Je crois pas que ca vas aider ben ben , c'est officiel que la récolte de buck va augmenter . C'est peu être une de leurs bonnes idée pour contrôler les naissances ... Pu de Buck , Pu d'accouplement , Pu de chevreux ..... . |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 19 Nov 2022 - 6:09 | |
| - bigjohn a écrit:
- Milan29 a écrit:
-
Période de chasse 2023 Du 11 novembre au 26 novembre 2023
. Sacre , Ils parlent de RTBL et de cheptel équilibré .... Je crois pas que ca vas aider ben ben , c'est officiel que la récolte de buck va augmenter . C'est peu être une de leurs bonnes idée pour contrôler les naissances ... Pu de Buck , Pu d'accouplement , Pu de chevreux ..... . Mets en…. Pour le chasseur consciencieux c’est une bénéfiction on va chasser dans le rut accoter… par contre… y va tomber du petit bucks juvéniles en os*****… y font tout pour débalancer et fucker le cheptel encore plus d’années en années… Ta saison ce passe comment toi? D’habitude ta du beau stock sur tes territoire me semble? |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 19 Nov 2022 - 6:32 | |
| - deeramator a écrit:
Ta saison ce passe comment toi? D’habitude ta du beau stock sur tes territoire me semble? . J'ai tirer un 8 ptes lundi le 14 , 20 pouces et drôle de coïncidence 220 lbs .... à vrai dire 222 lbs , je pensais le sortir à bras mais j'ai pas fait long et j'ai barré du dos ben raide je le ressent encore je crois que je prend de l'âge. . . |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 19 Nov 2022 - 6:57 | |
| Très beau buck bigJohn. le terrain est super propice sur la photo. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 19 Nov 2022 - 7:37 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chevreuil Sam 19 Nov 2022 - 7:40 | |
| Solide buck! Y devait etre cousin felicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Dim 27 Nov 2022 - 23:46 | |
| Oh tab,,,,je n'avais pas encore vu ca ,félicitation Big pour ce fameux beau . |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Lun 28 Nov 2022 - 2:24 | |
| Mes 2 récoltes 2022 Une femelle et un beau spike bien rond |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Lun 28 Nov 2022 - 11:42 | |
| - foudetir a écrit:
- Oh tab,,,,je n'avais pas encore vu ca ,félicitation Big pour ce fameux beau .
. Moi aussi j'chu ben content pour toi .... As-tu utilisé ton 257 Wtby ? De mon coté tu dois t'en douter , Une 30-06 avec un 180 grs .... Malgré un bon inventaire de boulets premium, j'ai reloader des soft point / boat tail ben regulier de Speer ....( Ceux que tu m'avais vendu y'a une couple d'années ) avec 58 grs de H4350. Le trou dans les cotes ..... .... Y devait avoir 3 1/2 pouces de diamètre ..... Le projectile n'a pas traverser .... Le chevreuil n'a pas saigner a part 3 gouttes juste avant que je le trouve , Il a fait environ 200 pieds , Sans neige j"aurais eu plus des problèmes pour le trouver. Lorsque je suis parti a sa recherche il faisait complètement noir et je n'avais qu'une flash light avec 2 AA . Malgré tout , Évidement , Je chasserai , le moins possible avec ce genre de projectiles a expansion rapide et non contrôlée. Il faut vraiment favorisé un trou bord en bord et les boulets premium en augmentent beaucoup les chances . Je vais retourné a mes anciens amours , les partitions que je considère un soft point qui garde un excellente rétention.... Mais j'ai aussi d'autres choix comme Scirrocco , Accubound , Barnes X .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Lun 28 Nov 2022 - 20:21 | |
| Je me promettais de tirer avec ma nouvelle Ruger Hawkeue en 7.08 cette année ,ce dont j'ai fait pendant 2 1/2 jours de chasse ,j'ai laissé passer une grosse femelle le jour d'ouverture, mais le lundi soir je suis allé dans un grand champ ou il y a possibilité de tirer a 600 verges ,pas que le 7.08 ne soit pas bon mais j'y suis allé avec ma 257 Weatherby ,a la pénombre une belle femelle m,a donné une shot gratos en marchant 50 verges environ ,j'ai tiré au cou derriere les oreilles et elle s'est effondré sur place naturellement,le lendemain au meme endroit j'ai pu observer dans l'avant midi des femelles et petits ainsi que 2 spikes au loin ,les 2 spikes se cornaient régulierement ,lorsque les femelles prenaient de l'avance sur eux qui se chamaillaient il arretaient de se corner pour rejoindre la gang et tout ceci a 3 reprises et en se rapprochant ,a un moment a 275 verges sur le range master j,ai cru bon voyant un beau skipe bien rond de mettre fin a cette chicane et ai fait comme Gunguru ici sur le site ,j'ai fermé le post ,,,,,,,hum ,,,,,c'est a dire j'ai tiré ce beau skike ,et oui encore avec ce 257 Weath. et un Ballistic Tip de 100 gr avec poudre Hodgdon H1000 sur primer magnum. ,lol un moyen dégat le plomb a traversé coeur ,poumons et a déboité l'épaule de l'autre coté en faisant une ouverture du diable a la sortie,le jour d'ouverture le proprio ou je chasse a pris ma 257W. et a tiré un gros 6 pointes a 250 verges ,le plomb a traversé une épaule et a sortis dans le thorax de l,autre coté ,lui aussi a une 257 W avec mon reload mais en ce jour d'ouverture ses ptits gars sont partis a la chasse avec cette carabine ,alors c'est pour ca qu'il a pris la mienne Plusieurs diront qu'une majorité de chasseurs en 257W utilisent du 115 gr ,personnellement j'opte plus pour plus de vitesse en suivant les recommandation de ce Jack O'Connors qui a toujours dit LA VITESSE TUE .Jamais depuis que je tire avec cette 257W je n,ai été décu de ce calibre Revenant a ce skike ,ca du chien un chevreux ,coeur ,poumons percées ainsi que l'épaule du coté opposé tout débatis avec un trou de sortie spectaculaire ,le Mr, a tombé sur place ,s'est relevé en picant du nez a fait un dans les 25 verges ,a encore piqué du nez ,s'est relevé tout croche a fait encore 25 verges et la est resté sur place dans une moyenne marre de sang |
|
| |
| Sujet: Re: Chevreuil Lun 28 Nov 2022 - 20:26 | |
| Je me suis fait venir d,autres Ball Tip de 100 gr (3 boites ) ainsi que 2 livres de H1000 ,pour ne pas laisser tombe l,avance que j'ai en stockt,j'avais recu la poudre et aujourd'hui les 3 boites de plombs sont rentré a la maison EN PASSANT LES PLOMB SONT VENUS DE SASKATCHEWAN CHEZ EAGLE FIREARMS,TRES BONS SERVICE A CET ENDROIT ,de meme que pour la poudre chez HIGGINSON POWDER Bonne soirée Big |
|
| |
| Chevreuil | |
|