| Débiles en vtt | |
|
+14Indiana Jaune deeramator jean t Le_Lama foudetir Lucky Luke 60 recon 270 wsm sylo DT741 oncle will oldshot 1clickdown Hardhammer 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Débiles en vtt Jeu 29 Oct 2020 - 16:05 | |
| - Hardhammer a écrit:
- A ceux qui disent de laisser faire, j’ai rien contre que jeunesse se passe, mais tabar met pas ma santé ou ma vie en jeu, comme le ptit con qui a tué de ces chums en roulant au tapis, ils a meme filmé ses amis en train d’agoniser, ost* de belles jeunesse qui passe
Tout a fait d’accord et c’est tres malheureux, mais tu crois que des lois de plus changerait quoi que ce soit? Je crois pas non... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Jeu 29 Oct 2020 - 16:43 | |
| - deeramator a écrit:
- Hardhammer a écrit:
- A ceux qui disent de laisser faire, j’ai rien contre que jeunesse se passe, mais tabar met pas ma santé ou ma vie en jeu, comme le ptit con qui a tué de ces chums en roulant au tapis, ils a meme filmé ses amis en train d’agoniser, ost* de belles jeunesse qui passe
Tout a fait d’accord et c’est tres malheureux, mais tu crois que des lois de plus changerait quoi que ce soit? Je crois pas non... T'as probablement raison! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Débiles en vtt Jeu 29 Oct 2020 - 21:16 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Débiles en vtt Jeu 29 Oct 2020 - 21:21 | |
| tsé quand on est rendu que la société a plus de tolérance avec un gars qui troucute un autre qu'avec un gars qui fait de la dift en 4 roue. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Jeu 29 Oct 2020 - 21:42 | |
| - deeramator a écrit:
- Faut arreter un moment donner avec toutes les lois... ce que je trouve plate de tout les adultes d’un certains age qui demande toujours plus de lois c’est qu’ont dirais qu’ils ont jamais été jeune... les memes adultes qui arrete pas de dire que leur jeunesses etait tellement plus cool car il pouvait conduite la biere entre les jambes a 100mph sont ceux qui chiale ajd pour avoir un permis de 4 roues?? Un permis de 4 roues serieux? Ont a un permis de char et faudrait un permis de 4 roues? Seigneur.... faut que jeunesse ce passe sinon sa serait plate en os*****... ben oui c’est dangereux s’en aller sa drift en 4 roues a 100kmh, rouler a 300kmh en sport bike, rouler 200kmh dans un muscle car la musique dans le tapis, ce promener sur une roue en motocross pas de casque dans le village... mais qui la pas fait? Et si vous avez pas fait se trucs du genre plus jeune je vous plaint.... tout cas mon point de vue est qu’un moment donner faut arreter de mettre des lois a chaque fois que quelqu’un sort legerement du droit chemin... sinon la vie va etre plate en os*****...
