| Risque réel de conflit à grande échelle: | |
|
+6foudetir keshlalish bleu669 carbone14 VII oldshot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 12:19 | |
| Les Russes ne sont pas des grands Amis de la Turquie d'Erdogan. Le jeu des alliances pourrait fort bien faire basculer la paix (relative) à la frontière de l'U.E. Ci-dessous un article qui date de quelques heures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 12:26 | |
| Je crois que le message du répondeur a l otan quand les Turcs vont appeler va être: il n y a plus de service pour vous a ce no. Bonne chance! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 12:29 | |
| J'ai lu ça sur Orange mais j'avoue pas ou mal comprendre à tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 12:44 | |
| - carbone14 a écrit:
- J'ai lu ça sur Orange mais j'avoue pas ou mal comprendre à tout ça.
Super simple: Guerre de religion. Orthodoxes slaves contre Musulmans. Ca rappelle la Yougoslavie, manque juste de catholiques. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1415 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 13:14 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 21:12 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Sam 31 Oct 2020 - 23:33 | |
| C'est facile ,ces sti de pays la ont toujours été en guerre ,pour une foule de raisons supposément valable,mais tout ceci coute des vies humaines tout de meme |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1333 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 0:04 | |
| - VII a écrit:
- carbone14 a écrit:
Super simple: Guerre de religion. Orthodoxes slaves contre Musulmans. Ca rappelle la Yougoslavie, manque juste de catholiques. Beaucoup de juifs Arménien. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 2:02 | |
| Bon, laissons les se tuer tous ces "croyants" de quel que bord qu'il soient et ce sera fini, enfin la paix après ! |
|
| |
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 7:53 | |
| - Le_Lama a écrit:
- VII a écrit:
- carbone14 a écrit:
Super simple: Guerre de religion. Orthodoxes slaves contre Musulmans. Ca rappelle la Yougoslavie, manque juste de catholiques. Beaucoup de juifs Arménien. Mais pas en Arménie: - Wiki a écrit:
- De 500 à 1 000 Juifs vivent aujourd'hui dans le pays. La communauté, autrefois plus nombreuse, a majoritairement émigré en Israël après 1990 et la chute de l'Union soviétique. La communauté actuelle se caractérise par un taux élevé d'intermariages et par un certain isolement[4].
|
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 9:52 | |
| Tout ce que j'espère c'est que cet idiot de Erdogan, salafiste confirmé, s'en prenne directement aux russes... Là, on risque d'assister à une démonstration de rouleau compresseur ruskoff et il y a de fortes chances que la Russie envahisse tout le territoire, l'Azerbaidjan soutenu par les turcs et aussi le Haut Karabakh, histoire de "pacifier" cette partie du monde. L'Arménie ne pourra pas trop s'y opposer car elle est soutenue par les russes. Le seul point X: la réaction de États-Unis de Trump qui pourraient bien se mêler de la chose, prétextant que la Turquie est un pays "ami"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 10:14 | |
| J'avoue mal comprendre et je vous fait tous confiance. |
|
| |
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 12:01 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tout ce que j'espère c'est que cet idiot de Erdogan, salafiste confirmé, s'en prenne directement aux russes...
Là, on risque d'assister à une démonstration de rouleau compresseur ruskoff et il y a de fortes chances que la Russie envahisse tout le territoire, l'Azerbaidjan soutenu par les turcs et aussi le Haut Karabakh, histoire de "pacifier" cette partie du monde. L'Arménie ne pourra pas trop s'y opposer car elle est soutenue par les russes.
Le seul point X: la réaction de États-Unis de Trump qui pourraient bien se mêler de la chose, prétextant que la Turquie est un pays "ami"... PP. La Turquie de Monsieur Erdogan fait effectivement partie de l'OTAN. Cependant comme l'a écrit notre Ami VII, "je crois que le message du répondeur a l otan quand les Turcs vont appeler (Trump) va être: il n y a plus de service pour vous a ce no. Bonne chance!" |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Dim 1 Nov 2020 - 13:06 | |
| - carbone14 a écrit:
- Bon, laissons les se tuer tous ces "croyants" de quel que bord qu'il soient et ce sera fini, enfin la paix après !
Le problème, avec l'arrivée massive de ressortissants provenant de ces pays, le conflit va se déplacer ici. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1415 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 3:10 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 3:16 | |
| 1917 ou 1907 ? De toute façon le gars voyait juste ou presque car à l'époque tout ce qui n'était pas catholique était suspect. |
|
| |
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 3:22 | |
| - bleu669 a écrit:
- déjà en 1907
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Charles de Foucauld voyait venir. Malheureux que ses avertissements n'aient pas été pris au sérieux par les élites politiques et intellectuelles françaises. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 3:25 | |
| Maintenant le mal est fait et bien fait, difficile de faire marche arrière sauf d'une manière brutale et radicale. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 6:39 | |
| - oldshot a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Tout ce que j'espère c'est que cet idiot de Erdogan, salafiste confirmé, s'en prenne directement aux russes...
Là, on risque d'assister à une démonstration de rouleau compresseur ruskoff et il y a de fortes chances que la Russie envahisse tout le territoire, l'Azerbaidjan soutenu par les turcs et aussi le Haut Karabakh, histoire de "pacifier" cette partie du monde. L'Arménie ne pourra pas trop s'y opposer car elle est soutenue par les russes.
Le seul point X: la réaction de États-Unis de Trump qui pourraient bien se mêler de la chose, prétextant que la Turquie est un pays "ami"... PP. La Turquie de Monsieur Erdogan fait effectivement partie de l'OTAN.
Cependant comme l'a écrit notre Ami VII, "je crois que le message du répondeur a l otan quand les Turcs vont appeler (Trump) va être: il n y a plus de service pour vous a ce no. Bonne chance!"
Ça ne fait pas déjà plusieurs fois que la Turquie demande sans succès à être acceptée dans l'Union Européenne? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 8:14 | |
| Elle a demandé mais n'a jamais été acceptée. |
|
| |
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 8:15 | |
| - Buffalo a écrit:
Ça ne fait pas déjà plusieurs fois que la Turquie demande sans succès à être acceptée dans l'Union Européenne? L'Union Européenne semble avoir définitivement décliné depuis plusieurs années l'intégration de la Turquie dans son sein. Inversement, la Turquie est membre de l'Organisation de l'Atlantique Nord depuis 1952: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans les circonstances, une agression de la Russie contre la Turquie entrainerait de manière quasi automatique un conflit à très grande échelle entre les pays membres de l'OTAN et la Russie (et les alliés de cette dernière). A noter que le Canada est l'un des 12 membres-fondateurs de l'OTAN (1949). Oldshot |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Risque réel de conflit à grande échelle: Lun 2 Nov 2020 - 13:32 | |
| SE FOUTRE SUR LA GUEULE À CAUSE D'UN AGITÉ DU TURBAN ET DE SURCROÎT ISLAMISTE EXTRÊME? MMMMH.... CE SERAIT LE COMBLE DU RIDICULE. J'OSE ESPÉRER QUE L'OTAN Y PENSERA À DEUX FOIS. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Risque réel de conflit à grande échelle: | |
|