| Forte colère | |
|
+61clickdown likeoldrifle 270 wsm oldshot just for the bang carbone14 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 2:18 | |
| Je suis en colère j'ai appris que l'un des chasseurs de la société de chasse où j'étais avant a tué un sanglier qui se promenait sur 3 villages, il était connu de tous et cherchait la compagnie des hommes et restait souvent dans les champs avec les vaches. Non seulement ça mais il a été tiré en ville ! lieu interdit pour ça car très dangereux. Les villageois sont en colère et espèrent que le chasseur aura des remords, ça je pense pas, celui qui a fait ça n'est un chasseur pour moi mais un simple tueur, la chasse ça se mérite, l'abatage non ! Voilà comment les anti-chasse se révoltent après ça. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 8:00 | |
| Les cons se sont reproduit sur toute la planète malheureusement. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 9:07 | |
| Chaque fois qu'on apprivoise un animal sauvage ça se termine de la même façon.
La bête privée de la méfiance envers l'Homme finit avec une balle (facile). |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 9:46 | |
| Désolant, vraiment désolant ! pauvre bête. En plus un sanglier habitué à l'homme est content et pas méfiant. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 12:36 | |
| Mets-en, pauvre bête et maudits hommes! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 12:50 | |
| Braconnier!!!!
Hônte a lui .
Je partage ta colère et je lui souhaite se qu'il mérite .le pire c'est que je connais plusieurs braconnier et plusieurs était dans ma famille et pour eux il n'y a aucune honte et même il sont fier et se crois de vrai chasseur . C'est a cause de connard comme eux que l'ont passe pour des brutes épaisse . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 13:02 | |
| Malheureusement, des cons, il y en a dans tous les domaines. Je comprends le monde d'être furieux contre l'imbécile. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 13:34 | |
| Wow wow gang. C'est de la faute des bien pensant qui nourrissent des animaux sauvages jusqu'à faire perdre l'importante vigilance nécessaire a leurs survie. Que ceux ici qui bait le gibier pour faciliter la récolte se tir la première pierre. Continuer comme ça quand cela viendras aux oreilles des anti,vous devrez levez votre cul et affronter les sens du gibiers sur son terrain selon ses capacités.. Pour ma part un sanglier ça rien a faire près des habitations La seul chose qu'ont peut reprocher a ce type, s'il y a lieu,c'est la décharge d'une arme a feu dans un endroit non sécuritaire. Lb |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 14:53 | |
| taboire,,,, manger vous du boeuf ? Tuer un animal pour manger, c'est pas un crime pour dieu en tout cas.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 15:05 | |
| Il en est arrivé la meme chose a L'Ile D'Anticosti lors de ma premiere visite a cet endroit la Mme au camp pleurait encore un bébé chevreuil dont la mere étais morte sur la route ,ce chevreuil mangeait dans les mains de chasseurs pourtant avertis de ca un sale ,un vraie sale de chasseur un soir est arrivé avec le petit chevreuil pour feter ,la Mme nous contais ca et en avais les yeux rouge de rage encore ,moi avoir été la ce gars en aurait payé la facture dont je me retiend ici |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 15:17 | |
| Le chevreuil portait un petit foulard rouge...Si c'est bien celui là. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 15:34 | |
| - Long Branch a écrit:
- Wow wow gang.
