EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un chasseur gravement blessé par des projectiles

+5
likeoldrifle
GVC
oldshot
VII
foudetir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Un chasseur gravement blessé par des projectiles Empty
MessageSujet: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:08

Un chasseur de 52 ans a été blessé grièvement samedi matin dans le territoire non organisé (TNO) des Collines-du-Basque, situé dans la Côte-de-Gaspé, en Gaspésie, après avoir reçu plusieurs projectiles d’un fusil à plomb.

La victime aurait été atteinte au moment où son compagnon de chasse âgé de 73 ans s’apprêtait à faire feu sur une perdrix.

L’incident est survenu dans un chemin forestier à 35 kilomètres de la 198 entre Murdochville et Gaspé.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, rapporte que l’accident de chasse est survenu alors «que les deux hommes se trouvaient à la chasse au petit gibier».

«On ignore encore pourquoi l’homme s’est retrouvé dans le champ de tir du septuagénaire. Toutefois, la thèse accidentelle est privilégiée à l’heure actuelle. Les deux chasseurs se sont rendus à l’hôpital de Gaspé par leur propre moyen», a-t-il ajouté.

Le quinquagénaire a été héliporté dans un centre hospitalier de Québec pour y soigner des blessures qui ne mettent pas de vie en danger.

Le septuagénaire est présentement rencontré par les policiers.

L’enquête se poursuit.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/31/un-chasseur-gravement-blesse-par-des-projectiles
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:45

Ca m'insulte a un point non imaginable ces accidents de chasse la .
Pas a cause de l'age mais de négligence criminelle ca et le bonhomme devrait faire du temps pour ce geste.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:48

Sans vouloir faire le baveux, cet article est vraiment bizarrement écrit.

On dirait que le gars de 50 ans a été atteint par des projectiles de gun a plomb au moment ou son buddy allait tirer.

Finalement, on comprend que son compadre lui a fait un Dick Cheney.

Il est évacué par hélicoptère, (j imagine que c est air medic) mais ce n est pas urgent Confus
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:54

Airmedic aurait sorti leur hélico sans donner une excuse bidon? LOL

D'après moi ce n'est pas eux.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:00

Il y a quelqu un d autre qui fait du transport sanitaire au quebec?
Aussi c est pas un peu loin Quebec de Gaspe en hélicoptère?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:10

Oui, les cies privées (Opérateurs commerciaux), le GVT du Quebec.

Personnellement, toutes les personnes que j'ai eu connaissance qui faisaient affaire avec cette compagnie ont reçu des excuses comme: La batterie est à terre, ou l'hélico est en inspection et est démonté en 1000 morceaux ou en opération ailleurs dans la province ou...
oldshot

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:39

foudetir a écrit:
Pas a cause de l'age mais de négligence criminelle ca et le bonhomme devrait faire du temps pour ce geste.

Holà foudetir: il s'agit d'un accident!

S'il fallait coffrer tous les gens qui se trouvent impliqués un jour ou l'autre dans un accident involontaire, tout confinement pour cause de Covid-19 serait superflu!

Peace
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 19:51

Absolument pas Old absolument pas ,je ne calcule pas ca comme un accident ou incident ,c,est de la Nonchalence ca de la négligence criminel c,est le mot exact et tout acte criminel doit etre pris au sérieux et punis ,ce bonhomme a surement suivis le cours en sécurité un jour ,on en voit (si jamais tu vas tirer parfois) qui font des actes et gestes avec  des armes a feu (TRES NÉGLIGENT) ,je me suis occupé de la ligne de feu aux armes courtes tres souvent ,quand je vois de ces gestes je veux tout simplement arracher la tete du gars en question ,,,,,disons que ce gars se rappelle tres bien de moi et mon portrait pour de longues années quand je finis avec ,c'est de cette facon qu'il faut traiter une négligence avec des armes a feu (pour que le gars s'en souvienne ) sinon il recommencera ,
Quand un supposément accident de la sorte arrive il faut faire un cas exemplaire avec ce couillon pour que tout le Qbec le save et par surcroit les autre sachant cela feront surement attention avec le maniment des armes a feu.
Ce sont  de tres graves blessures ca souvent et meme la mort possible ,je crois vraiement OLD que tu ne prend pas conscience de ce fait c'est grave tres grave ca ,alors que d'autres tireurs ou compagnons de chasse sont la pour faire un tres beau sport soit de la chasse ou le tir ,personne ne mérite d'avoir un con a ses cotés qui est négligent avec une arme a feu crois moi
oldshot

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:51

Calmes toi Ami foudetir: comme il est d'usage l'accident donnera lieu à une enquête et c'est au terme de celle-ci que les responsabilités seront établies.