Et oui c’est un con et cest dangereux je suis bien d’accord, par contre ya aucune loi qui va regler ce probleme la... Faut que jeunesse se passe , Eh bien a un moment les plus vieux en ont fait aussi ,mais les bolides n'étaient pas a la vitesse de ceux d'aujourd'hui dans ce temps c'étais des 3 roues avec des 125 et des 175 Faut juste penser qu'a un moment ce sera toi ,ta blonde ou ta famille qui sera extropié ou mort et c,est le temps que ca finisse ca ,pas juste les jeunes qui sont trop fou avec ca meme les plus vieux |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 4:19 | |
| Je suis d’accord fou mais donc ont fait quoi? Un permis de 4 roues, un permis de seedoo, un permis de bass boat, un permis de skidoo,un permis pour les 12 semi automatique, un permis pour les pick up de plus de 5 litres, un permis pour faire des backflip en motocross? Ont la trace où la ligne? Ont rajoute des permis, des plaques et des taxes jusqua temps que juste les riches puissent avoir le budget de s’amuser un peu? Ca va juste faire plus de monde pas de permis sa route, exactement comme le 4 roues avec les cartes de trail lol Oui les nouvelles machines sont plus performantes, mais elle sont concu pour la vitesse. Vous vous avez connu l’epoque des gros moteur avec pas de frein et une suspension qui laisse a desirer :p alors de la puissance et pas de conduite. Je suis bien moins stresser de rouler a 260 avec ma Gsxs1000 que de rouler a 170-180 avec une moto de l’epoque. Et ont s’entend tu que la pire machine du diable pour ce casser la yeule cetait les 3 roues dans votre temps, sa cetait concu pour ce faire mal |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 4:22 | |
| Vous chialez sur les lois concernant les armes en disant constamment que le gouvernement nous met dans le papier bulles mais la vous parler de faire pareil avec les 4 roues :p cest exactement de meme qu’ont fait une population de tapettes et de moutons... des lois des lois et un peu plus de lois.... |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 5:32 | |
| Juste pour clarifier un point , le projet de loi 71 ne prévoit de cour obligatoire pour conduire un VTT ou une motoneige pour deux qui ont un permis de conduire valide , il faut savoir que pour le moment aucun permis est nécessaire et le gouvernement obligera maintenant un permis , donc votre permis régulier sera valide pour conduire un VTT ou une motoneige et pour ceux qui 'ont pas de permis régulier ils devront se procurer un permis spécial. De plus cette nouvelle règle s'applique uniquement dans les sentiers fédérés et les terres publiques.
Je comprend que c'est contraignant d'avoir de plus en plus de règle et qu'on perd de plus en plus de droit , mais dans ce cas ci , je pense que c'était nécéssaire , c'est pas normal qu'un jeune de 16 ans qui as jamais suivi de cours et conduit de véhicule puisse enfourcher un bolide qui roule a 160 km/ h dans un sentier avec des voies face à face de 10 pieds de larges. |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 6:18 | |
| Et tu crois que ça va enlever les jeunes pas de permis des trails fédérés?.... nah..... ça va juste en faire plus pas de permis qui ce pousse des patrouilleurs mon oncle a été patrouilleur pendant des années pour le club de mon secteur et a arreter car yetait rendu avec plus de gars pas de carte que de membre ... tu crois qu’une loi va changer sa? Aucune chance.... |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 6:23 | |
| Nous on enfourchait un Élan 12 hp, il y a un policier qui m'a déjà dit< il s'en perd des claques sur la gueule> , une fois sur l'autoroute en allant au chevreuil un jeune nous avait doubler en racer, il arrête à une halte routière et mon ami médecin lui fait un discour sur les jeunes qu'ils voit a l'urgence, le jeune l'écoute et lui répond tu qu'a te clairer tabar..... |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 6:29 | |
| - deeramator a écrit:
- Et tu crois que ça va enlever les jeunes pas de permis des trails fédérés?.... nah..... ça va juste en faire plus pas de permis qui ce pousse des patrouilleurs mon oncle a été patrouilleur pendant des années pour le club de mon secteur et a arreter car yetait rendu avec plus de gars pas de carte que de membre ... tu crois qu’une loi va changer sa? Aucune chance....
Est-ce que le permis obligatoire changera quelque chose , c'est indéniable , maintenant , y aura t-il des récalcitrants, ça aussi c'est indéniable . |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 23:13 | |
| Oui en effet il y en aura toujours , Fut faire quelque chose a un moment ,les punitions et amandes sont vraiement pas a la heuteur ,lorsque l'on en prend faudrait mettre le gars a nus dans son compte de banque pour un bout ,ce qui fait penser le monde c'est quand tu lui enleve son argent , Agir oui vite en plus ,faut juste se dire une chose ,le prochain a etre blessé avec ces fous de trails seront peut etre ma blonde ,ma mere ,mon pere ,alors la ce serait grave ,ca nous arrive jamais dit on ,mais quand ca nous arrive c'est le drame ,si on se foute de ca d'avoir des règlements eh bien est ce la bonne facon d'aimer notre monde qui nous entoure car on se foute de ce qui peut leur arriver dans les trails d'hiver et d'été car on ne veut pas de nouvelles loies ,et ceci devrait meme etre applicable partout et des regles de vitesses partout meme hors sentiers fédérés dans la province au complet soit de 50 km/heure au max.avec tout véhicule motorisé hors route du Qbec. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 23:37 | |
| 90% du monde conduit mal une voiture, n'espérez pas que le monde conduise mieux une bébelle à moteur...
