| 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu | |
|
+1060 recon kevmetal25 BigBore H322 DanRR VII alca likeoldrifle oldshot DT741 jean t 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 12:28 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 12:48 | |
| Garrocher de l’argent à un problème ne l’a jamais règlé |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 12:51 | |
| Je suis plutôt sceptique sur la nature de la cible.
En effet, nulle part il n'est énoncé le principe de tomber à bras raccourci sur les dealers de drogues, les gangs, les groupes criminalisés ou les individus réputés violents, notamment les batteurs de femmes qui sont souvent des récidivistes.
Comme d'habitude il est question de lutte contre les armes à feu, comme si les armes à feu étaient le problème, ce qui n'est évidement pas le cas.
Comme d'habitude on ira chercher la petite bête aux propriétaires connus d'armes à feu de tir ou de chasse, parcequ'eux sont connus et faciles à cibler, alors que les catégories criminalisées sont beaucoup plus anonymes et plus difficiles à pincer.
Dites-moi où il est question de mettre au pas cette catégorie d'individus dans le cortège de bonnes intentions énoncé ci-dessous:
Il y aura notamment la création de quatre nouvelles équipes :
Équipe dédiée à la lutte aux armes à feu sur Internet Équipe dédiée à la résolution des meurtres Équipe luttant pour le trafic d’armes à feux à la ville de Montréal Équipe qui visite (Sic!) à prévenir la violence faite avec des armes à feu
Et si on arrêtait de prendre les québécois pour des cons? |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 12:52 | |
| Pour vûs qui ne la donne pas a des organisme anti gun.
S'y il investies dans le force de police et pour que les agent est se qu'il ont de besoin pour attrapé les tite merde de gang et autre groupe de pourri alors moi j'ai rien contre . |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 12:57 | |
|
Dernière édition par alca le Mar 20 Oct 2020 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 12:58 | |
| Une equipe pour resoudre les meurtres?
On n’a pas déjà ca?
Je salue l initiative mais je doute de la mise en application si on n’est pas prêt a mettre les gens en dedans pour la peine. |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 13:04 | |
| - oldshot a écrit:
- Je suis plutôt sceptique sur la nature de la cible.
En effet, nulle part il n'est énoncé le principe de tomber à bras raccourci sur les dealers de drogues, les gangs, les groupes criminalisés ou les individus réputés violents, notamment les batteurs de femmes qui sont souvent des récidivistes.
La ministre sur les ondes de 98.5 fm a mentionné que les $$ serait distribués dans les corps policier et dans la lutte direct au crime organisé et à la violence fait avec les armes à feu . Bon tou ça va nous amener où . Mais je donne une chance au coureur en autant que les mesures proposées ciblent les bons groupe et non les tireur sportifs , les collectionneurs et les chasseurs |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 13:09 | |
| - jean t a écrit:
- . Bon tou ça va nous amener où . Mais je donne une chance au coureur
Moi non plus je ne sais où ça va nous amener si on commence à croire un(e) ministre. Souviens toi du SIAF. Même gang... |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 13:16 | |
| - oldshot a écrit:
- jean t a écrit:
- . Bon tou ça va nous amener où . Mais je donne une chance au coureur
Moi non plus je ne sais où ça va nous amener si on commence à croire un(e) ministre. Souviens toi du SIAF. Même gang...
Effectivement , ça nous reste toujours dans la gorge , mais bon on verra , ils ont l'opportunité de démontrer que pour une fois une s'attaque au bon groupe . |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 13:29 | |
| - oldshot a écrit:
- Je suis plutôt sceptique sur la nature de la cible.
Comme d'habitude il est question de lutte contre les armes à feu, comme si les armes à feu étaient le problème, ce qui n'est évidement pas le cas.
Comme d'habitude on ira chercher la petite bête aux propriétaires connus d'armes à feu de tir ou de chasse, parcequ'eux sont connus et faciles à cibler, alors que les catégories criminalisées sont beaucoup plus anonymes et plus difficiles à pincer.
