| Nombre d'armes ? | |
|
+15Archambault foudetir Wildcatrail kaboom 60 recon just for the bang dodgedeer 270 wsm gunguru 1clickdown Tifo17 DT741 oldshot deeramator carbone14 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 14:45 | |
| Ya un gars qui a déja dit, si je meurs dites a ma femme de vendre mes armes au prix qu’elles valent, pas au prix que j’ai dit les payer..... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 15:13 | |
| C'est tout de meme ca |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 15:32 | |
| Jamais eu à mentir à Madame Oldshot sur le prix d'une arme. Entre moi et mon fils elle a toujours été une extraordinaire complice de nos folies armurières. |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 15:41 | |
| Ceci encore dépend du nombre d'interchangeage d'armes que tu as fait dans la vie je te dit qu'a un moment j'étais aussi FOU dans les armes et achatais et vendais a tous moments des armes FOU RAIDE et suis persuadé ne pas en etre le seul de la sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 15:48 | |
| Il m'a fallu quelques décennies avant de devenir raisonnable... |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 16:31 | |
| C'en est maladie je crois ,compulsif ,mais au moins ca ne fait pas mal au monde contrairement a ce qu'en pensent quelques uns |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 16:56 | |
| Pas du tout certain que l'acheteur compulsif ne fait pas mal à lui même ou à son entourage: Citation: https://cusm.ca/health-info/article/etes-vous-acheteur-compulsifL’achat compulsif entre dans la catégorie des troubles du contrôle des impulsions. Souvent, l’acheteur compulsif a une faible estime de soi ou souffre de dépression.
On compte environ neuf pour cent d’acheteurs compulsifs dans la population. Les hommes sont tout aussi susceptibles que les femmes d’en faire partie. « Cela prend parfois des années avant qu’une personne admette qu’elle est une acheteuse compulsive, et plusieurs pensent qu’elles peuvent ou pourraient surmonter cette impulsion sans aide. » La question à se poser est toujours la même: ai-je vraiment besoin de cet objet? |
|
| |
navytibor Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 18:33 | |
| the sky is the limit. Comme tu peux juste en tirer une à la fois, à moins d'être le pourvoyeur d'un groupe de plus que un.
Dans mon humble cas, un beau clown qui tire de la 22 LR, pis avec un gun pour le type de chasse. pas de nostalgie, pas d'héritage familial, pas collectionneur pour 5 cents qui donnera un gun à son neveu qui ira le porter à la SQ le lendemain de l'enterrement |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Lun 2 Nov 2020 - 19:43 | |
| - oldshot a écrit:
- Pas du tout certain que l'acheteur compulsif ne fait pas mal à lui même ou à son entourage:
Citation:
https://cusm.ca/health-info/article/etes-vous-acheteur-compulsif
L’achat compulsif entre dans la catégorie des troubles du contrôle des impulsions. Souvent, l’acheteur compulsif a une faible estime de soi ou souffre de dépression.
On compte environ neuf pour cent d’acheteurs compulsifs dans la population. Les hommes sont tout aussi susceptibles que les femmes d’en faire partie. « Cela prend parfois des années avant qu’une personne admette qu’elle est une acheteuse compulsive, et plusieurs pensent qu’elles peuvent ou pourraient surmonter cette impulsion sans aide. »
La question à se poser est toujours la même: ai-je vraiment besoin de cet objet? la question a se poser est,,,,,,,,,,,comme tu le dit Old,pas grand monde se la poses celle ci,si on y vas de cette facon on auras pas grand choses,si je m'en tiendrait a ca et nous tous dont toi meme et Mme OLD,,,,,,il y a des centaines d'exemple dont je pourrais te donner de la sorte Ai je vraiement besoin de plus de 2 couteaux ,2 fourchettes ,2 assiettes car nous ne sommes que 2 ect ect sur tout ou presque ce pourrait etre applicable ,alors de se poser la question encore une fois serions nous acheteurs compulsifs. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 2:07 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 2:34 | |
| Je cite Fou : '' alors de se poser la question encore une fois serions nous acheteurs compulsifs. '' Et oui je suis un acheteur compulsifs !!! Et j'aime ca !!!! Acheté une nouvelle arme, carabine ou restreins ca me fait plaisirs , plaisir de tiré avec un nouveaux jouée !!!! Plaisir de n'amélioré avec cette nouvelle arme ,c'est un défil de me surpassé !!!! Pour ce qui est des milsurpli le défil est de les rendre les plus belle possible !!!! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 2:43 | |
| Je suis d'accord avec toi Alain, j'aime aussi collectionner. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 6:54 | |
| Si l'acheteur compulsif le reconnait et l'assume alors ca n'est plus compulsif du tout car c'est intégré et les achats deviennent des moves calculés :P |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 9:14 | |
| J'aime bien votre façon de penser... ça me donne le goût de m'acheter un autre arme Dans mon cas pour ce qui est de la madame, je dois avouer que je suis chanceux car elle ne me pose pas trop de question sur mes dépenses et mes guns... mais là elle commence à trouvé que j'en ai un peu beaucoup en même pas deux ans depuis que j'ai commencé ce "trip". Mais j'ai toujours été un peu excessif dans mes passe-temps et elle le sait . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 10:45 | |
| Parlant d'achat compulsif j'ai acheté un 2eme velo et voici la preuve que ce fut un achat compulsif; y a pu de place dans le garage, donc ce n'etait pas necessaire.. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Nombre d'armes ? Mar 3 Nov 2020 - 11:33 | |
| Si c'est des caisses de munitions tu as de quoi voir pour le mois à venir ! |
|
| |
| Nombre d'armes ? | |
|