J'ai 2000 km de trail de fait en VTT cet été, et j'ai évité 3 face-à-face avec des rois de la route qui coupe des virages à l'aveugle dont 2 dans des chemins pas mal large (route d'éolienne du Massif du sud) |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 23:52 | |
| J'avoue que c'en est de meme sur la route ,il y aurait toute une rééducation a faire sur tout conducteurs de véhicule moteur ici au Qbec particulièrement ,on a laissé allé et la c,est la déchéance ,il est temps qu'on y voit. |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Débiles en vtt Ven 30 Oct 2020 - 23:55 | |
| Controler les vtt dans le bois c'est un defi d'idiot. En region la police est rare... |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 0:50 | |
| Il y a des patrouilleur par contre ,j,en connais 2 et leurs droit va en etre accentué de par un nouveau reglement |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 4:29 | |
| Les patrouilleurs font rire d’eux en trails... mon oncle l’a ete tellement longtemps et meme si tu lui donnait tout les droits du monde je connais personne qui arrete pour un patrouilleur....
Mais je suis d’accord qu’au quebec les amendes sont pas assez salé peu importe l’infraction |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 7:33 | |
| - 60 recon a écrit:
- deeramator a écrit:
- Faut arreter un moment donner avec toutes les lois... ce que je trouve plate de tout les adultes d’un certains age qui demande toujours plus de lois c’est qu’ont dirais qu’ils ont jamais été jeune... les memes adultes qui arrete pas de dire que leur jeunesses etait tellement plus cool car il pouvait conduite la biere entre les jambes a 100mph sont ceux qui chiale ajd pour avoir un permis de 4 roues?? Un permis de 4 roues serieux? Ont a un permis de char et faudrait un permis de 4 roues? Seigneur.... faut que jeunesse ce passe sinon sa serait plate en os*****... ben oui c’est dangereux s’en aller sa drift en 4 roues a 100kmh, rouler a 300kmh en sport bike, rouler 200kmh dans un muscle car la musique dans le tapis, ce promener sur une roue en motocross pas de casque dans le village... mais qui la pas fait? Et si vous avez pas fait se trucs du genre plus jeune je vous plaint.... tout cas mon point de vue est qu’un moment donner faut arreter de mettre des lois a chaque fois que quelqu’un sort legerement du droit chemin... sinon la vie va etre plate en os*****...
Et oui c’est un con et cest dangereux je suis bien d’accord, par contre ya aucune loi qui va regler ce probleme la...