Dites-moi où il est question de mettre au pas cette catégorie d'individus dans le cortège de bonnes intentions énoncé ci-dessous:
Il y aura notamment la création de quatre nouvelles équipes :
Équipe dédiée à la lutte aux armes à feu sur Internet Équipe dédiée à la résolution des meurtres Équipe luttant pour le trafic d’armes à feux à la ville de Montréal Équipe qui visite (Sic!) à prévenir la violence faite avec des armes à feu
Et si on arrêtait de prendre les québécois pour des cons? Lors d' un examen pour commander un bateau : L'examinateur au candidat : - un vent force 3 se lève....que faites-vous ? Le candidat : - je mouille une ancre de 40kg. Un vent force 5 se lève....que faites-vous ? - je mouille une ancre de 60kg. Un vent force 8 se lève...que faites-vous ? - je mouille une ancre de 100kg. L'examinateur exaspéré : - Mais où trouvez-vous toutes ces ancres ? Le candidat : - À la même place où vous trouvez votre vent. Ça résume les actions ci-haut....beaucoup de brouhaha pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 13:35 | |
| - VII a écrit:
- Une equipe pour resoudre les meurtres?
On n’a pas déjà ca?
Je salue l initiative mais je doute de la mise en application si on n’est pas prêt a mettre les gens en dedans pour la peine. Amen.... Je doute que des consultations avec les divers intervenants....qui savent.... aient été menées. Cela sent l'amateurisme à plein nez et ressemble à de la politicaillerie de bas niveau genre "Ben voyons Matante, vous voyez bien que tante Geneviève a le contrôle....." Dormez en paix braves gens....la police dort avec vous. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 17:00 | |
| Moi à me laisse de glace. C’est une belle madame, mais sans plus. Pas une raison de se barré l’cou sur une terasse l’été :P |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 18:25 | |
| Surtout avec ses aire de travelo |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 18:39 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mar 20 Oct 2020 - 18:56 | |
| Mon stress est que par soucis de rendement et de justification, pour faire monter les statistique certain policier prennent des raccourcis et vise les plus vulnérable et j'ai nommé les proprio honnête.
Par exemple une plainte pour violence conjugale qui et en fait juste une engueulade. La police se déplace, une arme qui n'étais même pas impliqué dans le conflit entre le monsieur et la madame mais qui est mal barrée termine en saisie et accusation de bla bla. Le gars qui ne veux payer d'avocat, plaide coupable de bla bla bla. |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mer 21 Oct 2020 - 5:17 | |
| - DT741 a écrit:
- Garrocher de l’argent à un problème ne l’a jamais règlé
Je te l'accorde, les résultas correspondent rarement à nos attentes avec les gouvernements et la fonction public . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mer 21 Oct 2020 - 9:29 | |
| - 60 recon a écrit:
Par exemple une plainte pour violence conjugale qui et en fait juste une engueulade. La police se déplace, une arme qui n'étais même pas impliqué dans le conflit entre le monsieur et la madame mais qui est mal barrée termine en saisie et accusation de bla bla. Le gars qui ne veux payer d'avocat, plaide coupable de bla bla bla. Même une arme correctement entreposée et verrouillée de façon sécuritaire sera saisie. C'est ce qu'ils font automatiquement. À toi ensuite de prouver le contraire. J'ai des copains qui ont eu droit à ce genre de saisie arbitraire sur une plainte fantaisiste/ou mal fondée et je peux te dire que ça n'a jamais été du gâteau ensuite. Et ça laisse une trace indélébile dans un dossier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mer 21 Oct 2020 - 12:42 | |
| - 60 recon a écrit:
- Mon stress est que par soucis de rendement et de justification, pour faire monter les statistique certain policier prennent des raccourcis et vise les plus vulnérable et j'ai nommé les proprio honnête.
