| toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit | |
|
+1160 recon jean t foudetir Angus Potenza CrazyRonny AutoAim Milan29 Alain1963 1clickdown oncle will 15 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 17:40 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 18:35 | |
| Merci de partager oncle will. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 18:55 | |
| Je viens d'écouté la vidéo, super intéressent. d'avoir partagé !!!! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 19:29 | |
| à la fin: Mais ça, c'est une autre Histoire... c'est le plus important de ce reportage.
l'Otan a installé des bases et de la protection, mais la Russie a envahi 2 pays... qui est le plus menaçant ? |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 19:41 | |
| Merci Oncle Will. Une des vidéos les plus intéressantes que j'ai vu jusqu'à présent dû à sa présentation factuelle sans teinture. Du beau travail. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 21:12 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 21:58 | |
| Hier j'ai Googlé - Russian Mafia and Putin - j'ai eu de la lecture très intéressante, l'histoire de Putin qui a été associé à la plus puissante mafia planétaire. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mar 15 Mar 2022 - 22:14 | |
| merci pour la vidéo,ca résume bien les origines de ce conflit. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mer 16 Mar 2022 - 0:03 | |
| Merci ,c,est tres tres intéressant ca Oncle Will A ceci Poutin ne voudrait que reprendre ce qui lui appartenais |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mer 16 Mar 2022 - 1:18 | |
| - foudetir a écrit:
- Merci ,c,est tres tres intéressant ca Oncle Will
A ceci Poutin ne voudrait que reprendre ce qui lui appartenais Ils on voté pour une indépendance de la Russie !!!! C'est comme une provinsse du Canada ( Alberta 0u Québec ) voterais pour l'indépendance de leur territoire. Le Canada va tu entré en force dans la province !!! Regarde en Espagne avec les Basques, il n'ont pas détruis toute la région Basques !!!! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mer 16 Mar 2022 - 6:12 | |
| - Alain1963 a écrit:
- foudetir a écrit:
A ceci Poutin ne voudrait que reprendre ce qui lui appartenais Ils on voté pour une indépendance de la Russie !!!!
C'est comme une provinsse du Canada ( Alberta 0u Québec ) voterais pour l'indépendance
de leur territoire. Le Canada va tu entré en force dans la province !!!
Regarde en Espagne avec les Basques, il n'ont pas détruis toute la région Basques !!!! Selon certains experts géopolitiques qui se sont penchés sur le sujet il semblerait que les russes contrôlaient ce référendum et la question orientait les gens à voter pour l'indépendance , et si je ne me trompe pas seulement les allophones russes pouvaient voter. Mais bon comme tout conflit elle comporte son lot de complexité et ça devient difficile pour des observateurs externes qui ne maitrise pas vraiment le sujet, dont moi, qui tente de s'informer de se faire une idée objective du conflit. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mer 16 Mar 2022 - 7:19 | |
| - foudetir a écrit:
A ceci Poutin ne voudrait que reprendre ce qui lui appartenais Les peuples et les pays appartienne a leur peuple souvrains et non a un autre pays ou autre gouvernement. Si le peuple ne veut pas de toi dégage. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Mer 16 Mar 2022 - 9:39 | |
| - Alain1963 a écrit:
- foudetir a écrit:
A ceci Poutin ne voudrait que reprendre ce qui lui appartenais Ils on voté pour une indépendance de la Russie !!!!