X 1000
Moi je te dit que nos jeunes sont bien moins con que nous on l'a été. En plus des que quelqu'un a un peu de lousse vue qui est pas habitué ben c'est la qu'ils sentent le gout de la liberté pis que ca se met a chirer 100% d’accord Je regarde mes jeunes à job, pis ma section au complet à pas le potentiel de niaiseries que j’avais à leur âge. Pis quand on sort en famille, c’est souvent les plus anciens qui se permettent les écarts. Pis c’est aussi vrai que quand ta jamais de lousse, la journée que tu as un peu de liberté tu va l’échapper. J’allais au secondaire avec une fille. Brillante, sportive et gentille. Son père lui laissait rien faire. Il allait la porter/chercher matin/midi/soir a l’école et le bonhomme à déjà intimider un de mes bons chums qui fréquentait cette fille. Résultat: elle en a arraché au cégep ! Toute seule, elle a découvert l’alcool et la drogue... elle s’est repris après 2 ans so-so et elle a maintenant une famille et une bonne job, mais c’était en 2003-2005... aujourd’hui elle aurait pu atterrir sur du fentanyl ou un pimp. On jasait de ça hier ma blonde et moi sur comment on avait été chanceux quand on était jeune de connaitre une liberté alors que nos jeunes grandissent dans une société avec encore et toujours + de règles mais de moins en moins sécuritaire. On a pas besoin de plus de lois, oh phoque non! Ce qu’on a besoin c’est d’appliquer celles qui sont déjà en place et de punir les connards plutôt que la collectivité. Quand le cave qui fait des conneries va perdre son VTT (fourrière 3 mois avec les frais de 24$ par jour) au lieu que tout le monde qui aille à se claquer un autre cours style loi 9 ou embarcation à cause des conneries de ti-gus, ben les crétins vont commencer à comprendre. Mais là, la société éponge ses conneries pis lui à aucune conséquence pis lui y va continuer à chauffer son VTT pas de casque, pas permis sua brosse. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 9:08 | |
| Ici on diminue les limites de vitesses basé sur des études élaborées mentionnant q un impact a 30 km h est moins dangereux qu un impact a 50. En Allemagne: Autobahn, limites de vitesse adaptatives selon les conditions... Générations papier bulle |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 9:32 | |
|
Dernière édition par Blackthorne le Sam 31 Oct 2020 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 12:09 | |
| - DT741 a écrit:
- 60 recon a écrit:
- deeramator a écrit:
Et oui c’est un con et cest dangereux je suis bien d’accord, par contre ya aucune loi qui va regler ce probleme la...
X 1000
Moi je te dit que nos jeunes sont bien moins con que nous on l'a été. En plus des que quelqu'un a un peu de lousse vue qui est pas habitué ben c'est la qu'ils sentent le gout de la liberté pis que ca se met a chirer 100% d’accord
Je regarde mes jeunes à job, pis ma section au complet à pas le potentiel de niaiseries que j’avais à leur âge. Pis quand on sort en famille, c’est souvent les plus anciens qui se permettent les écarts.
Pis c’est aussi vrai que quand ta jamais de lousse, la journée que tu as un peu de liberté tu va l’échapper. J’allais au secondaire avec une fille. Brillante, sportive et gentille. Son père lui laissait rien faire. Il allait la porter/chercher matin/midi/soir a l’école et le bonhomme à déjà intimider un de mes bons chums qui fréquentait cette fille. Résultat: elle en a arraché au cégep ! Toute seule, elle a découvert l’alcool et la drogue... elle s’est repris après 2 ans so-so et elle a maintenant une famille et une bonne job, mais c’était en 2003-2005... aujourd’hui elle aurait pu atterrir sur du fentanyl ou un pimp.
On jasait de ça hier ma blonde et moi sur comment on avait été chanceux quand on était jeune de connaitre une liberté alors que nos jeunes grandissent dans une société avec encore et toujours + de règles mais de moins en moins sécuritaire.
