EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lee Loadmaster

+3
PerversPépère
gunguru
Blackthorne
7 participants
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 9:20

Bonjour.

Premièrement, oui je sais, Dillon Dillon Dillon... garantie a vie, oui je sais. Je veux pas me faire vendre une autre machine, je magasine selon mon budjet merci. J'ai un petit salaire de machiniste, et non de chirurgien...

J'aimerais savoir si il y a des membres ici qui ont une Lee Loadmaster? Personellement, je ne ferai jamais de competition, ma condition physique ne me le permet pas, donc je ne reloaderai pas 20 000 balles par années. Je dirais que je vais loader plus ou moin 2-3000/ans.

Je regarde la Loadmaster car elle est vraiment moin cher et plus complète que les autres marques plus haut de gamme. Je ne veux pas non plus loader du 9mm a la single stage, oui j'aime reloader, mais je veux pas non plus en faire une deuxième job.

Pro & cons des propriétaires de cette machine serait aprécier.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 9:33

Pour avoir eu plusieurs produits lee, c'est moins cher mais il y a une raison, c'est fait plus cheap.

Pas mauvais, mais plus cheap. Tous les morceaux sont plus petit, plus fragile, beaucoup de plastique où les autres mettent du métal. Pour moi, c'est le le Norinco du Reloading, ca fonctionne, mais c'est pas comparable en terme de qualité. Mais certains apprécient. J'ai quelques affaires lee, mais j'ai eu des presse lee et plusieurs autres affaires comme les mesures de poudre et presque toutes ont étés revendues.

Mais concernant la loadmaster, moi juste le fait que ca vienne avec un blast shield en option pour protéger l'opérateur car il y a un problème connu au priming station, ca me dit que c'est pas pour moi.

Un peu comme si un revolver était super mal conçu, et laissait échapper des gaz sur le côté qui peuvent blesser le tireur, et que la solution au lieux de corriger le problème était de proposer un gant.

Oui Dillon est plus chère mais la différence est en qualité.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 10:30

Le seul problème c'est vraiment leur système de magasin d'amorces.
Si une amorce décide de se mettre de travers et explose, le chemin est ouvert pour une détonation sympathique de tout le magasin et comme il est orienté vers l'opérateur, c'est comme une mini-claymore...

Lee a bien spécifié de NE PAS UTILISER D'AMORCES FEDERAL à cause de leur degré de brisance et de sensibilité mais je ne trouve pas que ce soit une façon définitive de régler le problème.
Il devrait être possible de fabriquer un système plus sûr qui pourrait remplacer l'actuel réservoir et se monter sur les presses déjà existantes.

Le truc pour les Pro-1000 est de
- Tenir le passage des amorces bien propre et lubrifié avec du Teflon en poudre (cure-pipes très utiles).
- Placer deux petites cales sous la base, à l'arrière, pour rendre le chemin des amorces plus vertical.
- Placer un o-ring dans chacune des dépressions machinées sur la colonne arrière, censées créer une vibration mais qui sont insuffisantes.
Et, par dessus tout, NE JAMAIS LAISSER le niveau des amorces descendre sous l'entrée du réservoir!

Pour la Loadmaster, je ne sais pas.

PP.

Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin
Emploi : Soudeur

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 10:40

Et si on amorce a la mitaine? Avec un hand primer est ce que c'est encore utile d'avoir se genre de presse? Jsuis pas mal dans le meme bateau que Blackthorne, et je ne savais pas se risque sur la loadmaster qui m'intéresse aussi
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 10:49

Si tu sors les douilles pour amorcer a la main, tu perds tout avantage a une presse progressive.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 11:31

je reloead du 9mm avec un Pro-1000 depuis pres de 10 ans... c'est pas parfait, tu apprend a l'apprivoisé... si tu pense t'assir et crinquer la manivelle en écoutant la TV... oublie sa... mais pour le prix j'ai rien a dire...

la Loadmaster avec 5 station je voie pas l'usage pour du 9mm, la Pro-1000 a 3 station c'est parfait...

ma Pro-1000 est équipé d'un bullet feeder électrique et d'un case feeder électrique...

de plus ma Pro-1000 acheter vla 10ans ne ressemble pas au Pro-1000 d'aujourd'hui, ils ont fait quelque update je crois... il me semble aussi avoir vue une nouvelle press progressive LEE... mais je me trompe peut-être...
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:39

Blou32 a écrit:
je reloead du 9mm avec un Pro-1000 depuis pres de 10 ans... c'est pas parfait, tu apprend a l'apprivoisé... si tu pense t'assir et crinquer la manivelle en écoutant la TV... oublie sa... mais pour le prix j'ai rien a dire...

la Loadmaster avec 5 station je voie pas l'usage pour du 9mm, la Pro-1000 a 3 station c'est parfait...

ma Pro-1000 est équipé d'un bullet feeder électrique et d'un case feeder électrique...

de plus ma Pro-1000 acheter vla 10ans ne ressemble pas au Pro-1000 d'aujourd'hui, ils ont fait quelque update je crois... il me semble aussi avoir vue une nouvelle press progressive LEE... mais je me trompe peut-être...

J'ai vue une pro-4000 aussi, mais jai pas encore verifier la difference
Blou32
Blou32

Masculin

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:50

oui c'est elle... la ''Auto Breech Lock Pro''... de ce que je peut voir il faut mettre les amorces manuellement...
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:42

Blou32 a écrit:
oui c'est elle... la ''Auto Breech Lock Pro''... de ce que je peut voir il faut mettre les amorces manuellement...

