EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse orignal carabine 2020

+12
oldshot
Berny le Gaspésien
.300rum
kaboom
bigjohn
dodgedeer
270 wsm
foudetir
Buffalo
Archambault
1clickdown
Elgrodras
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:39

Pas fou l’idée de la scie cheap dédiée à la découpe d’un orignal, mais je suis trop pauvre encore et j’ai déjà la sawall
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:52

J'ai toujours découpé en quartier, ici un fait a la scie a main avec seulement ma conjointe pour m'aider:

Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Cimg0816

Maintenant j'utilise un Sawzall a batterie avec une lame Diablo, mais cette année, j'ai du le faire avec une lame a bois standard que j'avais dans le camion, j'avais laissé la lame Diablo sur la table au camp, a + de 20 km... Embarassed Mais ça va bien, seulement la nettoyer plus souvent.

Pour moi pas de scie a chaine, j'ai vu celui d'une connaissance et je trouve qu'il y a trop d'éclat d'os dans la viande.
http://monpanache.com/
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:11

Cela est certain que découper en quartier aide a la manipulation, par contre cette technique est utilisé en dernier recours de notre bord. Nous preferons le garder en entier et/ou en deux. Le but est d'exposer le moins possible de viande, car le traget a 150 km de chemin de gravelle et la poussière entre partout, meme avec des baches..cette poussiere est tellement fine, quelle s,émises par les seals de porte et fenetre du campeur . Donc on prend toutes les précautions possible : emballage avec de la jute et non coton fromage (la couleur blanche attire les insectes). Puis on abrille tout ce qu,on peut de plusieurs bache. Car lorsqu,on sort de la zone gravelle, on dirait qu,il pleut de la bouette.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:18

Milan29 a écrit:
J'ai toujours découpé en quartier, ici un fait a la scie a main avec seulement ma conjointe pour m'aider:

Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Cimg0816

Maintenant j'utilise un Sawzall a batterie avec une lame Diablo, mais cette année, j'ai du le faire avec une lame a bois standard que j'avais dans le camion, j'avais laissé la lame Diablo sur la table au camp, a + de 20 km... Embarassed Mais ça va bien, seulement la nettoyer plus souvent.

Pour moi pas de scie a chaine, j'ai vu celui d'une connaissance et je trouve qu'il y a trop d'éclat d'os dans la viande.

Pourtant, la dernière fois (2020) je te dirais qu'avec la scie à chaîne, ca fait une superbe belle job...et beaucoup moins de travail qu'avec le saw all...on étaient vraiment pas bien placé... pour la découpe à l'endroit où il a tombé... même avec 2 quatre roues pour le descendre entier, ca pris 20-25 minutes juste pour descendre dans une ancienne piste de timberjacj... et des fois j'étais obligé de pousser-tirer la bête et des fois je m'étais du poids sur les 4 roues...rendu sur chemin sa pris 10 minutes pour la découpe...
Meopta50

Masculin
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:54

Vos scies va et vient, ça doit être ce qu'on appelle chez nous les scies sabres. Pas mal de grandes chasses s'y sont mises pour gagner du temps. C'est assez abordable en plus maintenant.

Et merci pour les précisions Oldshot. J'en prends bonne note. 😉
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:46

Une autre objection pour la scie a chaine, c'est le pétrole, l'échappement et la viande très peu pour moi.

Pour ce qui est de mettre en quartiers, pour moi c'est la bonne façon d'agir, comme cela on peut transporter la viande sans y causer des hématomes en la trainant au sol.

J'ai jamais vu de tite madame trainer un rôti de boeuf dans un sacs d'épicerie au sol dans un stationnement de IGA...

Mais des gars traine un orignal complet contre des souches dans un bucher et se demande ensuite pourquoi leur boucher doit enlever des parties abimées sous la peau.

je fais aussi 160 km de chemin de gravier, (zone 29) je rencontre en moyenne 11 planétaires en chemin, mes quartiers Coton et bâches de qualité dans la boite du Pick up couvert fermé et la viande est propre quand j'arrive chez moi.
Meopta50

Masculin
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:02

N'empêche que c'est une sacrée organisation pour tout réaliser dans de bonnes conditions...
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:32

Comme l,a dit un vieux indien de lebel sur quevillon a mon père , il y a 50 ans, que fait-tu avec ton coton a fromage , un piege a insecte . .de la jute l,ami. Tout chasseurs d,expériences sait cela. Et pour le transport du moose, remorque vtt et chain block.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:08

Milan29 a écrit:
Une autre objection pour la scie a chaine, c'est le pétrole, l'échappement et la viande très peu pour moi.

Pour ce qui est de mettre en quartiers, pour moi c'est la bonne façon d'agir, comme cela on peut transporter la viande sans y causer des hématomes en la trainant au sol.

J'ai jamais vu de tite madame trainer un rôti de boeuf dans un sacs d'épicerie au sol dans un stationnement de IGA...