On a pas besoin de plus de lois, oh phoque non! Ce qu’on a besoin c’est d’appliquer celles qui sont déjà en place et de punir les connards plutôt que la collectivité. Comme j'en parle plus haut Effectivement c,en serait bien de cette facon sans appliquer des nouvelles loies MAIS ILS NE VEULENT PAS L'APPLIQUER ces loies existantes |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 13:31 | |
| - 60 recon a écrit:
- deeramator a écrit:
X 1000
Moi je te dit que nos jeunes sont bien moins con que nous on l'a été. En plus des que quelqu'un a un peu de lousse vue qui est pas habitué ben c'est la qu'ils sentent le gout de la liberté pis que ca se met a chirer 100% d’accord Je regarde mes jeunes à job, pis ma section au complet à pas le potentiel de niaiseries que j’avais à leur âge. Pis quand on sort en famille, c’est souvent les plus anciens qui se permettent les écarts. Pis c’est aussi vrai que quand ta jamais de lousse, la journée que tu as un peu de liberté tu va l’échapper. J’allais au secondaire avec une fille. Brillante, sportive et gentille. Son père lui laissait rien faire. Il allait la porter/chercher matin/midi/soir a l’école et le bonhomme à déjà intimider un de mes bons chums qui fréquentait cette fille. Résultat: elle en a arraché au cégep ! Toute seule, elle a découvert l’alcool et la drogue... elle s’est repris après 2 ans so-so et elle a maintenant une famille et une bonne job, mais c’était en 2003-2005... aujourd’hui elle aurait pu atterrir sur du fentanyl ou un pimp. On jasait de ça hier ma blonde et moi sur comment on avait été chanceux quand on était jeune de connaitre une liberté alors que nos jeunes grandissent dans une société avec encore et toujours + de règles mais de moins en moins sécuritaire. On a pas besoin de plus de lois, oh phoque non! Ce qu’on a besoin c’est d’appliquer celles qui sont déjà en place et de punir les connards plutôt que la collectivité. Quand le cave qui fait des conneries va perdre son VTT (fourrière 3 mois avec les frais de 24$ par jour) au lieu que tout le monde qui aille à se claquer un autre cours style loi 9 ou embarcation à cause des conneries de ti-gus, ben les crétins vont commencer à comprendre. Mais là, la société éponge ses conneries pis lui à aucune conséquence pis lui y va continuer à chauffer son VTT pas de casque, pas permis sua brosse. |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 15:27 | |
| DT741 tu veux parler d’une fille qui a mal virer avec trop de regle?... une de mes tres bonne amie a l’époque venait d’une famille extremement religieuse, pas le droit de boire, pas le droit de sortir, fuck all... elle etait extremement douée a l’ecole et etait vouée à un bon avenir.... Et elle a eu 18 ans et trop de liberté d’un coup... ajd ont la connais sous le nom de heidi van horny la fille qui voulait coucher avec 23 gars pour ces 23 ans...
Ta mit le doigt dessus, donner de vrais amendes, de vrais conscequences et la les gens vont reflechir avant de pousser la note un peu trop loin.. mais mettre plus de lois sa donne absolument rien a part faire chier ceux qui ont passer leur passe un peu plus rebelle |
|
| |
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 15:39 | |
| - VII a écrit:
-
Ici on diminue les limites de vitesses basé sur des études élaborées mentionnant q un impact a 30 km h est moins dangereux qu un impact a 50.
En Allemagne: Autobahn, limites de vitesse adaptatives selon les conditions...
Générations papier bulle Ici on oblige les pneus d’hiver, en Norvège y déneigent mais pas d’agents déglaçants. Jte confirme que le monde ajuste leur conduite pis que tout le monde chauffe en Nokian cloutés. Y a personne en pneus chinois cheapos ou autres cochonneries à rabais. |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Débiles en vtt Sam 31 Oct 2020 - 16:16 | |
| - deeramator a écrit:
- DT741 tu veux parler d’une fille qui a mal virer avec trop de regle?... une de mes tres bonne amie a l’époque venait d’une famille extremement religieuse, pas le droit de boire, pas le droit de sortir, fuck all... elle etait extremement douée a l’ecole et etait vouée à un bon avenir.... Et elle a eu 18 ans et trop de liberté d’un coup... ajd ont la connais sous le nom de heidi van horny la fille qui voulait coucher avec 23 gars pour ces 23 ans...
Ta mit le doigt dessus, donner de vrais amendes, de vrais conscequences et la les gens vont reflechir avant de pousser la note un peu trop loin.. mais mettre plus de lois sa donne absolument rien a part faire chier ceux qui ont passer leur passe un peu plus rebelle Des vrai amendes, tout dépend de l'épaisseur du portefeuille. pour certain , ce n'est pas un problème. Vivre et laisser vivre est bien mieux, la nature s'organise toujours bien avec les Tatas. |
|
| |
| Débiles en vtt | |
|