C'est comme une provinsse du Canada ( Alberta 0u Québec ) voterais pour l'indépendance
Regarde en Espagne avec les Basques, il n'ont pas détruis toute la région Basques !!!! En plein ça , le Canada bombarde le Québec ou les USA bombarde le Texas. Quand ont regarde un vidéo comme celui ci faut rester la tête froide et se poser la seule question a se poser présentement : Y a il une raison valable ici pour que un pays envahisse dans l'horreur un autre autre pays 20 fois plus faible pour s'emparer de son territoire et massacrer sa population NON , Pourquoi ont le laisse faire , le pays agresseur possède l'arme nucléaire L'arme nucléaire c'est l'arme du Perdant une fois utiliser il n'y a plus de gagnants. Elle ne seras probablement plus jamais utiliser sauf Politiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Jeu 17 Mar 2022 - 0:29 | |
| - Alain1963 a écrit:
- foudetir a écrit:
Regarde en Espagne avec les Basques, il n'ont pas détruis toute la région Basques !!!! Je tente juste de comprendre ce dont le vidéo dit par la Mme qui explique que au bas de ces petits pays dont la Crimé si je me rappelle bien lorsqu'il y a eu un vote ils était pour demeurer avec la Russie a 91% du vote ,MAIS fait a remarquer le vote étais possiblement arrangé de la part de la Russie dont le 91% ,ca ne me surprendrait meme pas meme ici au Qbec il peut y en avoir de la sorte lors du référendum dans le passé . |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Jeu 17 Mar 2022 - 17:18 | |
| il veut avoir ce bout de terre (la crimée) pour pouvoir faire passé 3000km de pipeline vers la mer noir pour exporté'
ici je suis un peu chanceux , mes nouveaux voisin viennent de Moldavie et j'ai des news de ce qui ce passe la bas, les parents de mes amis sont toujours la et ils entendent les bombardements au loin et ils ont tres peur de putin. |
|
| |
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Jeu 17 Mar 2022 - 20:13 | |
| J'avoue qu'il y a de quoi a chier dans ses lotte. |
|
| |
french_redneck Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 72 Localisation : France Emploi : sous officier retraité Loisirs : tirer sur tout ce qui bouge pas (si non je rate) Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 14:52 | |
| Je voudrai faire court mais .. Moi qui suis sur le continent Européen, je me pose la question de savoir quel serait la réaction des USA si la Russie venait implanter des bases, ou concluait des accords de défense avec le Mexique.. On en a vu un exemple avec Cuba, dans les années 60 (C'était une réponse à un déploiement nucléaire des USA en Turquie) Entre la chute de L'URSS et l'arrivé de Poutine au pouvoir, il y a Elsin qui était un alcoolique et a laissé une situation catastrophique derrière lui . Il faudrait relire l'histoire à partir de 1917 et la révolution Russe . Mais faisons un bon en 1933 et " l' Holodomor " que connut l'Ukraine ( L'évènement, sans précédent dans l'histoire de l'Ukraine, se produit dans le contexte plus général des famines soviétiques de 1931-1933 et eut un nombre particulièrement élevé de victimes. ) En 1941 lors de "Barbarosa", les troupes allemandes furent accueillit en sauveurs . ( Je passe sur l'investissement ukrainien dans le combat du coté obscur de la force )Et aujourd'hui en Ukraine survit un climat nationaliste exacerbé ( Notamment les unités militaires Azov (unité paramilitaire puis militaire originellement d'extrême droite dont le noyau fondateur est issu de la mouvance néonazie et fondée en mai 2014 sous le nom de Corps noir. Intégré en septembre 2014 à la garde nationale de l'Ukraine1 dont il devient une unité d'élite, il est intégré à la Garde nationale de l'Ukraine par l’état-major ukrainien en septembre 2014. ) 2014 année de la révolution Ukrainienne "sponsorisé " par les USA . Lors d'un sommet à Minsk (Biélorussie) le 11 février 2015 après un premier accord en 1991, les dirigeants de l'Ukraine, de la Russie, de la France et de l'Allemagne se sont mis d'accord sur des mesures concernant la guerre du Donbass '( cette guerre dure depuis ) . Les pourparlers se sont tenus sous l'égide de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à la suite de l'échec du protocole de Minsk du 5 septembre 2014 destiné à faire respecter le cessez-le-feu dans la région du Donbass. Cessez le feu non respecté dans l’indifférence générale . Cette guerre interne dure depuis 1994, et Poutine et venu (a mon avis) siffler la fin du match.. L'avis d'un Suisse sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Accords de Minsk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issu de cette chaîne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 15:06 | |
| - french_redneck a écrit:
- Je voudrai faire court mais ..
Moi qui suis sur le continent Européen, je me pose la question de savoir quel serait la réaction des USA si la Russie venait implanter des bases, ou concluait des accords de défense avec le Mexique.. On en a vu un exemple avec Cuba, dans les années 60 (C'était une réponse à un déploiement nucléaire des USA en Turquie) Entre la chute de L'URSS et l'arrivé de Poutine au pouvoir, il y a Elsin qui était un alcoolique et a laissé une situation catastrophique derrière lui . Il faudrait relire l'histoire à partir de 1917 et la révolution Russe . Mais faisons un bon en 1933 et " l' Holodomor " que connut l'Ukraine ( L'évènement, sans précédent dans l'histoire de l'Ukraine, se produit dans le contexte plus général des famines soviétiques de 1931-1933 et eut un nombre particulièrement élevé de victimes. ) En 1941 lors de "Barbarosa", les troupes allemandes furent accueillit en sauveurs . ( Je passe sur l'investissement ukrainien dans le combat du coté obscur de la force )Et aujourd'hui en Ukraine survit un climat nationaliste exacerbé ( Notamment les unités militaires Azov (unité paramilitaire puis militaire originellement d'extrême droite dont le noyau fondateur est issu de la mouvance néonazie et fondée en mai 2014 sous le nom de Corps noir. Intégré en septembre 2014 à la garde nationale de l'Ukraine1 dont il devient une unité d'élite, il est intégré à la Garde nationale de l'Ukraine par l’état-major ukrainien en septembre 2014. ) 2014 année de la révolution Ukrainienne "sponsorisé " par les USA . Lors d'un sommet à Minsk (Biélorussie) le 11 février 2015 après un premier accord en 1991, les dirigeants de l'Ukraine, de la Russie, de la France et de l'Allemagne se sont mis d'accord sur des mesures concernant la guerre du Donbass '( cette guerre dure depuis ) . Les pourparlers se sont tenus sous l'égide de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à la suite de l'échec du protocole de Minsk du 5 septembre 2014 destiné à faire respecter le cessez-le-feu dans la région du Donbass.