A priori tu n'étais pas sur les lieux, donc tu n'en sais pas plus que n'importe quel lecteur du forum.

Je ne sais pas ce qui te prend de t'acharner de la sorte sur un fait divers aussi malheureux. Un brin de mesure me semble à l'ordre.

Oldshot
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:15

Je m,embarque quand des négligence extreme de la sorte arrive ,imagine que c,est toi ou ta femme a coté d'un chasseur de la sorte ,quelques fois ca fait mieux comprendre quand on es touché ,3 possibilité et j'explique ,soit l'arme est défectueuse ,ce qui me surprendrait et le coup est partis accidentel ,soit une terrible négligence ,soit une tentative de meurtre que j'en doute fort
La plus plausible est la terrible négligence du gars tenant l'arme ,imagine comme je te dit que c'est toi ,tu lui pardonnerait ca ,eh bien pas moi ,il y a toujours une facon de faire avec des armes a feu ,soit de tenir le canon vers le haut et régulièrement vérifier le cran de sureté et d'enlever ce cran tout juste pour effectuer un tir ,la mort tiend au bout de ca c'est grave ca ,a en faire des cas exemplaire exceptionnel.
J'en ai tellement vu des gars de la sorte sur une ligne de feu ,je pourrait te raconter des chose que j'ai vu a faire dressir les cheveux sur la tete,tu me jugerait menteur de raconter des choses vécues ,je t'en raconte juste une pour le fun comme ca ben vite :
Je surveille la ligne au armes courtes ,a un moment je ferme la ligne pour chager les cibles au besoin  des tireurs ,je vérifie les armes et ferme la ligne et m'assure que tout le monde est en arriere de la LIGNE ROUGE SUR LE PLANCHER ,le monde sort au cibles ,je les regarde quelque peu ,a un moment un gars est en arriere de moi et est a la table entrain de mettre des balles dans un chargeur de 9mm ,
TABARNA''''e je part vite et lache un cris a ce gars de reculer derriere la ligne ,je le rejoint et lui dit tu connais les regles de rester en arriere de la ligne c'est pas la premiere fois que tu tires ici ,LA RÉPONSE   y a rien la c'est mon frere qui est en avant et je fais attention Non! Non! Non! Non! Non! Non! Non!
Je ne déroulerai pas mon discours ic sur ma réponse que je lui ai fait a ses dires ,ce gars se rappelle encore de moi c'est sur
Comme tu vois toutes les enseignement ,les loies ,la jugeotte que le monde devrait avoir envers les armes a feu sont de coté en autant que le gars a du fun en ce moment ,
RÉPUGNANT ,TOUT SIMPLEMENT RÉPUGNANT CES GARS LA COMME CE STI DE GARS QUI A TIRÉ L,AUTRE  supposément par accident ,le canon vers le hat et le safety a ON  jusqu'au moment de faire feu aurait sans aucun doute évité ce drame
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:24

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:

Holà foudetir: il s'agit d'un accident!

S'il fallait coffrer tous les gens qui se trouvent impliqués un jour ou l'autre dans un accident involontaire, tout confinement pour cause de Covid-19 serait superflu!

Peace

Un chasseur gravement blessé par des projectiles 824519  Par définition un accident est un évènement imprévu et soudain et non souhaité! Et croyez moi, ça peut arriver à n’importe qui!

J'ai moi-même fait une décharge accidentelle à la chasse à l'orignal, voilà plusieurs années, qui aurait pu avoir des conséquences funestes.

Moi et mon beau-frère revenions au vtt après une journée de chasse. Je suis une personne très prudente qui respecte les règles de sécurité, surtout en présence de d'autres personnes. Lorsque je vide mon arme, une rémington 700 en  occurrence, je suis toujours la même procédure: Je pointe mon arme vers un endroit sécuritaire, pour cette carabine en particulier je dois mettre la sécurité sur "fire" pour pouvoir ouvrir mon verrou (pour mon autre 700 je peux ouvrir le verrou en laissant la sécurité sur "safe"), j'ouvre mon verrou, je vide mon magasin et ensuite je vide la chambre.

