| Club de tir ouvert | |
|
+18Hardhammer Mr.t-rex Blackthorne DAMASSE 60 recon TequilaGold Couellet20 CrazyRonny Picanox pat911 DanRR Esterel01 Bab 1clickdown Blou32 DT741 BearHunter foudetir 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Lun 2 Nov 2020 - 20:06 | |
| le pere et ses 2 files qui ont ce club , C,est de l'abus c,est tout ,a un moment donné la ,,,,,,, |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Lun 2 Nov 2020 - 20:11 | |
| Impossible de leur faire comprendre la logique? Je vois, pas tout le monde qui est allumé normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Lun 2 Nov 2020 - 20:14 | |
| J,en ai vu d'autres semblables comme ca a un moment a cet endroit ,dans l'ensemble on peut dire que c'est bien mais dans les coins j'avoue que . |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Lun 2 Nov 2020 - 21:58 | |
| fou de tir
pourquoi le père et ces 2 filles
un club de tir est pas supposer être a but non lucratif
qui veut dire appartient au membre et non a ces 3 personne |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Lun 2 Nov 2020 - 22:02 | |
| Absolument pas ,c'est lucratif ce club de tir ,le pere a partis ce club il y a environ 35 a 40 ans de ca et il est toujours le premier a l'administrer mais ses 2 filles le secondent a tous ca pour possible bientôt en devenir proprio d,elles meme. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 7:49 | |
| le Club est OSBL c'est obligé de par la loi.... mais quand on regarde sur leur site on voit qu'il est associé a une autre compagnie, Armurier Pionner... c'est pas le seul a runner comme ça dans la province... je suis pas mal sur que Armurier Pionner possedent les installations et que le Club de Tir Pionner lui ''loue'' ou quelque chose du genre... |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 7:56 | |
| En plein ça, oui, ils sont pas mal tous comme ça. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 8:59 | |
| Je pense que c'est a la discretion des villes, c'est des recommendations pour le moment, pas des interdiction |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 9:33 | |
| - Blou32 a écrit:
- le Club est OSBL c'est obligé de par la loi.... mais quand on regarde sur leur site on voit qu'il est associé a une autre compagnie, Armurier Pionner... c'est pas le seul a runner comme ça dans la province... je suis pas mal sur que Armurier Pionner possedent les installations et que le Club de Tir Pionner lui ''loue'' ou quelque chose du genre...
C'est le cas de la plus part des clubs que je connais et c'est très bien comme ça... car il n'y aurait plus beaucoup de club en ces temps ou pratiquement tout le monde ne pense qu'a lui et que donné du temps bénévolement pour qu'une organisation survive semble être une notion oublié. Alors si quelqu'un a une motivation monétaire qui fait en sorte qu'il mette plus de son temps pour que le club survive c'est t'en mieux pour nous car ça nous donne des endroit où aller pratiquer notre passion. Et d'après ce que j'en sais, tout ces endroits sont gérer à la base par des gens qui partage notre passion. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 9:39 | |
| Le future ti-kit un coup parti Méchante gang de mongoliens y vont te sortir comme excuse c pour la sécurité heille la socoupe t’a beau être habillé comme tu voudras si tu porte pas attention à ce que tu fait ca n’y change rien .comme sur les chantier c rendue que le monde es habitué de voir ça, donc c comme si ten porte pas |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 9:47 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Blou32 a écrit:
- le Club est OSBL c'est obligé de par la loi.... mais quand on regarde sur leur site on voit qu'il est associé a une autre compagnie, Armurier Pionner... c'est pas le seul a runner comme ça dans la province... je suis pas mal sur que Armurier Pionner possedent les installations et que le Club de Tir Pionner lui ''loue'' ou quelque chose du genre...
C'est le cas de la plus part des clubs que je connais et c'est très bien comme ça... car il n'y aurait plus beaucoup de club en ces temps ou pratiquement tout le monde ne pense qu'a lui et que donné du temps bénévolement pour qu'une organisation survive semble être une notion oublié. Alors si quelqu'un a une motivation monétaire qui fait en sorte qu'il mette plus de son temps pour que le club survive c'est t'en mieux pour nous car ça nous donne des endroit où aller pratiquer notre passion. Et d'après ce que j'en sais, tout ces endroits sont gérer à la base par des gens qui partage notre passion.