Cessez le feu non respecté dans l’indifférence générale . Cette guerre interne dure depuis 1994, et Poutine et venu (a mon avis) siffler la fin du match..
L'avis d'un Suisse sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Accords de Minsk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issu de cette chaîne https://www.youtube.com/c/michelcollon/videos Et alors? Dans tous ce que tu as écrit, qu'est-ce ce qui donne le droit à Putin de déclencher une guerre? Pendant la crise de Cuba, puisque elle est mentionné, aucun coup de feu ou confrontation armée n’a été faite si ce n’est que des démonstration de force et tout s’est joué de façon diplomatique. Ici, on assiste à une agression militaire et à ni plus ni moins qu'une tentative de génocide. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 15:34 | |
| - french_redneck a écrit:
- Je voudrai faire court mais ..
Moi qui suis sur le continent Européen, je me pose la question de savoir quel serait la réaction des USA si la Russie venait implanter des bases, ou concluait des accords de défense avec le Mexique.. On en a vu un exemple avec Cuba, dans les années 60 (C'était une réponse à un déploiement nucléaire des USA en Turquie) Entre la chute de L'URSS et l'arrivé de Poutine au pouvoir, il y a Elsin qui était un alcoolique et a laissé une situation catastrophique derrière lui . Il faudrait relire l'histoire à partir de 1917 et la révolution Russe . Mais faisons un bon en 1933 et " l' Holodomor " que connut l'Ukraine ( L'évènement, sans précédent dans l'histoire de l'Ukraine, se produit dans le contexte plus général des famines soviétiques de 1931-1933 et eut un nombre particulièrement élevé de victimes. ) En 1941 lors de "Barbarosa", les troupes allemandes furent accueillit en sauveurs . ( Je passe sur l'investissement ukrainien dans le combat du coté obscur de la force )Et aujourd'hui en Ukraine survit un climat nationaliste exacerbé ( Notamment les unités militaires Azov (unité paramilitaire puis militaire originellement d'extrême droite dont le noyau fondateur est issu de la mouvance néonazie et fondée en mai 2014 sous le nom de Corps noir. Intégré en septembre 2014 à la garde nationale de l'Ukraine1 dont il devient une unité d'élite, il est intégré à la Garde nationale de l'Ukraine par l’état-major ukrainien en septembre 2014. ) 2014 année de la révolution Ukrainienne "sponsorisé " par les USA . Lors d'un sommet à Minsk (Biélorussie) le 11 février 2015 après un premier accord en 1991, les dirigeants de l'Ukraine, de la Russie, de la France et de l'Allemagne se sont mis d'accord sur des mesures concernant la guerre du Donbass '( cette guerre dure depuis ) . Les pourparlers se sont tenus sous l'égide de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à la suite de l'échec du protocole de Minsk du 5 septembre 2014 destiné à faire respecter le cessez-le-feu dans la région du Donbass.
Cessez le feu non respecté dans l’indifférence générale . Cette guerre interne dure depuis 1994, et Poutine et venu (a mon avis) siffler la fin du match..
L'avis d'un Suisse sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Accords de Minsk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issu de cette chaîne https://www.youtube.com/c/michelcollon/videos Malheureux! Ce genre d'intervention sur E.T. c'est assez pour te faire cataloguer de pro-Putin, et pourquoi pas, de communiste! |
|
| |
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 15:43 | |
| c'est inacceptable que des civiles en paye le prix! les missiles de putin frappe des écoles, des hôpitaux général et des naissances , des logements , des centre d'achats . c'est pas de la guerre et en plus c'est lui qui as déclenché les hostilité.
tous ceux qui ont déclenché des hostilité dans le passé ont perdu plus que la guerre. |
|
| |
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 16:37 | |
| Yep ,pour une grosse tete ou parfois deux ,ca fait payer tres cherrement les petits qui y sont coupables de rien dans ca . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 20:37 | |
| un autre qui prêche Jacques Beaud... |
|
| |
| Sujet: Re: toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit Ven 25 Mar 2022 - 21:12 | |
| C,est qui ca Jacques Beaud |
|
| |
| toujours interessant un peu d'histoire sur le conflit | |
|