Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 9:42
Bon, la pandémie et la maladie de mon gars nous confinent au cube, alors j'ai besoin de projets pour m'occuper.
La semaine dernière je suis allé tirer, et mon Para 1911 en 45 tirait en bas à gauche, genre 2-3" à gauche, et 5-6" en bas.
Ce 1911 à OEM une mire fixe type GI Improved à l'arrière, et FO à l'avant. Autrement dit, la dérive est ajustable en déplacant la mire, mais la hauteur je ne peux pas rien faire. On peut baisser un point d'impact en limant la mire arrière, mais mais pas le monter. Et la mire avant FO n'a pas assez de métal pour la limer.
Mais bon, j'avais pris le temps de valider où je devais mettre mes mires pour tirer au centre. J'y reviendrais.
Changer la mire est une affaire facile... Vraiment facile avec quelques connaissance de base.
Ouin... en théorie du moins. Le problème? Commun avec le 1911, le Para utilise un Dovetail 0.330"@65¤ peu commun maintenant, qui est l'ancien Novak, mais voilà, Novak et les autres ont changé leur Dovetail, et sont passé à 0.495"@65¤, et ainsi le choix de mire, surtout les ajustables, sont rares et... couteuse! Le mieux que j'ai trouvé, c'est LPA variable à 105$... USD pas shippé. Donc, une fois rendu on parle de 150-200$ Clince, c'est la tiers du prix du gun! Il y a des options cool et moins chere, mais toutes implique de modifier la slide pour changer le Dovetail.
Donc, je cherche les options. Et là je citerais Bill Willson au sujet des mires : "Toujours adapter la piece la moins chere, et c'est toujours la mire, pas la slide". Autrement dit, j'ai pas tant le gout de modifier la slide pour changer le dovetail ou la configuration.
Donc, que faire? Commander une mire laide et chere? Une belle novak et limer la slide? Hmmm questionnement.
Holy shit, I'm a gunsmith!
Pourquoi ne suivrais-je pas l'exemble de Daniel Casey, et fabriquer ma mire? Ok, je suis conscient que ca risque de ne pas fonctionner, et qu'au final je doive commander la mire pareil, mais je me serai amusé.
Voilà, ce sera un projet amusant et instructif.
Je vais télécharger les photos de mon cell et je vous reviens.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 9:50
Pourquoi pas? C'est un bon projet.
Hâte de voir la suite.
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 10:11
Oh que je vais suivre sa! Mon amour pour le 1911 est juste trop
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 10:35
Bon, péripétie de download de photos passée...
Donc, première étape, sortir les mires d'origines (vive le sight pusher)
" />
Ensuite, prendre les mesures et faire un plan.
J'ai donc mesuré toute les dimensions du dovetail, puis ressortis ma trigonométrie du secondaire (merci alloprof), et calculé l'angle.
Donc, c'est du 330 à 65 degré, avec un cut de type GI, autrement dit la slide n'est pas machiné autour du dovetail comme les nouveaux dovetail à 0.495"
Ensuite, trouver un matériau qui se machinera assez facilement vu que je n'ai pas de milling, et que tout sera fait au Dremel et à la lime, mais c'est aussi une question de disponibilité, autrement dit qu'est-ce que je j'ai en stock.
Hmm... en pin? En érable? Nan, je niaise. Mais je me dis que ca fait 30 ans que Glock sort ses gun avec des mires en plastique, donc pas besoin nécessairement d'acier 4140 avec un méga traitement thermique. Pourquoi pas du Brass? C'est un métal facile à travailler, mais assez solide. Et bon, j'ai un vieux bout de brass qui traine.
Donc, ce sera une mire arrière en brass.
Là, il reste passablement de Dremel et de limage à faire. De retour ce soir ou demain avec ce projet.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 10:44
C'est le genre de sujet que j'aime lire et suivre. Merci de partager ça.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 11:14
G.G.,
Super projet.... Et la remarque de Wilson est parfaitement juste. Pour avoir installé plusieurs mires arrières, pense à limer le dessous si les angles de la queue d'aronde te semblent corrects.
En passant, Daniel Casey est un artisan formidable et son genre de vie très enviable. Il était arrivé 2ème à un "Forged in fire".
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 21:30
Peut etre vu trop tard ,une option serait que versus tu as un dovetail de ,330"et que les nouvelles mires sont a .495" ce serait facile a une machine shop de prendre une belle mire ajustable a ton gout et qu'une machine shop te rendrait ton dovetail a .330" se qui serait formidable avec LA MIRE DE TON CHOIX ,j'ai meme de gros doutes qu'ici sur E.P. il y aurait une personne tres qualifiée qui te ferait ca rapido presto pour pas trop cher et oupa
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 21:52
J'y ai pensé, mais j'ai décidé de m'essayer.