je suis membre a deux Club et les deux ne fonctionne pas comme ca... les deux Club sont des Club qui appartiennent aux membres et qui sont géré par les membres, élections pour des poste sur le CA a tout les ans etc... les deux facons de faire ont des + et des - |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 9:53 | |
| Tant qu'il y a des volontaires et du monde prêt a donner de leur temps les OSBL est la meilleur solution selon moi, mais j'ai l'impression que plus tu t'approche de la ville, plus les coûts d'opération augmentent et plus les volontaires se font rare |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 10:13 | |
| Come on, c’est pas un abus de demander de porter un dossard, c’est de la sécurité, quand la plupart des gars porte du camo tu les vois pas beaucoup a 200-300m, et si tu ouvre la ligne de tir et qu’un seul se fait blessé-tué, tu peut etre certain que la sureté va mettre un cadenas a la porte, ils sont concient de marché sur des oeufs ces temps ci, et by the way il prete des dossard a ceux qui n’en on pas.Apres avoir vue la vague de chasseur passé et tous les imbécilité qui se produise je crois que cette mesure n’est pas éxagéré, genre la ligne est fermé et ya encore une balle dans chambre et le verroue est fermé, ou encore un gar manipule son arme.......c’est pas un gros effort de mettre un dossard. Et en passant, ta beau cheker si tous le monde est revenue a sa table, la plupart du temp t’en a qui son a fumer dehors, partie s’acheter une boite de balle ect.
Et au lieu de critiquer leur facon d’opérer, je m’amuse a tirer et tres heureux de pouvoir le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mar 3 Nov 2020 - 11:04 | |
| Pour le dossard je suis un peu du même avis que Hardhammer... tu peux avoir un dossard de par dessus pour $15 et je n'ai personnellement pas de problème a en porter un si on me le demande. Je ne m'empêcherai pas d'avoir du fun pour ça... Mais il faut quand même faire attention à ajouter des règles ici et là sur le dos de la sécurité car si on ajoute des sécurité ça peut aussi vouloir dire et montrer que notre sport n'est actuellement pas sécuritaire puisque qu'on doit encore en ajouter... et ça peut aussi devenir la normes partout, puisque que ce club là fait ça faisons le partout, et là ça devient un dossart, une casquete orange, des cap d'acier, des lunettes full protection... etc... |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mer 4 Nov 2020 - 15:49 | |
| Saint-Jacques le Mineur fermé. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Mer 4 Nov 2020 - 22:31 | |
| - Blou32 a écrit:
Surement ,question de deux fois la déduction d'impot aussi ,(2 sortes de dépenses ) ou 2 comptes de dépenses . |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Jeu 19 Nov 2020 - 17:51 | |
| Comment ça marche au CRAFM? Un pas de tir sur 2? C'est généralement plein? Fait un bout que je suis pas allé a cause du covid. Je suis du!
|
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Jeu 19 Nov 2020 - 17:58 | |
| Quand je suis allé au CRAFM, c'était tranquille, j'avais le range à moi tout seul.
C'est effectivement un pas de tir sur 2. Quand tu as fini de tirer, tu nettoies ta position avec le liquide désinfectant fourni. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Ven 20 Nov 2020 - 9:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand je suis allé au CRAFM, c'était tranquille, j'avais le range à moi tout seul.
C'est effectivement un pas de tir sur 2. Quand tu as fini de tirer, tu nettoies ta position avec le liquide désinfectant fourni. ok merci. on va aller mettre un peu de buée dans les lunettes. Masque oblige. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Ven 20 Nov 2020 - 10:00 | |
| Tu peux ôter le masque lorsque tu es dans ton pas de tir pour tirer. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Ven 20 Nov 2020 - 10:24 | |
| A Senneterre club de tir intérieure c'est comme ca, un pas de tir sur deux et tu nettoie avant
et après le tir. Port du masque obligatoire et tu peux l'enlevé au pas de tir.
|
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Ven 20 Nov 2020 - 12:43 | |
| Perso, j’aurais aucun problème à porter le dossard orange pour aller tirer, même que sa devrait être obligatoire selon moi... je dirais même qu’on devrais tous avoir un chamber safety flag dans la chambre lorsqu’on va aux cibles... la sécurité, sa coûte pas cher, sa fait pas mal, pi sa sauve des badluck et des vies alors pourquoi pas??? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Ven 20 Nov 2020 - 12:59 | |
| - Pab.243 a écrit:
- Perso, j’aurais aucun problème à porter le dossard orange pour aller tirer, même que sa devrait être obligatoire selon moi... je dirais même qu’on devrais tous avoir un chamber safety flag dans la chambre lorsqu’on va aux cibles... la sécurité, sa coûte pas cher, sa fait pas mal, pi sa sauve des badluck et des vies alors pourquoi pas???
A Val d'Or au champ de tir Arme long le port du dossard est obligatoire pour allé voir les cible !!!!! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir ouvert Ven 20 Nov 2020 - 15:06 | |
| - fo0d a écrit:
- Saint-Jacques le Mineur fermé.
Ouvre demain, samedi 21 novembre. |
|
| |
| Club de tir ouvert | |
|