Cette journée là, pourquoi? Parle parle jase jase, crampe au cerveau!!! J'en ai aucune espèce d'idée, après avoir mis la sécurité sur "fire" je vide tout de suite mon chargeur avant d'ouvrir le verrou, comme ceux qui possèdent des rem. 700 le savent, le bouton d'ouverture du magasin est dans le "trigger guard". Qu'est-ce qui ne devait pas arrivé arriva! Avec les gants je ne sent pas la détente et le coup part!

UNE CHANCE, j'avais respecté la première règle de sécurité ç.-à-d. de pointer ton arme vers un endroit sécuritaire, donc plus de peur que de mal pour cette fois là!

Je peux-tu vous dire qu'après le moment de surprise et d'incrédulité tu te sens mal à l'aise et que tu "feel cheap" pas à peu près!

Oui, un accident ou un moment d’inattention peut arrivé à tout le monde!

p.s.: Je suis chanceux, mon beau-frère ne m'en a jamais tenu rigueur (Il était à trois pieds face à moi lorsque le coup a parti), il me fait encore confiance, il est toujours mon compagnon de chasse et c'est lui qui a abattu notre orignal cette année!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:37

Voila l'amis ,oui ca c'est ce que j'appelle un accident qui comme tu le dit peut arriver a tout le monde ,,,,,ou c,est particulier MAIS NORMAL DE LE FAIRE  c,est que tu as pointé vers un endroit sécuritaire ,,tu as observé les regle et on peut en rire meme de faire toi meme sur sursaut ,
le bonhomme ci haut lui n'a pas observé la regle de pointer ver le haut et d'enlever le safe qu'au moment de tirer ce que j'intitule pas un accident mais de la négligence criminelle et devrait a l'age qu'il a finir ses jours en dedans pour en faire un exemple au Qbec.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 8:59

foudetir a écrit:

Moi je suis 100% d'accord avec foudetir , un accident c'est pas ca car quant ont s'après a tiré ont doit savoir tous se qu'il se passe dans les environ . La c'est l'histoire d'un vieux crétin inapte a la chasse et qui c'est tous de même permis d'allé se promené dans le bois avec un fusil et a blessé sont ami . C'est intolérable et moi s'y c'était un de mes proche je lui ferai regretté . Se genre d'histoire m'enrage . Une fois j'ai été chassé avec un ami et 2 chien " brac francais" et un vieux crétin que mon ami avais invité . A peine sortie du camion qu'il prend sont fusil et le load et quelque seconde plus tard le pointe dans mon visage . Alors d'un coup je pogne sont canon le le tasse et lui dit " s' y tu a pas l'intelligence de savoir te servir d'un fusil et de ou ont pointe un arme tu va resté dans le truck" . Il me répond " je chasse depuis 40 ans et toi tu n'était pas née ". Le vieux con au lieu d'avouer sa faute il m'avous qu'il est stupide depuis plus de 40 ans Non! . Bref la séance de chasse pars mal mais sa reste la . Après une heurs j'ai 2 perdrix de tué et mon amis 1 et 1 bécasse et le vieux épais rien mais le je sans que sa le dérange . Les coup suivent il fait tous pour tiré avant nous même s'y il est le plus mal positionné face au gibier et la mon ami intervient pour le remettre a sa place et l'avertir de faire attention a ses chiens . Un épais reste un épais jusqu'à la mort du a c'est mauvais gêne et se qui devais arrivé arriva car la formule mathématique de la catastrophe du colon étais complet ; un colon+un fusil+situation a risqie+orgueil= catastrophe . Le crétin a tiré sur un des chien et a tué devant nos yeux car " c'était un accident "   . Pour en finir mon ami a démolie le vieux con a un point qu'il a eux des ennuis criminel " aucune arme a été utilisé de sa par "  le vieux con a eu se qu'il mérite et eux une accusation de négligence criminel et cruauté contre un animal et des problème de santé grave du au coup qu'il a reçu . Et moi j'ai eu la pire expérience de chasse de ma vie et du allé témoigné contre le vieux con et pour mon ami . Ont a perdu un chien fidèle et chasseur comme pas un .  Tous ca pour dire que se n'est que très rarement un accidents c'est juste des abrutis qui aurai pas du être la. Je lui souhaite une sentence exemplaire .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:18

