EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fusil pour slug 870 vs SXP

+3
Wildcatrail
gillesmagnum
Berny le Gaspésien
7 participants
AuteurMessage
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

Fusil pour slug 870 vs SXP Empty
MessageSujet: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:19

BOnsoir
Je regarde pour un fusil à slug pour la chasse.
J'hésite entre le 870 avec canon cantilever et un winchester avec le scope sur rail picatinny sur bloc culasse. Je crois que certain gun ont un léger lousse entre le canon et le bloc, mon vieux 870 la aussi.
Le sluggun 870 avec cantilever me semble plus d'un bloc avec canon mais le cantilever, est-ce précis? Le SXP est fait en Turquie?

Les conseils sont bienvenus et vos expériences à 100 mėtres.
Merci et bon weekend
Je suis dans le magasinage vu que mon orignal est à terre et mon chevreuil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:21

Est-ce qu'un scope de carabine moyenne gamme résiste aux ruades de sabot/cartouche 3 pouces?
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 9:33

personne a ce 870 cantilever?
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:48

Oui, j'ai un 870 avec canliver. Très satisfait et précois. 1 pouces 1/4 à 100 verges avec balles sabots remington 3 pouces. Selon Jeannot Ruel de Sentier qui a fait des test, le canon avec Cantiver est plus précis qu'un scope installé sur le bloc. J'ai vu le nouveau Winch avec canon couleur bronze et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis de cantliver au canon. Il est beau mais ? en plus fait en turquie, ca ne me rassure pas.
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:24

Pourquoi pas simplement un canon cantilever pour ton 870 que tu a déjà?

Dans le fusil a pompe pour la slug c'est pasmal sa le top. Un 870 avec canon cantilever.

Appart sa, H&R slugger a basculé est un incontournable selon moi. Si tu arrive a en trouver un usagé!

Pour les résultats je ne peut te donner de scpec précis mais celui que j'avais ma toujours surpris.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:41

Il me semble que toujours enlever le canon, ça risque de venir toujours un peu plus lousse.
Pis c'est le fun d'avoir un kit prêt, si je veux aller au chevreuil ou à l'outarde. une fois que j'ai refais mon test de pratique au champs de tir. Tu manipule plus attentivement et t'es prêt pour la chasse.
Merci des conseils.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:27

Winchester sxp = scrap . Super mauvais fusil cheap et turque . Va s'y avec un 870 et tu na va pas avoir de trouble sauf pour la rouille s'y tu ne lui fait pas grandement attention . Môi j'ai plutot opté pour un winchester 1300 avec un scope nikon slug hunter .
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 13:18

Berny le Gaspésien a écrit:
Il me semble que toujours enlever le canon, ça risque de venir toujours un peu plus lousse.
Pis c'est le fun d'avoir un kit prêt, si je veux aller au chevreuil ou à l'outarde.  une fois que j'ai refais mon test de pratique au champs de tir.  Tu manipule plus attentivement et t'es prêt pour la chasse.
Merci des conseils.

Je te suggerai sa parce que les nouveaux Remington 870 sont très rouilleux comparé aux anciens. Si tu a l'intention d'acheter neuf tu dois le tenir dans l'huile tout sa vie. Ton ancien est probablement de meilleur qualité.

Personellement j'envisageais de me trouver un ancien wingmaster a bon prix et un canon cantilever. Au pire tu revend le canon du wingmaster et tu aurai une bonne arme de meilleur qualité pour endurer les intempéries de la chasse.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:27

Twisted Evil ,ouim en effet un Wingmaster
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:34

J'ai acheté le 870 chez sail Brossard. Il en restait 3 et j'ai fait pas mal le tour du net.
je vais m'occuper de bien l'entretenir et c'est pour 3-4 jours de chasse par année.
j'ai hâte de l'essayer même si 5$/cartouche...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:37

5 pesos / cartouches affraid les culots sont en or 14k ou quoi.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:40

Les sabot slug sont pas mal toutes autour de $20-22 plus tx pour 5..
maudite maladie qu'est la chasse...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:17

ok ,les sabots slugs
En passant Berny ou est l'orignal cette année Ché-pas
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:30

Tu le regretteras pas Berny!

Guenille+ hope9 et il restera clean.

Si des fois tu a des problèmes déjections avec vien me voir sa se règle facilement j'en ai fait quelques uns qui sont #1 maintenant.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:45

La norme a respecter a tous ca a jamais changé
Le protéger avec une couche d'huile avant l'utilisation ,l'assécher (s'il y a lieu) apres l'utilisation lorsque sec ,le protéger avec une légere couche d'huile ,faire un nettoyage du canon et du mécanisme ceci assure un gun tres beau pour la vie
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:26

orignal à l'ouverture à l'arbalete et chevreuil 7 pointes au 12.
J'ai essayé mon 12 à matin mais au 2ème coup la croix du scope a tombée.  ben content je me trouverai un scope pour slug plus robuste et avec plus de dégagement occulaire.

https://www.extreme-precision.com/t85646-chasse-orignal-reussie-berny

Fusil pour slug 870 vs SXP Berny_12
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:47

Congrarts.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:35

[quote="Berny le Gaspésien"]orignal à l'ouverture à l'arbalete et chevreuil 7 pointes au 12.
J'ai essayé mon 12 à matin mais au 2ème coup la croix du scope a tombée.  ben content je me trouverai un scope pour slug plus robuste et avec plus de dégagement oculaire

C'était quoi comme scope  celui que le réticule a tombé ?
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:37

bushnel qui offrait avec combo axis. bas de gamme
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 8:13

J'avais pas vu.

Bravo Berny!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour slug 870 vs SXP   Fusil pour slug 870 vs SXP Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:04

Bravo Berny,
Un de mes compagnons de chasse a eu un chevreuil 6 pointes la semaine derniere avec son12 court Defender avec une slug a 100 pieds ,il a tombé et ce chevreuil s'est relevé il a tiré son deuxieme coup en SSG (9 plombs)et a tombé quelques pieds plus loin,mais ce deuxieme coup n'a été d'aucune utilité car il l'avait eu aux poumons au premier soit la slug ,croyez le ou pas ,en pleumant le chevreuil on a retrouvé 3 plombs de SSG (du 9 plombs) sous la peau qui n'avaient meme pas pénétrés dans la viande tout juste sous la peau ,ne lui parlez plus jamais de SSG a ce gars Evil or Very Mad

Fusil pour slug 870 vs SXP
Page 1 sur 1