Mais des gars traine un orignal complet contre des souches dans un bucher et se demande ensuite pourquoi leur boucher doit enlever des parties abimées sous la peau.

je fais aussi 160 km de chemin de gravier, (zone 29) je rencontre en moyenne 11 planétaires en chemin, mes quartiers Coton et bâches de qualité dans la boite du Pick up couvert fermé et la viande est propre quand j'arrive chez moi.

Le chemin des passes...à partir de Milot...je connais bien ce coin la...À vrai dire, je connais la rue Gaudreault... la plage de milot...le depaneur des cousines...le petit paris...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:25

Si tu as déjà un saw all a batterie avec des batteres supplémentaires bien chargées ,tu as tout ce qu'il te faut lol ,ne gaspille pas pour une scie a chaine ce saw all fait une job parfaite et propre pour la viande .
A ta place je mettrais de l'argent sur ce portable-winch ca par exemple ca pourrait t,aider en ta....un jour .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:33

En effet Raguenau ,Plusieurs l,appelle LA CHUTE DES PASSES
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:14

foudetir a écrit:
En effet Raguenau ,Plusieurs l,appelle LA CHUTE DES PASSES

Ok... ca fait environ 50 ans que je vais dans ce village là... Ma mère est née là...j'ai plusieurs cousins et cousines qui habitent encore là...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 2:57

Ca été dans mon bout pour l'orignal tout au long de mes chasse moi aussi,de la parenté qui habite dans ce coin aussi
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 8:56

foudetir a écrit:
Ca été dans mon bout pour l'orignal tout au long de mes chasse moi aussi,de la parenté qui habite dans ce coin aussi

Tu sais, on est peut-être cousins et/ou on connaît peut-être les mêmes personnes... j'ai des cousins-cousines que je n'ai jamais vu...
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 9:45

Milan29 a écrit:

je fais aussi 160 km de chemin de gravier, (zone 29) je rencontre en moyenne 11 planétaires  en chemin, mes quartiers Coton et bâches de qualité dans la boite du Pick up couvert fermé et la viande est propre quand j'arrive chez moi.

Moi non plus j'ai jamais compris les gens qui traînent leur viande. Nous, peu importe où est-ce qu'il tombe, on s'organise toujours pour le sortir en quartier, si la température le permet, on l'accroche dans le bois et on fait une trail pour se rendre, si ça presse et qu'on ne se rend pas rapidement en vtt, on se le met sur le dos avec un collier de partage et go au chalet.

Nous n'avons jamais mis de cotton fromage non plus, on laisse les quartiers avec la peau accrocher sur notre rack a orignal au chalet. La viande exposée à l'intérieur fait une "croûte" qui protège des insectes et de la poussière lors du transport.

C'est sur que ces dernières années, les premières semaines de chasse sont souvent très chaude, il faut faire attention, l'installation a raguenaud avec le climatiseur reste une très belle option.
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:31

Nous aussi on laisse crouter avant de mettre le coton. Généralement le coton c'est surtout contre les pies quand c'est pendu, les @#¢¤ d'hypocrites y m'ont volé un filet une année... Laughing

A st-Ludger-de Milot j'ai jasé pas mal avec Mme Jean qui je crois a déja été mairesse, a part ça je me dépêche a prendre le bois...
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 15:23

Milan29 a écrit:
Nous aussi on laisse crouter avant de mettre le coton. Généralement le coton c'est surtout contre les pies quand c'est pendu, les @#¢¤ d'hypocrites y m'ont volé un filet une année... Laughing

A st-Ludger-de Milot j'ai jasé pas mal avec Mme Jean qui je crois a déja été mairesse, a part ça je me dépêche a prendre le bois...

Dans la zone 29, y en a du gros dans ce coin là... il y a 3 ans, un de mes cousins en a tué un avec un panache de 51 pouces... ce que je sais par contre c'est que dans mon coin de chasse, il y en a un gros même très gros et avec des bon poumons... il m'a fait frissonner...avec un 'call' qui m'a fait peur... Je ne connais pas la mairesse personnellement... y a aussi des beaux spécimens de poison dans les lacs et rivières de cette belle région...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 2:42

raguenau a écrit:
foudetir a écrit:

Tu sais, on est peut-être cousins et/ou on connaît peut-être les mêmes personnes... j'ai des cousins-cousines que je n'ai jamais vu...
Tu as des cousines dit tu Non! ,,,,ah pas de chance j'ai une blonde Mr Green
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:34

foudetir a écrit:
raguenau a écrit:
foudetir a écrit:

Tu as des cousines dit tu Non! ,,,,ah pas de chance j'ai une blonde Mr Green

Oui, plusieurs... mais la plupart sont de mon âge...même certaines de mes petites-cousines sont de mon âge...j'ai même un neveux qui est plus vieux que moi... quand j'étais jeune, j'appelais certains de mes cousins 'mon oncle...)
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse orignal carabine 2020   Chasse orignal carabine 2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:53

Tu es venus sur le tard de tout ce beau monde alors .

Chasse orignal carabine 2020
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4