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:32

Entierement d'accord avec Foudetir. On ne peut pas mettre cela sur le compte de l'accident quand il y a nonchalance et manque de jugement. ca peut être fatal. Cela me fait penser, voilà quelques années en Beauce, j'accompagnais une personne à son secteur de chasse  et cette dernière avait apportée une arme a feu avec elle. En marchant dans le sentier, (j'étais en avant car mon pas était un peu plus rapide) un moment donné je me retourne etje remarque que le gars marchait à ''l'européenne'' c'est-à-dire, en tenant le canon à la main qui pointait directement dans mon dos.  Ca devait faire plusieurs minutes que je marchais et que le clown en arriere de moi avait le canon de son arme pointé directement sur moi. Je dis au gars: cou donc est-ce que c'est chargé ca ??. Il ouvre sa bolt et je vois que oui WOW !! je lui dit: Pis tu me pointe ca dans le dos comme ca sans problème, je suppose que ton cran de sureté est bien en place et bien fonctionnel j'espère ?? il me répond (réponse de narcissique insouciant) avec un sourire en coin: si tu te sens pas en sécurité ben marche derriere moi...   S'il avait trébuché sur quelque chose et que le coup était partit et m'aurait atteint comment tu aurais appelé ca ? un accident ?? Dans mon livre à moi ca aurait été de la pure négligence et la réponse de cette personne nonchalante démontre une très faible capacité de jugement.  Sérieux, il y a du monde qui n'ont pas d'affaire dans le bois avec une arme à feu.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:38

1clickdown a écrit:
Puis ici, c'est un crétin inapte ou un accident?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1746039/forces-armees-canadiennes-deces-exercice-tir-reel-mort

ici on a pas de détails, ca peut très bien être un suicide..
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:41

Triste accident de chasse comme il en existe partout, on se presse de tirer et voilà. Souvent dans ce cas on veut sa bête mais on oublie que ne pas la tirer peut éviter de gros problèmes. tirons toujours dans des conditions parfaites. Idem dans les stands de tirs, il y a parfois des stupides accidents.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:42

kaboom a écrit:
1clickdown a écrit:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1746039/forces-armees-canadiennes-deces-exercice-tir-reel-mort

Tu penses que se trouver devant les canons d'un autre chasseur est un suicide ? Je doute ! Confus
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 9:51

carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
1clickdown a écrit:

Tu penses que se trouver devant les canons d'un autre chasseur est un suicide ? Je doute ! Confus

je dis pas que c'est un suicide mais on a pas de détails alors oui ca peut aussi en être un. et l'article parle d'un soldat au champ de tir, pas à la chasse de quoi tu parles ?
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:15

kaboom a écrit:
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
1clickdown a écrit:

je dis pas que c'est un suicide mais on a pas de détails alors oui ca peut aussi en être un. et l'article parle d'un soldat au champ de tir, pas à la chasse de quoi tu parles ?
Embarassed OK j'ai mélangé, pardon. Embarassed
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:47

kaboom a écrit:
1clickdown a écrit:

Comme dit kaboom il manque de détail et je ne connais pas comment ça se passe dans les base militaire alors je ne peux pas m'avancé . Une chose sur perdre un soldat peux importe les raison est une bien triste nouvelle . Mes sympathie a la famille .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:54

Ici aussi, il manque beaucoup de détails.

Pour le soldat, il y a justement un thread sur ce sujet

https://www.extreme-precision.com/t86068-un-soldat-canadien-tue-pendant-un-entrainement-a-wainwright
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:03

kaboom a écrit:
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
1clickdown a écrit:

Finalement je parlais de ce lien là :
https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/31/un-chasseur-gravement-blesse-par-des-projectiles
J'ai pas vu l'autre.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:09

carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
1clickdown a écrit:

Finalement je parlais de ce lien là :
J'ai pas vu l'autre.

j'avais compris mais mon intervention concernait le thread que 1CD a mis à propos du soldat.

pour le soi disant ''accident'' de chasse, j'ai aussi répondu plus haut.

Désolé parfois les sujets s'entremêlent et quand on ne suit pas tout, on peut s'égarer
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Un chasseur gravement blessé par des projectiles   Un chasseur gravement blessé par des projectiles Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:23

C'est pas grave. Wink
Beer

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant