| Renouvellement carte de membre club de tir | |
|
+13Archambault Shadow Couellet20 Fastestmanalive Quebec_jean keshlalish Alain1963 just for the bang gunguru DT741 1clickdown foudetir willy31 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willy31 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 1:30 | |
| Ça vaut tu la peine ou ils vont finir par bannir les armes de poing? Y'a sûrement kekkun ici qui a entendu des bruits d'couloirs.
Ça m'tente pas de dépenser 120 piastres pour rien.
Pis connaissez-vous un club de tir qui coûte moins cher que 120$ ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 1:38 | |
| En bas de 120 pesos ,pas le mien en tout cas c,est 316 pesos/année Tu as crainte que les hand gun soient bannis ,pas moi l'avenir on sait jamais avec ces cliss de fou mais je n'y crois pas pour demain . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 7:52 | |
| Si tu ne renouvelles pas, la SQ va te faire du trouble avec tes armes de poing, ils vont te demander de les vendre, donc, pas le choix de renouveler.
120$ pour avoir la paix... Mais va tirer avec tes armes, profites-en au moins!
Dernière édition par 1clickdown le Dim 18 Oct 2020 - 7:54, édité 1 fois |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 7:54 | |
| 120$ c’est dans le pas cher, 10$ par mois c’est des peanuts pour tirer à un club.
Pour ce qui est des handguns, ou tout autres armes à feu, achète ce qui te tente pis profite en en masse. Y a beaucoup de monde qui regrette de ne pas avoir acheté de AR quand c’était encore le temps.
Je suis pas trop stressé pour les pistolets même avec l’annonce du stupide en chef. Les villes veulent pas porter l’odieux de bannir les armes de poing pis Capitaine Femmelette à pas les couilles de le faire.
De mémoire tu as déjà une arme de poing alors le membership est pas vraiment optionnel anyway. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 8:18 | |
| Mais pourquoi vouloir des handguns et ne pas vouloir les utiliser ? Ca me dépasse.
C'est pas un club "virtuel" sans range ce club là? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 8:57 | |
| Les armes de poing sont pour moi une énigme , Je la comprend pas, mais vraiment pas , les gens se donne un mal de chien pour obtenir le droit de les acquérir et par la suite sa deviens un fardeaux pour eux de se soumettre a une réglementation de tiré une fois par année avec leur armes a leur club de tir. maudit une fois par année Sa me fait penser a la femme le 31 décembre aux soir l'an passer. elle appelais chez tout les membres de la direction pour trouver quelqu'un pour allez a la salle de tir pour tiré un coup de hand gun pour sa loi 9 elle venais de se réveiller. Si ils les conserve leur armes de poing seulement comme home défence ben maudit acheter vous un vieux 12 pompe , se seras beaucoup plus efficace de toute façon vue que l'armes de poing ils sens serve jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 9:06 | |
| Perso, j’aime ça tirer du handgun. C’est pas une corvée pour moi d’aller tirer au range.
C’est sûr que si l’option d’utiliser les restreints où j’ai le droit de tirer mes NR, ça serait pas pareil et je tirerais beaucoup plus souvent, mais bon !
Ça me coûte 100-120$ par année, j’suis membre du meilleur Club au québec (et un des meilleur au Canada) pis je peux m’amuser en masse avec mon pistolet. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 9:16 | |
| - DT741 a écrit:
- Perso, j’aime ça tirer du handgun. C’est pas une corvée pour moi d’aller tirer au range.
C’est sûr que si l’option d’utiliser les restreints où j’ai le droit de tirer mes NR, ça serait pas pareil et je tirerais beaucoup plus souvent, mais bon !
Ça me coûte 100-120$ par année, j’suis membre du meilleur Club au québec (et un des meilleur au Canada) pis je peux m’amuser en masse avec mon pistolet. Pour toi je suis pas inquiet , je suis convaincue quel reste pas toute l'année dans un safe tes armes |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 9:33 | |
| - just for the bang a écrit:
- DT741 a écrit:
- Perso, j’aime ça tirer du handgun. C’est pas une corvée pour moi d’aller tirer au range.