Non a ce que j'ai pu voir sur le site, c'est la même chose que la 1000, mais a 4 stations au lieu de 3
blondin1234
blondin1234

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:01

Blackthorne a écrit:
Bonjour.

Premièrement, oui je sais, Dillon Dillon Dillon... garantie a vie, oui je sais. Je veux pas me faire vendre une autre machine, je magasine selon mon budjet merci. J'ai un petit salaire de machiniste, et non de chirurgien...

J'aimerais savoir si il y a des membres ici qui ont une Lee Loadmaster? Personellement, je ne ferai jamais de competition, ma condition physique ne me le permet pas, donc je ne reloaderai pas 20 000 balles par années. Je dirais que je vais loader plus ou moin 2-3000/ans.

Je regarde la Loadmaster car elle est vraiment moin cher et plus complète que les autres marques plus haut de gamme. Je ne veux pas non plus loader du 9mm a la single stage, oui j'aime reloader, mais je veux pas non plus en faire une deuxième job.

Pro & cons des propriétaires de cette machine serait aprécier.

moi j'avait une pro 1000 quand j'ai commencer et j'ai eu que des problème impossible de faire 100 balles sans être jammé
j'ai acheter une load master 5 trou et fini les problèmes une fois le setup bien fait rien a dire je fait environ 300 a 350 balles a l'heur sans trop pousser la machine j'ai déjà fait 1400 en 4h dans le 9mm mais j'avait plus de bras il était mort tu doit prendre une pause a l'occasion pour ce qui est du problème de primer moi j'ai toujours utilisé des CCI et dans le trou de l'installation du primer je met une matrice celle pour assoir le boulet mais je retire l'intérieur ses juste pour bien aligner et retenir la douille bien centré pour l'installation du primer comme ca si j'amais le primer pette la flame sort par la matrice vide moi j'ai j'amais eu de problème de primer et je ne souhaite pas en avoir il y a beaucoup de vidéo sur youtube pour avoir un bon setup avec une load master personnellement pour le prix j'ai rien a dire après environ 10 ou 12,000 balles de fait en 9mm, 45, 357, et .223 que je resize avant sur ma single je trouve quel vas très bien les dillon vont très bien mais le prix oufffffffff!!! pour avoir le même setup que ma load master sa me couterait une jambe surement

Lee Loadmaster Img_1340
Lee Loadmaster Img_1341

https://vimeo.com/396827007
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:01

Ton bullet feeder il est home made ???
blondin1234
blondin1234

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:33

Blackthorne a écrit:

oui avec imprimante 3d Fitte avec 9mm, 357, et un autre disc pour le 45acp possibilité de faire autre disc pour autre calibre
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:52

blondin1234 a écrit:
Blackthorne a écrit:

oui avec imprimante 3d Fitte avec 9mm, 357, et un autre disc pour le 45acp possibilité de faire autre disc pour autre calibre

Nice ! C'est toi qui la fait ?
blondin1234
blondin1234

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 23:22

Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 23:33

Nice, ca donne presque le gout de me pogner ca ... meme avec le prix de l'imprimante ca reviens moin cher 🤣
foudetir
foudetir

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 23:44

T,es pas le seul a avoir eu des gros problèmes avec une Pro1000 crois moi
blondin1234
blondin1234

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 7:34

quand j'ai commencer le rechargement on m'avais conseiller une pro 1000 pour commencer pas compliqué qu'il disait pour $100 de plus je pouvait avoir une load master je l'ai regretter maintenant j'ai une pro 1000 qui dort dans une boite avec plein d'accessoire qui servirons plus jamais
Blou32
Blou32

Masculin

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 7:59

Blackthorne a écrit:
Nice, ca donne presque le gout de me pogner ca ... meme avec le prix de l'imprimante ca reviens moin cher 🤣

j'ai fait faire le miens et mon case feeder avec les service du site 3D Hubs... mon bullet feeder en tout ca couter 125$ (impression 3d, pieces, moteur etc...)

marche tres bien!
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:37

Blou32 a écrit:
Blackthorne a écrit:

j'ai fait faire le miens et mon case feeder avec les service du site 3D Hubs... mon bullet feeder en tout ca couter 125$ (impression 3d, pieces, moteur etc...)

marche tres bien!

Ah oui, c'est bon a savoir
blondin1234
blondin1234

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 17:34

Blou32 a écrit:
Blackthorne a écrit:

marche tres bien!

met des photo sa serais intéressant a voir
foudetir
foudetir

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:23

Blondin ca ne marchera jamais sans probleme ce bidule ,donne les aux ptit enfant dans une garderie pour apprendre ce que c'est qu'un systeme a levier c,est bon juste pour ca .un sti de cossin pas pour rire moi aussi il y a tres longtemps je m'y suis fait prendre avec cette Pro1000.
Blou32
Blou32

Masculin

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:43

Lee Loadmaster 97503410
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:19

Thumbs UP Thumbs UP Thumbs UP

Ton case feeder aussi est printer ?
Blou32
Blou32

Masculin

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:21

Blackthorne a écrit:
Thumbs UP Thumbs UP Thumbs UP

Ton case feeder aussi est printer ?

yep!
blondin1234
blondin1234

Lee Loadmaster Empty
MessageSujet: Re: Lee Loadmaster   Lee Loadmaster Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:21

beau setup mon chum!!!!!!!!!

si jamais tu veut une pro1000 avec beaucoup d'accessoire pour les pièce ou pour t'amusé fait moi signe

Lee Loadmaster
Page 1 sur 1