Par exemple une plainte pour violence conjugale qui et en fait juste une engueulade. La police se déplace, une arme qui n'étais même pas impliqué dans le conflit entre le monsieur et la madame mais qui est mal barrée termine en saisie et accusation de bla bla. Le gars qui ne veux payer d'avocat, plaide coupable de bla bla bla. Ça fait longtemps que ça marche de même. La minute qu’il y a un PPA dans la maison pis des armes, ça rentre dans les stats même si aucune arme était impliqué. C’est grave pareil |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Mer 21 Oct 2020 - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Jeu 22 Oct 2020 - 8:52 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Au moins un bon texte.
https://www.journaldemontreal.com/2020/10/21/enfin-une-offensive-contre-les-armes-illegales Certes, mais Mario Dumont n'est plus aux affaires. C'est un simple analyste politique et chroniqueur. Les hauts fonctionnaires fédéraux-provinciaux qui tirent les ficelles au théatre des marionettes se foutent éperdûment de l'opinion d'un Mario Dumont, et encore plus de la nôtre. L'idéologie qui est la leur se résume à croire dur comme fer que les armes, (toutes les armes...), sont la cause du mal, et que le seul moyen d'extirper les fléaux qui rongent notre société c'est de prohiber les armes à feu. Si le tir sportif et la chasse trinquent au passage, peu importe. De toute façon ce sont des activités ringuardes vouées à la disparition... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Jeu 22 Oct 2020 - 10:52 | |
| J'ai toujours bien aimé Mario Dumont.
Je ne sais pas si les nouvelles escouades policières, comme celle qui traque les ventes d’armes sur internet, donneront tous les résultats escomptés.
Ils devraient aller visiter quelques endroits qui sont des secrets de polichinelle...Ils auraient plus de succès. |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Jeu 22 Oct 2020 - 11:27 | |
| - oldshot a écrit:
- le pelican1 a écrit:
- Au moins un bon texte.
https://www.journaldemontreal.com/2020/10/21/enfin-une-offensive-contre-les-armes-illegales Certes, mais Mario Dumont n'est plus aux affaires. C'est un simple analyste politique et chroniqueur.
Les hauts fonctionnaires fédéraux-provinciaux qui tirent les ficelles au théatre des marionettes se foutent éperdûment de l'opinion d'un Mario Dumont, et encore plus de la nôtre.
L'idéologie qui est la leur se résume à croire dur comme fer que les armes, (toutes les armes...), sont la cause du mal, et que le seul moyen d'extirper les fléaux qui rongent notre société c'est de prohiber les armes à feu.
Si le tir sportif et la chasse trinquent au passage, peu importe.
De toute façon ce sont des activités ringuardes vouées à la disparition... Je ne crois pas que ces ignorants ont une quelconque opinion sur les armes-à-feu. Ils écoutent les groupes de pression pour que ceux-ci arrêtent de les faire chier et réagissent aux faits divers afin de donner l'impression à l'électorat qu'ils font quelque chose. Tout ce qui les préoccupe c'est les voix à aller chercher pour les élections et LEUR POCHE. Et le troupeau suivra toujours la maxime "Panem et circenses". Rien de nouveau sous le soleil....Avé César.... |
|
| |
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Jeu 22 Oct 2020 - 11:29 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'ai toujours bien aimé Mario Dumont.
Je ne sais pas si les nouvelles escouades policières, comme celle qui traque les ventes d’armes sur internet, donneront tous les résultats escomptés.
Ils devraient aller visiter quelques endroits qui sont des secrets de polichinelle...Ils auraient plus de succès. Des sous Claude....et une volonté politique. Le politique prend des décisions à l'emporte pièce sans se documenter à fond sur les enjeux. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu Jeu 22 Oct 2020 - 11:43 | |
| Oui, je sais que la volonté politique n'y est vraiment pas. |
|
| |
| 65 millions pour lutter la violence avec arme à feu | |
|