C'est de la faute des bien pensant qui nourrissent des animaux sauvages jusqu'à faire perdre l'importante vigilance nécessaire a leurs survie. Que ceux ici qui bait le gibier pour faciliter la récolte se tir la première pierre. Continuer comme ça quand cela viendras aux oreilles des anti,vous devrez levez votre cul et affronter les sens du gibiers sur son terrain selon ses capacités.. Pour ma part un sanglier ça rien a faire près des habitations La seul chose qu'ont peut reprocher a ce type, s'il y a lieu,c'est la décharge d'une arme a feu dans un endroit non sécuritaire. Lb Il n'était pas nourri par les humains, il les côtoyait et trainait dans les champs des vaches, c'est pas pareil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Mer 7 Oct 2020 - 15:38 | |
| Meme si c'en étais le cas ,aucune raison de tirer sur cet animal Oui Click ,c'étais pour le reprérer et faire la distinction parmis les autres ,mais ce n,est pas le seul qui a avec le temps été identifier avec ca il y a eu un tres gros buck aux Chutes Voréal a un moment |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Forte colère Jeu 8 Oct 2020 - 21:55 | |
| Et meme que ce gros buck décrit savait lui aussi ou se situait l'heure du diner ,lorsque les chasseurs entraient a la caféteriat ,ils laissaient la porte quelque peu ouverte de cette meme caféteriat et le buck entrait et se promenait entre les chasseur pour y queter des croutes de pains et desserts,il savait donc surement que ca faisait pousser le panache tout ca |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 8:57 | |
| - foudetir a écrit:
- Et meme que ce gros buck décrit savait lui aussi ou se situait l'heure du diner ,lorsque les chasseurs entraient a la caféteriat ,ils laissaient la porte quelque peu ouverte de cette meme caféteriat et le buck entrait et se promenait entre les chasseur pour y queter des croutes de pains et desserts,il savait donc surement que ca faisait pousser le panache tout ca
Domestiquer un animal sauvage à ce point-là c'est fatalement le condamner à mourir tôt ou tard d'une balle opportuniste. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 10:34 | |
| - Long Branch a écrit:
- Wow wow gang.
C'est de la faute des bien pensant qui nourrissent des animaux sauvages jusqu'à faire perdre l'importante vigilance nécessaire a leurs survie. Que ceux ici qui bait le gibier pour faciliter la récolte se tir la première pierre. Continuer comme ça quand cela viendras aux oreilles des anti,vous devrez levez votre cul et affronter les sens du gibiers sur son terrain selon ses capacités.. Pour ma part un sanglier ça rien a faire près des habitations La seul chose qu'ont peut reprocher a ce type, s'il y a lieu,c'est la décharge d'une arme a feu dans un endroit non sécuritaire. Lb +1 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 11:06 | |
| Je partage mal ce point de vue, qui empêche de devenir "ami" avec un animal que l'on dit "sauvage" ? On a biens des chiens et chats pourquoi pas un chevreuil ou autre dès l'instant où l'animal reste ? Son instinct sauvage lui ordonne de se balader dans la nature et non de se vautrer sur un canapé mais les animaux aussi ont de la tendresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 11:33 | |
| - carbone14 a écrit:
- Je partage mal ce point de vue, qui empêche de devenir "ami" avec un animal que l'on dit "sauvage" ?
On a biens des chiens et chats pourquoi pas un chevreuil ou autre dès l'instant où l'animal reste ? Son instinct sauvage lui ordonne de se balader dans la nature et non de se vautrer sur un canapé mais les animaux aussi ont de la tendresse. En France il foisonne des histoires de gens qui ont aprivoisé des animaux sauvages parfois capturés tout petits, et qui ont été meutris d'avoir dû les remettre à l'ONCFS car la Loi interdit de domestiquer des animaux sauvages. J'ai personnellement un très bon ami chasseur en Alsace qui avait adopté un marcassin abandonné par sa compagnie et qui l'avait bichonné et gardé chez lui jusqu'à l'âge adulte avant d'être forcé à s'en départir. Il vaut mieux résister à la tentation de se faire des amis dans la faune sauvage, parceque tôt ou tard l'aventure se solde par une grosse pépeine... |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 21:20 | |
| C,est quoi ca un marcassin |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 21:27 | |
| Merci ,alors le bébé est un marcassin |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 21:52 | |
| Quand j'étais jeune, j'accompagnais mon père dans un ptit village à l'extérieur de Saint-Georges pou y acheter un porcelet et j'avais le plaisir de lui trouver un nom et à la fin de l'été on y retournait pour le saigner et un boucher nous préparait notre viande et tout le monde était content. Ca pour dire que c'est beau cajoler des animaux domestiques mais quand c'est d'apprivoiser un animal qui, normalement est un gibier (venaison), laisse le pas en liberté en ville, ca finit comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: Forte colère Ven 9 Oct 2020 - 21:56 | |
| L'utilisation d'une arme à feu en ville (ou à l'intérieur d'un village) est un geste complètement inconscient.
Pas fort!!!
|
|
| |
| Forte colère | |
|