| Recette pour slug de 12 GA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Recette pour slug de 12 GA Mar 19 Mar 2013 - 2:05 | |
| Je viens de me couler un 100 slugs de 1 oz pour du 12. Mais batinsse je suis pas capable de trouver une recette avec les poudres que j'ai déjà. De la Unique ou de la Red Dot. Y a-tu quelqu'un qui peut m'aider??
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mar 19 Mar 2013 - 3:16 | |
| E probleme que tu as est que tu veux loader avec les poudres que tu as en main. Moi j'ai un livre de Hercules pour shotshell ici mais pojrles slug de 1 oz,les loads sont avec de la Herco seulement,avec des cards (speacers). |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mar 19 Mar 2013 - 19:15 | |
| Bon, j'ai finalement trouvé sur Cast Boolits.com: 23 gr de Unique, qui pousse la slug à 1200fps. Merci quand même à tous!! |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mer 20 Mar 2013 - 0:33 | |
| Mais c'est pas tout a fait comme ca que ca marche. A 1,200 pi/sec. C'ezt pas vraiement la vitesse pour une slug de 1 oz, Hier soir quand j'ai regarde dans mon livre des poudres Hercules,je t'ai parle de la Herco ,le load que ca fait avec cette Her o donne plus de 1,500 pi/sec. Ca c'est une vitesse de slug ou dans les environs ,tout dependant de la compagnie de poudre Tu as parle d'une slug de 1 oz., j'aurait pu facilement te donner le load pour de la Unique avec 1 once a petit plomb ,je l'ai vu dans le livre et effectivement ca roule a 1,200/pi/sec, ,a ces vitesse. C'est du target a petits plombs. Mais absolument pas pour les slugs. C'est toi qui es le bus Lol.mais personnellement je ne te recommande pas ce load la,c'est comme si tu essayais de loader de la 308 avec de la poudre a revolver ,tu te dirais cette poudre est trop rapide pour faire de la 308 mais je vais en mettre moins car je sais que la pression va.etre tres haute ,ce qui aurait pour effet qu'en en mettant beaucoup moins tu n'aurais plus de vitesse . |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mer 20 Mar 2013 - 1:45 | |
| Je suis pas trop sûr de te suivre. Mais je sais très bien que 1 oz de plombs no 4 n'équivault pas à une slug d'une oz. Ce que tu veux dire, c'est-tu que 1200 fps c'est pas assez vite pour une slug? Parce qu'ils disent qu'on peut monter jusqu'à 30 gr de Unique; je voulais juste pas trop en mettre en partant... |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mer 20 Mar 2013 - 1:57 | |
| Comme je t'ai specifie plus haut avec la Herco ca roule plus de 1,500 pi/sec. ,c'est dans le livre de Hercule meme ,mais ils ne donne rien avec cette Unique Ou Reddot comme tu l'as demande 1.200.pipour une slug c'est une vitesse loin. D'etre terrible. Fait bien attention a ce que nimporte qui ?????ou tu as vu ta recette et qui disent que tu peux monter a 30 gr. De Unique ,c'est une poudre rapide la Unique et tu peut faire monter la pression terriblement ,veut-tu prendre la chance avec ca ,peut etre que c a pourrait passer,mais a quel risque,tu sais Lol Extremme Precision n'est pas equipe encore pour faire lire son site en brail (langage pour les non-voyants. Si la Unique irait bien pour pousser une slug ,ne t'imquiete pas dans mon livre de Hercules ils auraient donne la recette . |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mer 20 Mar 2013 - 2:12 | |
| T'inquiètes: j'ai pas l'intention d'apprendre le braille!! Ni de monter à 30 gr de Unique.... |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Recette pour slug de 12 GA Mer 27 Mar 2013 - 1:40 | |
| C,a prend une poudre assez lente pour loader de la slug, tu peux pas extrapoler les listes de charges pour de la grenaille, et de la slug.
Mon load a moi, slug lee 1 oz, winchester aa hulls, primer winchester 209, bourre wt 12 de winchester et 33 grains de hs 6, dans le livre de hodgdon ils parlent de 35 grains, mais je vais te dire qu'a 33 grains, c,a pousse en cri..... |
|
| |
| Recette pour slug de 12 GA | |
|