Ça me coûte 100-120$ par année, j’suis membre du meilleur Club au québec (et un des meilleur au Canada) pis je peux m’amuser en masse avec mon pistolet. Pour toi je suis pas inquiet , je suis convaincue quel reste pas toute l'année dans un safe tes armes J’ai eu une phase « collectionneur » avec une quarantaine de guns dans le safe, des calibres que j’avais pas besoin etc... J’ai fais le ménage y a quelques années et maintenant ce qui me reste (sauf mes AR) est utilisé au moins une fois par mois. Je vois mes guns comme des outils et du consommable. C’est si le fun aller tirer, au range ou au pit, jaser avec du monde, apprendre des nouvelles techniques, développer et maintenir des aptitudes. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 9:38 | |
| Moins cher que $ 120 , oui sa existe . Clud de tir pistolet révolver de Senneterre $ 100. http://www.clubdetirsenneterre.ca/Et il y a aussi le club de tir pistolet revolver de Val d'Or $ 65. Mais ils sont a 6 heurs d'auto de MTL. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 11:04 | |
| - DT741 a écrit:
J’ai eu une phase « collectionneur » avec une quarantaine de guns dans le safe, des calibres que j’avais pas besoin etc...
J’ai fais le ménage y a quelques années et maintenant ce qui me reste (sauf mes AR) est utilisé au moins une fois par mois. Je vois mes guns comme des outils et du consommable.
C’est si le fun aller tirer, au range ou au pit, jaser avec du monde, apprendre des nouvelles techniques, développer et maintenir des aptitudes. Tu as raison. Tirer c’est plaisant, mais tout le rituel autour l’est tout autant. Jaser avec le monde, préparer son équipement, etc. C’est des moments pour moi pendant lesquels tu oublies tout tes tracas quotidiens. Je suis membre à 2 clubs. Un intérieur et un extérieur. J’y vais presque à chaque semaine. 30 a 35 presences depuis 2018. Je tire de 50 à 100 balles par visite en moyenne. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 12:20 | |
| Faut pas commencer a lâcher nos clubs parce qu’on a peur de ce que notre mauviette va peut être faire et peut être réussir. Sinon on est cuits sans même livrer combat. Mes restreints sortent moins depuis que je n’ai plus mes AR, mais ça reste très plaisant d’aller envoyer du plomb down range. |
|
| |
Couellet20 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 17:22 | |
| Bien moi, je suis déjà membre d'un club. Je tir à toutes les fins de semaines, la plupart du temps le samedi matin, et je fais soit du tir à la cible ou bien du tir au pigeon. Mon club est à l'extérieur dans la région de Québec. Je suis en attente de mon PPA-R. Et oui, dès que je reçois je vais faire un achat. Disons que là je suis dans la tourmente à savoir si je vais avec un 9mm ou un 22, et par la suite quel type! Devrais-je acheter les 2 en partant.. Anyway c'est ma situation! Et oui je vais renouveler. Si plusieurs décide de ne pas renouveler, qu'adviendra t'il des clubs? Je paye aussi une cotisation à différents groupes, qui en théorie, s'occupe de nous défendre.. |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 19:23 | |
| - DT741 a écrit:
Ça me coûte 100-120$ par année, j’suis membre du meilleur Club au québec (et un des meilleur au Canada) pis je peux m’amuser en masse avec mon pistolet. Je suis curieux , 100-120$ pour un an! ou ca? ( en region et creux dans le bois surement! ) |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 20:23 | |
| Par chez nous, le club de tir de Chapais coûte 55$/année. Il faut aussi être membre FQT pour l’es assurance au coût de 45$/année. Un beau petit club intérieur, 4 pas de tir, c’est vraiment super |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 21:46 | |
| - foudetir a écrit:
- En bas de 120 pesos ,pas le mien en tout cas c,est 316 pesos/année
Tu as crainte que les hand gun soient bannis ,pas moi l'avenir on sait jamais avec ces cliss de fou mais je n'y crois pas pour demain . Mais s'ils bannissent les armes de poing durant l'année prochaine, est-ce que les clubs de tir rembourseront (en partie) le coût des cartes de membre? |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 21:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si tu ne renouvelles pas, la SQ va te faire du trouble avec tes armes de poing, ils vont te demander de les vendre, donc, pas le choix de renouveler.
120$ pour avoir la paix... Mais va tirer avec tes armes, profites-en au moins! S'ils bannissent les armes, je vais avoir du trouble pareil. Mais si on me dit que le bruit court qu'ils vont procéder à une 2e vague de prohibition, alors, je vais sauver 120 piastres. Et je m'arrangerai tout seul pour la suite des choses. Mais au moins j'aurai pas payé une carte de membre dans l'vide. |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 21:52 | |
| - DT741 a écrit:
- 120$ c’est dans le pas cher, 10$ par mois c’est des peanuts pour tirer à un club.
Pour ce qui est des handguns, ou tout autres armes à feu, achète ce qui te tente pis profite en en masse. Y a beaucoup de monde qui regrette de ne pas avoir acheté de AR quand c’était encore le temps.
Je suis pas trop stressé pour les pistolets même avec l’annonce du stupide en chef. Les villes veulent pas porter l’odieux de bannir les armes de poing pis Capitaine Femmelette à pas les couilles de le faire.
De mémoire tu as déjà une arme de poing alors le membership est pas vraiment optionnel anyway. C'est vrai que 120$ c'est pas si pire. Mais j'laisserai pas des flics venir m'enlever mon arme. J'veux juste savoir s'ils ont l'intention de bannir les guns prochainement. Si oui, j'va sauver 120$. |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 22:03 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais pourquoi vouloir des handguns et ne pas vouloir les utiliser ? Ca me dépasse.
C'est pas un club "virtuel" sans range ce club là? J'allais au club de tir de temps en temps. Jusqu'à temps qu'ils décident de nous écœurer avec leurs muselières. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 22:03 | |
| - willy31 a écrit:
- DT741 a écrit:
- 120$ c’est dans le pas cher, 10$ par mois c’est des peanuts pour tirer à un club.
De mémoire tu as déjà une arme de poing alors le membership est pas vraiment optionnel anyway. C'est vrai que 120$ c'est pas si pire. Mais j'laisserai pas des flics venir m'enlever mon arme. J'veux juste savoir s'ils ont l'intention de bannir les guns prochainement. Si oui, j'va sauver 120$. Ça fait 30 ans qu'ils ont l'intention de bannir les guns S'ils ne les banissent pas, ça va te coûter 120$ + 50$ et perdre une journée pour refaire la loi 9 si tu as un période sans avoir de membership |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 23:06 | |
|
Dernière édition par willy31 le Dim 18 Oct 2020 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement carte de membre club de tir Dim 18 Oct 2020 - 23:08 | |
| - DT741 a écrit:
- just for the bang a écrit:
- DT741 a écrit:
Ça me coûte 100-120$ par année, j’suis membre du meilleur Club au québec (et un des meilleur au Canada) pis je peux m’amuser en masse avec mon pistolet. Pour toi je suis pas inquiet , je suis convaincue quel reste pas toute l'année dans un safe tes armes
J’ai eu une phase « collectionneur » avec une quarantaine de guns dans le safe, des calibres que j’avais pas besoin etc...
J’ai fais le ménage y a quelques années et maintenant ce qui me reste (sauf mes AR) est utilisé au moins une fois par mois. Je vois mes guns comme des outils et du consommable.
C’est si le fun aller tirer, au range ou au pit, jaser avec du monde, apprendre des nouvelles techniques, développer et maintenir des aptitudes. Tu n'as plus tes AR? Tu les as rendu? |
|
| |
| Renouvellement carte de membre club de tir | |
|