Car là, même en faisant machiner la slide, on parle de ±200$ pour changer la mire.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 22:01
Update de fin de journée
J'ai limé, dremmellisé, relimé, mesurer, et remesurer, et relimé etc...
Et surtout, fait une montagne de limaille de laiton.
Voici mon résultat préliminaire.
Là, il va rester un sablage final pour le fitting final, et aussi de trouver un moyen de peinturer ca en noir et que ca reste. A ce niveau j'ai deux options à date 1) Peinture Testor email pour modele réduit, mais j'ai seulement du lustré et du mat, je vais peut etre essayé un mélange pour avoir du satiné 2) sandblast et peinture Duracoat, mais je trouve ca fou de sortir tout le gréement pour seulement une mire.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 22:34
Tab,,,Gun ,c,est une réussite cette job la ,on voit tres bien que la base du V de la mire arriere estt plus haut J'avoue aussi que le minimum aurait été dans les 150 pesos pour ta mire arriere tandis que la ca fait chasser les mauvais reves et d,apprécier plus de temps a coté de ta belle famille dont tu as Félicitation pour cette réussite Gun ,c,est encore mieux que mon idée cité plus haut et plus d'argent en poche pour gater ta famille. En effet un léger sandblast pour de l'adhérence et une peinture mat ou lustrée serait bien kit a refaire une petite retouche aux 4 mois, T'es fort Gun ,merci de tout nous avoir démontré ca
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 22:36
Beau résultat GG.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 23:23
GG ,c,est moi ca ,mes initiales
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 23:47
J'avais aussi fabriqué un gauge pour l'angle dans une retaille de merisier.
Et comme je disais, pas mal de poussière
Ce tas fait genre 1"X3", je vais avoir besoin de pas mal de balayeuse
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 23:48
GG. GunGuru
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Dim 11 Oct 2020 - 23:54
Ok mais alors j'aurai pas besoin d'inscrire mon nom ici moi aussi c,est GG ou Foudetir.
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Lun 12 Oct 2020 - 9:03
Très hot comme projet!
J'aimerais ça avoir autant de temps a passer dans ma passion!
J'ai hâte de voir le résultat final!
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Lun 12 Oct 2020 - 9:31
C'est pas aussi long qu'on pourrait croire.
- le gabarit en bois : 3m17s, soit le temps d'ajuster la scie a onglet et pogné un bout de scrap wood - mesures : 30 minutes environ - meulage et limage : 2 heure a temps perdu hier - finition (à venir) : j'estime a 2 heures le temps que je vais avoir besoin
Un passage sur le bloc de granit avec un sablage sur le dessous pour le fitting final, puis je dégraisse et peinture le tout. Je vais aussi probablement faire deux white dot pour faciliter la prise de mires rapide.
Finalement j'installe et j'essaie de recentrer le tout, et là par chance j'avais marqué le centre de la mire OEM.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Lun 12 Oct 2020 - 11:15
Good job.....
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 15:23
Finalement j'installe et j'essaie de recentrer le tout, et là par chance j'avais marqué le centre de la mire OEM.[/quote] Oui en effet sinon ca aurait été plus de balles a tirer pour la centrer La peinture sera finalement de quelle sorte.
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 16:05
foudetir a écrit:
Finalement j'installe et j'essaie de recentrer le tout, et là par chance j'avais marqué le centre de la mire OEM.
Oui en effet sinon ca aurait été plus de balles a tirer pour la centrer La peinture sera finalement de quelle sorte.[/quote]
Rose ???
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 16:34
Tente moi pas!
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 16:48
J'arrive tard et j'ai pas eu le temps de tous lire le post,je vais revenir. Pourquoi pas mettre le dove tail au dimensions standard Lb
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 17:08
Citation :
Et là je citerais Bill Willson au sujet des mires : "Toujours adapter la piece la moins chere, et c'est toujours la mire, pas la slide". Autrement dit, j'ai pas tant le gout de modifier la slide pour changer le dovetail ou la configuration.
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 21:01
Je verrais bien mal modifier la slide pour mettre une mire vaut toujours mieux tenter le petit morceau que le morceau important comme une slide
Sujet: Re: Nouveau projet - 1911 Mar 13 Oct 2020 - 22:00
Ce serait possiblement une prochaine étape au besoin, mais je manque un peu de guts pour cette étape...
Et chez brownells, la lime 65• est comme 60$, à ajouter au prix d'une mire.
Mais c'est clair qu'une NOvak ajustable serait bien.